Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Circus : ne démarre pas les parties

Pour ta pièce cassée démonte la et met la photo..Pour les compteurs qui fonctionnent mal il serait judicieux de les passer TOUS en revue de gratter les contacts et de les régler..

Pour le compteur grippé : c'est réparé
j'en ai profité pour controler tous les autres rouleaux
et désormais ils sont tous opérationnels pour la RAZ d'initialisation des scores au démarrage

j'ai encore réussi a avoir une initialisation correcte tout à l'heure et j'ai pu voir que lorsque la bille était perdu, alors le flipper commencait à délirer pour les bonus (normal à cause de la disque bonus unit ?)
donc lundi j'emmène le levier cassé à un collègue qui me diras si il peut le réparer

sinon quand le jeu ne boot pas normalement:
score motor cams tourne continuellement et les relais du fronton #1 score reset & #2 score reset se mettent a faire des castagnettes indéfiniment ! une idée de si c'est lié au disque bonus unit?

Bonjour aventurier des jeux bizards..IL se peut fort bien que si le bonus n'est pas a zéro le reset ne se fasse pas et que le moteur tourne... Mais car il y a un mais si les 2 reset relais restent en fonction il se peut fort bien qu'un ou 2 compteurs voir plus aient un contact qui soit défectueux .Pour continuer Puisque tu doit démonter la pièce mécanique qui est cassée sur ton compteur mets une photo il se peut qu'un membre ait ça et de toutes façons ça ne coute rien...

la photo suivra, sans doute demain

la photo
en rouge la partie qui doit être manquante
100-9117.JPG

la pièce in situ:
100-9113.JPG

Bonjour

Les Bally's mécaniques ont une tension bobines de 53,6 vac, et 57,5 vac sur le position high.
Il faut toujours souder les fils coupés de même couleur ensemble, sinon toute une partie du flipper ne sera plus opérationnelle.
Pour le bout cassé, il se trouve probablement sous la planche de fond.
Une bonne révision s'impose.

Salutations

IMAG06.800x600.jpg
En supposant que tu ne parvienne pas a retrouver un bras ou a le réparer j'ai ce model williams qui peut s'adapter a condition de changer également le plongeur..

çà va m'aider
mon collègue est très bon soudeur...donc si c'est réparable, je lui fais confiance

merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.

Non j'ai eu assez de mal a le voler..marrto

Bonsoir à tous,

çà y est le levier est comme neuf (merci le collègue au passage) et çà tourne du feu de dieu dans les deux sens
j'ai refait le contact eos qui détecte la fin de course de la bobine de rappel qui était cassée
100-9124.JPG

la plupart du temps le bouton de la porte active le relais "credit" et puis rien après
je suis alors obligé d'appuyer en manuel sur le relais "coin"

j'ai pourtant des crédits sur le rouleau central du fronton

par contre j'ai toujours ce problème de démarrage qui tourne en boucle
sur le disque de bonus unit : la roue incrémente et radote en butée alors que l'axe situé dessus ouvre le contact eos ???

le score motor cams tourne toujours en boucle

ah si j'avais un semblant de notice !

Bonjour
Possèdes-tu le plan de ton flipper ?
Sinon, tu dois partir à la recherche du plan de ton flipper, grace à lui tu pourras avancer.
En attendant regarde celui d'un autre flipper de plus ou moins la même année, qui est disponible sur IPDB.
Ils se ressemblent tous un peu les Bally's.
Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Possèdes-tu le plan de ton flipper ?
Sinon, tu dois partir à la recherche du plan de ton flipper, grace à lui tu pourras avancer.
En attendant regarde celui d'un autre flipper de plus ou moins la même année, qui est disponible sur IPDB.
Ils se ressemblent tous un peu les Bally's.
Salutations
C'est l'idée, trouver un manuel qui ressemble en espérant qu'il n'y ai pas eu d'évolutions majeure...

Bonjour

Après une petite recherche pour ton flipper, il apparaît qu'il n'y en a que deux en France, qui sont répertoriés, il est donc assez rare, construit à 3552 exemplaires.
Si tu cherches toujours un plan du Bally Circus de 73, je pense qu'ils vendent des copies à cet endroit:
WWW.acrept.org/plansball.htm
Je crois que Monsieur David laissera le lien, car c'est une entreprise de réinsertion professionnelle, pour les gens sans emploi.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Après une petite recherche pour ton flipper, il apparaît qu'il n'y en a que deux en France, qui sont répertoriés, il est donc assez rare, construit à 3552 exemplaires.
Si tu cherches toujours un plan du Bally Circus de 73, je pense qu'ils vendent des copies à cet endroit:
WWW.acrept.org/plansball.htm
Je crois que Monsieur David laissera le lien, car c'est une entreprise de réinsertion professionnelle, pour les gens sans emploi.

Salutations
Finement vu ! ooOOOoo sup.

sinon, j'ai cherché des modèles proches sur ipdb et j'ai trouvé la notice et le schéma pour le bally Space Time de 1972
http://www.ipdb.org/search.pl?any=space+time&search=Search+Database&searchtype=quick#2262
Physiquement parlant (d'après les photos), ils sont très ressemblant.
Je vais creuser cette piste dan un premier temps, mais maintenant je sais qu'il existe une alternative...

petite présentation de l'intérieur du jeu puisqu'il y en as peut être peu...
vue d'ensemble de l'intérieur du fronton:
fronton-1.JPG

la banque de relais au milieu à gauche:
10 pts / 100 pts / 1000 pts / #1 score reset / #2 score reset
fronton-banque-gauche.JPG

la banque de relais interlock en haut du fronton:
fronton-banque-haut1.JPG

Le rouleau credit unit:
roue-credits.JPG

La roue unit et player up unit :
fronton-roues-unit-et-player-up-unit-.JPG

fronton-roue-unit1.JPG

(il faut que je les nettoie ces 2 là car ils ont l'air de galèrer sur les rappel ressorts)

sous le plateau :
100-9003.JPG

(les 2 batteurs ont déjà été changées...et on peut voir comment ont du finir les anciens)

avec la banque de relais playfields:
plateau-banque-relais1.jpg

et la roue bonus unit qu'on a déjà vu plus haut:
100-9124.JPG

la caisse:
fond-caisse.JPG

la banque de relais au fond à gauche de la caisse:
caisse-banque-relais-fond-gauche1.JPG

la suite et fin demain !

Bonjour
Très bon état pour son âge, beaucoup plus jeune que moi....
Salutations

Il y a des bobines bien grillées ....

David a dit:
Il y a des bobines bien grillées ....
Bonjour
Pour les bobines, je n'ai pas voulu lui faire peur, mais c'est un Bally, les bobines avec des plongeurs brûlent plus rapidement que les relais, peut-être qu'il faut regarder la bobine du compteur 100 points du premier joueur.
Pour le plan, tu dois l'acheter obligatoirement, c'est mon point de vue, ne serait-ce que pour la couleur des fils, même en copie.
Salutations

Retour
Haut Bas