Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Circus : ne démarre pas les parties

rock-ola 1448 a dit:
David a dit:
Il y a des bobines bien grillées ....
Bonjour
Pour les bobines, je n'ai pas voulu lui faire peur, mais c'est un Bally, les bobines avec des plongeurs brûlent plus rapidement que les relais, peut-être qu'il faut regarder la bobine du compteur 100 points du premier joueur.
Pour le plan, tu dois l'acheter obligatoirement, c'est mon point de vue, ne serait-ce que pour la couleur des fils, même en copie.
Salutations
Vous parlez de quels bobines ?
J'ai vérifié celle qui fait tourner le rouleau de 100pts de l'afficheur joueur 1 :elle a du bien chauffé mais elle fonctionne encore très bien

Pour l'instant j'ai plus l'impression que ce sont celles des relais qui semblent avoir chauffées.

Et sinon, je vais prendre contact avec l'ACREPT pour la schématique

Bonjour
Le papier noirci est seulement une indication, un Bally travaillant en +ou- 50 c'est normal.
Certaines bobines de flipper ne sont pas calculées pour tirer longtemps, les bobines avec des plongeurs, comme les bobines des compteurs et aussi le moteur, qui s'arrête de temps en temps, mais ne tourne jamais constamment.
Salutations

J'ai effectué le nettoyage des roues : unit et player up unit dans le fronton
elles avaient été graissés et le tout avait séché
maintenant elle tournent sans résistance et le rappel se fait correctement sur le player up unit

n'empêche que çà ne résout pas mon soucis sur la roue "bonus unit" qui s'incrémente toujours en boucle...

A quel moment commence le problème sur ton bonus unit????

J'ai contacté l'ACREPT pour le manuel...à suivre
par contre avant de trop m'avancer sur les symptômes:
j'ai commencé à étudier le schéma d'un flipper Amigo Bally qui a la même architecture (4 joueurs avec une roue bonus unit) il est de Mai 74 tandis que le Circus est de Novembre 73 (6 mois d'écart)
J'essaie de faire un peu le tour et je reviens vers vous !

Je te posais juste cette question dans le but de t'aider ..Comme tu ne semble pas vouloir y répondre je vais m'occuper d'autre chose. .Bonne journée..

flipper95 a dit:
Je te posais juste cette question dans le but de t'aider ..Comme tu ne semble pas vouloir y répondre je vais m'occuper d'autre chose. .Bonne journée..
Pardon flipper 95, je me suis mal fait comprendre: je voulais n’imprégner un peu de la schématique (qui est un peu casse tête au début)
je ne refuse aucune aide...bien au contraire okidoki (mais je veux épargner les fausses routes dues à mon inexpérience dans le domaine rogntudju)

hier, j'ai passé la soirée à essayer de déchiffrer le fonctionnement de la roue bonus unit
bonus-unit-schema.jpg

ainsi que d'autre éléments du circuit:

les conditions du reset et des 2 high score reset #1 & #2 (ceux qui claquent sans cesse à l'initialisation:
reset.jpg

En l'allumant ce matin, le flipper était sur joueur 1 bille1 (toujours aucunne idée d'où çà vient, si ce n'est la position de la roue lorsque j'arrête le flipper là fois d'avant)
donc j'en ai profité pour vérifier le fonctionnement pendant ce mode dégradé

la roue bonus unit fonctionne bien au début de ce mode et les inserts de bonus s'incrémente chacun leur tour mais lorsqu'on arrive a 9000 et qu'on essaye d'incrémenter, alors le 10000 ne passe pas (dernier insert)
la bobine essaye d'agir mais sans succès

en plus il y a un eos nf sur là roue qui s'ouvre dans la position 9000
çà donne l'impression que l'araignée a 1 pas de décalage avec la roue denté ? pour l'instant je ne l'ai pas démontée celle là...

autre symptome lorsque le flipper ne s'initialise pas au démarrage:
du coup lorsque j'active manuellement le coin relais et que la machine démarre
le motor cams tourne et c'est sans doute lui qui doit commander la bobine de la roue bonus unit

Ce que je n'ai pas encore compris sur le schéma: où se situe les actionneurs du motor cams: http://mirror2.ipdb.org/files/71/BallyAmigoSchematic.pdf

j'aime bien cette machine car c'est fascinant de découvrir son mode de fonctionnement
j'espère pouvoir là faire tourner avant qu'elle parte chez un pote a qui elle est promise (car elle à le même âge que lui )
Je lui avait parlé de ce flipper que je pouvais récupéré et lorsque je lui ai dit qu'il pouvait l'avoir à ma place s'il voulais, il m'a toute suite répondu oui ! (même en panne)
çà me ferai quand même mal au coeur de ne pas lui filer une machine qui tourne

autre problème détecté pendant le mode dégradé de tout à l'heure:
Le relais de 500 pts doit fonctionner lorsqu'on actionne certains contacts du plateau (je l'entend s'activer) mais rien ne se passe sur le rouleau des 100 dans ce cas.
sinon tous les autres rouleaux s'incrémentent normalement même le 10.000 lorsqu'on passe 9.000 à 10.000
et la lumière 100.000

çà c'est secondaire...par rapport à la panne principale

Bonjour
Si je comprends bien, tu as donc révisé ton flipper totalement, ainsi qu'un limage et réglage complet de tous les contacts.
Si tu pousses un contact 100 points sur le plateau, le compteur 100 points tourne t-il sur le premier joueur ainsi que les trois autres joueurs, quand on joue à quatre ?
Je vais tenter de répondre à ta dernière question, car il y a plusieurs pannes.
Quand tu pousses un contact 500 points sur le plateau, le relais 500 colle t-il ?
Le moteur tourne t-il ?
Le relais 100 points dans la tête est-il collé constamment après cette action ?
Si le 100 points est collé constamment, il faut re nettoyer les contacts de ce relais, ou revoir le (player Unit).
Salutations

Coté nettoyage:
un grand coup d'aspirateur
un grand coup de bombe contact partout au début
démontage remontage des rouleaux et roues
Nettoyage des contacts en cours mais je n'ai pas terminé (pas fait la partie score motor cams et le fond de la caisse)

sinon pour le 500 pts quand je pousse un contact plateau, j'entend le relais collé mais je me rapelle pas si la roue tourne à ce moment là
il faut peut être que je termine le nettoyage complet pour être sûr de pas raconter de bêtises

flipper95 a dit:
Je rejoins totalement Flipper95 sur ce coup...

On est une bande de passionnés, plus ou moins compétents, dont l'un de nos plaisirs est d'aider les autres, chacun à son niveau, chacun avec ses connaissances...

C'est vrai qu'il y a une une vraie satisfaction à aider au parfait fonctionnement d'une machine, à l'autre bout de la France (ou du monde) grâce aux informations qu'on aura données... Le fait également, de s'enrichir et de s'échanger des informations sur les machine est enrichissant également à titre personnel et, lors d'une autre panne, la personne aidée ne se retrouvera plus en terre totalement inconnue... Elle pourra elle-même, à son tour, peut être aider quelqu'un d'autre et, finalement, tout ça contribue à la transmission d'un savoir... Pas sûr que dans 50 ans, il y ait encore beaucoup des pros d'origine (bien que je le leur souhaite :lol:) et ce seront surement des personnes comme l'auteur de ce topic qui transmettra ses connaissances à ce moment là...

Tout ça pour dire qu'effectivment, quand un membre du forum pose une question, sur tel ou tel malfonctionnement ou demande à voir des photos de telle ou telle carte (parce qu'on est pas devant les machines et qu'on a pas forcément tous une boule de cristal !), c'est réellement rageant et frustrant que les personnes qui en ont fait la demande, ne daignent même pas répondre...

Certes, faire une photo, la poster ou bien, regarder à quel moment précis se produit un dysfonctionnement et poster l'information, ça demande un investissement... Mais, quid de l'investissement des membres du forum qui sont là pour aider les autres ??? N'est-ce pas là un minimum pour la personne qui souhaite être aidée ???

Il arrive (trop souvent), qu'il faille répéter les choses 10 fois, pour que la personne daigne bien prendre les mesures ou prendre les photos demandées... Et pas parce que la personne ne comprends pas mais, parce qu'elle n'a pas envie de s'investir plus que ça (c'est vrai que c'est tellement barbant de prendre une photo ou une mesure !!!)

Sincèrement, je trouve ça saoulant et je comprends totalement la démotivation de Flipper95 sur ce topic... et je commence également à ne plus répondre à des topics, si on ne daigne pas avoir la politesse la plus élémentaire de répondre à ma demande...

Pourquoi faudrait-il continuer à s'impliquer pour quelqu'un qui fait fi de ce qu'on lui demande ? On perd du temps parfois, à rechercher les notices des machines que l'on ne possède pas, pour pouvoir aider les autres... Ca mérite au minimum une réponse de l'auteur du topic je trouve...

Enfin, pour moi, il s'agit simplement de règles de savoir-vivre...

Ce message ne s'adresse pas particulièrement à l'auteur de ce topic (ne pas voir dans mes écrits quelque chose de personnel) mais juste petit coup de gueule pour un truc qui m'énerve un peu de temps à autres... Et je profite du simple fait qu'André en ait fait la réflexion pour rebondir dessus...

Alors, Messieurs les propriétaires que nous sommes et qui souhaitons en apprendre toujours plus sur nos machines... n'en oublions toutefois pas les règles de courtoisie élémentaires envers nos semblables et ce, surtout lorsque ces semblables investissent de leur temps et de leur savoir (à titre totalement gracieux) pour nous !!!

Oui jc68270, je suis en effet d'accord avec toi sur le principe.

j'essaye d’ailleurs de contribuer (avec mes faibles connaissance dans le domaine) à aider les autres membres dans d’autres topics.
Mon intention n'était pas de laisser mon interlocuteur sur la touche. certainement pas.
Je dois cependant composé avec mon emploi du temps
De plus, étant débutant en flip méca, je n'ai pas les connaissances pour me débrouiller seul...et c'est grâce à vous tous que je peux avancer

concernant la question de flipper95, je n'avais pas les éléments pour y répondre correctement le jour-même
de plus, je me rend compte que ma demande ne tient la route qu'une fois le nettoyage terminé
j'ai donc encore un peu de boulot sur la planche avant de continuer à décrire mes soucis (si il en reste après le nettoyage)

Le soucis apparaît après un actionnement manuel des relais coin, l'opération étant faites manuellement, j'avais juger que je pouvait induire le système en erreur. Et donc je me suis garder d'en décrire le déroulement pour ne pas vous mettre sur de fausses pistes

Encore une fois désolé de ne pas avoir répondu aussitôt... okidoki

Autrement, je n'ai pas eu de réponse de l'ACREPT, je vais donc les relancer cette semaine
Et je vais également tout sortir pour travailler à l'aise

Bonne journée a vous tous

jc68270 a dit:
flipper95 a dit:
Je rejoins totalement Flipper95 sur ce coup...

On est une bande de passionnés, plus ou moins compétents, dont l'un de nos plaisirs est d'aider les autres, chacun à son niveau, chacun avec ses connaissances...

C'est vrai qu'il y a une une vraie satisfaction à aider au parfait fonctionnement d'une machine, à l'autre bout de la France (ou du monde) grâce aux informations qu'on aura données... Le fait également, de s'enrichir et de s'échanger des informations sur les machine est enrichissant également à titre personnel et, lors d'une autre panne, la personne aidée ne se retrouvera plus en terre totalement inconnue... Elle pourra elle-même, à son tour, peut être aider quelqu'un d'autre et, finalement, tout ça contribue à la transmission d'un savoir... Pas sûr que dans 50 ans, il y ait encore beaucoup des pros d'origine (bien que je le leur souhaite :lol:) et ce seront surement des personnes comme l'auteur de ce topic qui transmettra ses connaissances à ce moment là...

Tout ça pour dire qu'effectivment, quand un membre du forum pose une question, sur tel ou tel malfonctionnement ou demande à voir des photos de telle ou telle carte (parce qu'on est pas devant les machines et qu'on a pas forcément tous une boule de cristal !), c'est réellement rageant et frustrant que les personnes qui en ont fait la demande, ne daignent même pas répondre...

Certes, faire une photo, la poster ou bien, regarder à quel moment précis se produit un dysfonctionnement et poster l'information, ça demande un investissement... Mais, quid de l'investissement des membres du forum qui sont là pour aider les autres ??? N'est-ce pas là un minimum pour la personne qui souhaite être aidée ???

Il arrive (trop souvent), qu'il faille répéter les choses 10 fois, pour que la personne daigne bien prendre les mesures ou prendre les photos demandées... Et pas parce que la personne ne comprends pas mais, parce qu'elle n'a pas envie de s'investir plus que ça (c'est vrai que c'est tellement barbant de prendre une photo ou une mesure !!!)

Sincèrement, je trouve ça saoulant et je comprends totalement la démotivation de Flipper95 sur ce topic... et je commence également à ne plus répondre à des topics, si on ne daigne pas avoir la politesse la plus élémentaire de répondre à ma demande...

Pourquoi faudrait-il continuer à s'impliquer pour quelqu'un qui fait fi de ce qu'on lui demande ? On perd du temps parfois, à rechercher les notices des machines que l'on ne possède pas, pour pouvoir aider les autres... Ca mérite au minimum une réponse de l'auteur du topic je trouve...

Enfin, pour moi, il s'agit simplement de règles de savoir-vivre...

Ce message ne s'adresse pas particulièrement à l'auteur de ce topic (ne pas voir dans mes écrits quelque chose de personnel) mais juste petit coup de gueule pour un truc qui m'énerve un peu de temps à autres... Et je profite du simple fait qu'André en ait fait la réflexion pour rebondir dessus...

Alors, Messieurs les propriétaires que nous sommes et qui souhaitons en apprendre toujours plus sur nos machines... n'en oublions toutefois pas les règles de courtoisie élémentaires envers nos semblables et ce, surtout lorsque ces semblables investissent de leur temps et de leur savoir (à titre totalement gracieux) pour nous !!!
je suis desolé mais , pour sa premiere aquisision d'un meca c'est normal qu'il patauge et ne save pas quoi trop repondre , le terrain lui semble marécageux .

jc68270 a dit:
.../...

.../...
Comme je le précisais dans mon message, je ne m'adresse pas particulièrement à l'auteur de ce topic et force est de reconnaître que ce dernier a expliqué pourquoi il ne répondait pas et s'en est excusé auprès de flipper95...

Comme je l'ai dit, bien souvent, des gens que tu aides (au prix parfois de recherches, de temps passé dessus) ne daignent pas répondre ou n'ont pas la politesse élémentaire de dire merci, parce que leur problème est réglé et qu'ils en ont rien à foutre de ton aide, du moment que pour eux tout fonctionne... Et on les voit parfois rappliquer quelques temps plus tard, avec un autre problème, estimant sans doute qu'il est normal que tout le monde se plie en 4 et que eux, n'auront, sans doute, pas à dire merci à nouveau...

Encore une fois, je précise que j'ai profiter du message d'André pour râler sur un truc qui me soule et certainementn pas contre Nervous... C'est tombé sur son topic... ça aurait pu tomber sur celui de quelqu'un d'autre...

.. ça aurait pu tomber sur celui de quelqu'un d'autre... ouf c'est pas tomber sur moi !!! mdr

Ne crie pas trop vite victoire :lol: !
Ma fille m'accuse de râler (trop) souvent... Pas dit que je râle pas un jour chez toi :lol: !

bonsoir à vous tous,

C'est vrai que pour patauger , je patauge ! IID
les schéma sont clair pour voir ce qui déclenche les relais
mais quand il s'agit de voir ce que le relais déclenchent...c'est lecture à l'envers et quand j'arrive à un bout j'ai déjà oublié le début marrto
je vais lire les discussions qui expliquent la logique de fonctionnement des differents composants car pour l'instant mes connaissances se limitent a : pas grand chose ;)

je reviendrai vers vous si j'ai toujours pas pigé

c'est vrai qu'un flip en panne qui traîne sous mes yeux et je trépigne d'impatience Kontent

A+

debopro a dit:
une pétoire et du gros sel !!!
Souviens toi des devises de ta jeunesse : faites l'amour, pas la guerre :lol:
Euh... non, non, ce n'est pas une proposition malhonnête nénéné !

bonsoir à tous
aujourd'hui je suis content : le Circus marche à nouveau

je l'ai passé en revue 2 fois avant de trouver
mais en fait je sais pas ce qui en était la cause

1 contact du relais "0" bonus qui était déréglé
1 fil déssoudé qui faisait contact uniquement quand il voulait sur sur un rouleau de score

depuis il fonctionne très bien vivi
c'est désormais depuis 2 semaines la propriété d'un pote

donc je vais l'enlever du compteur mais ne vous inquiétez pas, il a promis de s'inscrire sur FF donc on devrait le revoir dans le compteur d'ici peu flippp

Et enfin un grand merci à tous ceux qui on contribuer à mon initiation au dépannage des méca : Flipper 95, David, Lolepro, Rock ola 1448,Debopro , Coin et JC68270. j'en oubli pas...je crois :lol:

merci sup.

Retour
Haut Bas