Bonjour à tous
je viens d'acquérir un Circus de chez Bally de 1973 et en panne
C'est mon premier électro méca et je n'ai pas le manuel, donc le principe de fonctionnement m'échappe un peu.
Je lis actuellement les differents posts dont les 2 de flipper95 qui sont épinglés ainsi que les articles de david
"j'apprend vite mais faut m'expliquer longtemps" 
Je vous explique:
Lorsque j'allume, le relais Lock s'enclenche et reste maintenu
cela active la bobine située sur la porte (à quoi sert t'elle d’ailleurs ?)
Le fronton affiche en loterie '80'
Le player 1 est allumé également
Ensuite quand j'appuie sur le bouton pour démarrer une partie, le relais start s'enclenche et reste maintenu
Et à partir de là plus rien ne se passe
les 2 relais qui se déclenche:
Pas de déclenchement du moteur
J'ai également fait un tour rapide du fond de la caisse pendant mon premier nettoyage
là j'ai remarqué plusieurs choses bizarres:
Des fils semblait sectionnés, j'ai voulu les isoler en attendant mais il semble que la gaine est plus longues que le fil a l'intérieur (donc isolé volontairement de cette manière ? fils inutilisés ?)
Sinon il y en a aussi sur ceux de la porte et 3 sont soudés ensemble (on voit aussi la bobine qui reste maintenu)
dernière interrogation : a quoi sert cette drole de bobine ?
je viens d'acquérir un Circus de chez Bally de 1973 et en panne
C'est mon premier électro méca et je n'ai pas le manuel, donc le principe de fonctionnement m'échappe un peu.
Je lis actuellement les differents posts dont les 2 de flipper95 qui sont épinglés ainsi que les articles de david

Je vous explique:
Lorsque j'allume, le relais Lock s'enclenche et reste maintenu
cela active la bobine située sur la porte (à quoi sert t'elle d’ailleurs ?)
Le fronton affiche en loterie '80'
Le player 1 est allumé également
Ensuite quand j'appuie sur le bouton pour démarrer une partie, le relais start s'enclenche et reste maintenu
Et à partir de là plus rien ne se passe
les 2 relais qui se déclenche:
Pas de déclenchement du moteur
J'ai également fait un tour rapide du fond de la caisse pendant mon premier nettoyage
là j'ai remarqué plusieurs choses bizarres:
Des fils semblait sectionnés, j'ai voulu les isoler en attendant mais il semble que la gaine est plus longues que le fil a l'intérieur (donc isolé volontairement de cette manière ? fils inutilisés ?)
Sinon il y en a aussi sur ceux de la porte et 3 sont soudés ensemble (on voit aussi la bobine qui reste maintenu)
dernière interrogation : a quoi sert cette drole de bobine ?