Je vais vous faire part de ma dernière expérience.
Avant hier, je vois sur le BC un ROAD SHOW à 1200 euros ds l'eure.
L'annonce est plutôt interressante, plateau 8/10, electronique 10/10, etc...
J'appelle le gars, qui m'explique qu'il a refait le flipper et que maintenant, il est nickel.
Il m'explique qu'il a changé toutes les ampoules, les elastiques, l'afficheur, la carte afficheur, un connecteur, etc... Bref, je me dit, c'est un gars minutieux, probablement que le flip vaut le coup.
Donc, hier, après avoir convaincu madame, confié les enfants et passé la voiture en mode transport (tous les sièges enlevés à l'arrière), nous décidons de nous taper les 400kms aller/retour convaincu que cette fois-ci, c'est le bon flip et pas un truc à retaper comme le funhouse.
Que nenni, arrivé sur place, nous remarquons tout de suite que le flip n'est pas si top que çà. Caisse rayée, plateau avec creux et peinture enlevée au niveau ejection bille et bumpers. Mais bon, on se dit que si il n'y a que çà, pourquoi pas. Le gars lève le plateau pour admirer l'intérieur... et là, le choc, "mais çà a pris feu là dedans..." Ah oui, vous croyez??? me répond le type. Ben oui, quand il y a de la suie partout et des traces charbonnées noires à droite et à gauche, c'est qu'il s'est passé quelque chose quand même.
Je vous passe les détails du genre peinture à l'avant du flip fondue par l'étiquette de l'exploitant, fils electriques sur le plateau en vrac, plateau sale et chrome oxydé, batteur anémique, barrière devant Ted qui se lève mais ne se referme pas ("ah oui, qd cà arrive, il faut toucher à la molette crantée sous le plateau" me dit le gars), pour arriver au principal :
"Mais, monsieur, Red a un strabisme convergent ou c'est moi qui voit mal". "et les yeux, il ne bouge pas, ni les paupières d'ailleurs". En bref, des têtes bien malades... et le gars devient tout rouge et me dit "ah bon, çà doit bouger" avec un air innocent.
Bref, j'en déduis que ce monsieur commercial ds l'âme m'a vendu au téléphone un appareil nickel entièrement révisé alors qu'en fait, c'est une machine à bout de souffle. Quand au pseudo dépanneur/bricoleur, finalement, la seule chose qu'il a fait sur le flip est d'avoir remplacé un connecteur fondu. Même sur les elastiques, il m'a baratiné, ils ne venaient pas d'être changés, quand j'ai tiré dessus, ils étaient craquelés et collés sur les montants.
Nous sommes repartis un peu dépités, une soirée, 60 euros d'autoroute et de carburant gachés pour du baratin.
La question maintenant : où trouve t'on un vendeur de flip sérieux avec un prix abordable...