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Achat d'un funhouse williams?? conseils!

Merci pour les infos, je regarde pour mon panier demain soir.
J'ai d'ailleurs vu des batteurs jaunes, je vais en prendre deux pour remettre le funhouse à l'origine, car en ce moment, j'ai des batteurs blancs.
 
Bon, j'ai avancé sur la panne des optos.
En démontant le décor, que vois-je, un fil (vert) dessoudé. Alleluia, j'adore les pannes comme çà :-)
2 minutes le tps de chauffe du fer, et ça y est, Rudy pousse à nouveau des cris lorsque la bille tape sa bouche.

J'ai un mauvais contact sur le bouton de caisse droit. En démontant, j'ai vu que la pastille du contact était cassée. Il n'en reste qu'une moitié. J'ai acheté des pastilles OR, je vais tenter de les remplacer.

J'ai fait ma commande sur restor pinball mais il n'y avait plus de nettoyant. Quelqu'un a t'il une astuce pour refaire une beauté au flip? Quel produit peut-on utiliser?

Enfin, j'ai une dernière question : j'imagines que le mylar est la couche de plastique transparent qui est collé sur le plateau. Ce plastique doit s'enlever. Peux-t-on retrouver le même ou doit-on acheter une plaque complète puis la découper?
 
salut Manulejuste73

et oui ,le plastique qui etait transparent sur le plateau

c'est le mylar

a retirer en chauffant avec un seche cheveux

le mieux apres est de mettre du vitrificateur acrylique

c'est plus costaud que le mylar et moins chere

regarde dans les articles de david ou dans restauration

a+
 
D'accord, je vais faire ainsi. Avec le vitrificateur acrylique, on n'a donc pas besoin de démonter tout les éléments du plateau? C'est donc plus simple, cool.
 
Ben si, quand-même... si tu commences à vitrifier autour des plots/décors etc.. seulement, ça va vraiment pas être beau....
 
Mince, pas de vitrificateur sur restorpinball et en rupture sur la peinture acrylique 18 tubes.
Pour la peinture, je vais attendre. Pour le vitrificateur, un vitrificateur de plancher acrylique incolore, c'est OK je suppose?
 
Oui ça fonctionne bien avec ça. Attention, il faut bien tartiner pour un bon aspect de surface, et bien mettre tous les inserts à niveau avant, il ne faut pas compter dessus pour rattraper les irrégularités....
 
Tout bien démonter !! Perso toujours un plateau à nu

Hélas non je ne vends pas le vernis vitrifiant que j'ai
Sa conservation en dehors de son pot d'origine est caduque et aussi c'est un produit soumis à restrictions (danger) et je ne peux pas le re conditionner (j'ai des bidons de 5 L ....)
N'est pas vendu dans le commerce aux particuliers ....

Pour les peintures tu peux prendre les primaires
Les lot de petits tubes, je dois attendre une nouvelle commande chez ce fournisseur mais là hélas, fin d'années, Sarko et sa trésorerie publique nous tombe dessus ....
 
Vous etes chaud vous pour enlever le mylar sur un plateau de fun house
Perso c'est une operation qui me fou un peu les boules, la peinture ne viens pas avec?
bon courage pour la restauration du fun!sup.
 
Ca y est, je sort de mon trou. Je suis en plein travaux à la maison, donc un peu moins de tps pour le fun. :-(

Bon, je viens de recevoir le colis de restor pinball. Impeccable, emballage nickel et tous les chers produits que j'attendais pour refaire une beauté à rudy. Encore une fois, je m'excuse pour l'achat des elastiques sur Ebay, j'avais zappé le message à l'accueil du site...

Je n'ai pas pu resister et j'ai quand même tenté de changer les 6 ampoules flash (906) avant de reprendre la faience dans la salle de bains... :-)

Et là, malheur, elles restent toutes allumées et ne s'éteignent jamais, alors qu'elles sont sensées juste "flasher"
What happened???
Pour ceux qui lisent ce message, avez-vous un tuyau? C'est quoi la panne "traditionnelle" quand des flash restent à l'état1. C'est pas une histoire de condo HS ou de transistors bloqués en mode passant des fois? Merci d'avance pour vos avis sur ce sujet.

PS : Je n'ai pas le schéma électrique du fun. Si quelqu'un sait ou le telecharger, je suis preneur. Allez, je retourne à mon boulot :-(
 
Pour les shémas

http://www.ipdb.org/files/966/Williams_1990_Funhouse_Operations_Manual_with_Schematics.pdf

Pour les lampes --> probablement les transistors

Q32 34 36 38 40 42 D'après la doc (page 2)

Pipiou
 
Cela fait bcp de transistors qui seraient HS

Je dirais que la Driver est à dépanner, sans doute le TTL en amont

Par contre, il faudrait déjà que tu sortes le connecteur film plat de la cpu / driver et que tu le changes de coté
Cela peut tout solutionner
Si tel en est le cas, j'ai des nappes neuves en vente, qui je fabrique et je t'en conseille de la remplacer
 
Merci pour vos conseils les gars et merci pour les plans, je les emmène au boulot demain pour les imprimer.

J'ai regardé les transistors que pipiou a cité. Visuellement, je ne vois rien d'anormal.

David, j'ai cherché la nappe pour le changement de côté. Je t'ai fait quelques photos. Peux-tu juste m'aiguiller sur la manip de changement de côté. Que veux-tu dire exactement? Je dois retourner quelle nappe? (ben oui, j'ai un peu peur de faire une bourde....)

Vue generale
DSC03168.JPG


Gros plan sur les transistors cités par pipiou
DSC03169.JPG


Une première carte qui à mon avis serait bien une carte son...
DSC03170-1.JPG


Une autre carte (est-ce çà la CPU?)
DSC03171.JPG


Et enfin la dernière carte qui serait bien la carte de puissance
DSC03172.JPG
 
Bon, j'ai tenté une manip. J'ai retiré la nappe qu'il y a entre la CPU et la carte DRIVER (en jaune sur la photo) et je l'ai retourné. C'est à dire que je lui ai fait faire une rotation de 180°. Je n'ai pas compris l'utilité, peut-être améliorer la resistance de contact d'un connecteur en place depuis longtemps... mais j'ai fait, j'ai suivi les conseils de David (ben oui, c'est lui le Boss :-) )

J'ai remis en place une 906 pour voir le résultat...
Néant, elle reste tjs allumé.

Ai-je bien fait la manip???, no lo so.

J'ai vu plusieurs TTL sur la carte DRIVER, mais impossible de remplacer sans dessouder car non monté sur support. Donc là, pour le moment, je cale. Que dois je faire?

Detail-nappe.JPG
 
En considérant que la nappe soit bonne et les différents transistors testé avec un multimètre et ok.Le Problème pourrait venir de U3 ( 74 LS374) sur la carte Power Driver.

Donc là il te faudra dessouder le Circuit intégré et le remplacer par un support CI ensuite mettre un nouveau 74 LS374.

Si cela ne résous pas ton problème je penserais plutôt la CPU.Mais là je te conseil d'envoyer la carte à David.
 
Aie, comment on fait pour tester un transistor sans le démonter?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
 
David a fait de très bon article en page d’accueil.Ca te permettra de bien débuter.Il explique comment tester les diodes et bien d'autres choses.
 
J'y vais de ce pas
 
Excellent le reportage chez David. J'adore les mecs du reportage en train de bloquer sur les jeux... "et les gars, vous êtes venus pour bosser un peu qd même". Ca va, t'as pas eu trop de mal à les déloger. :-)

Bon, du coup j'ai fouillé sur la page d'accueil. Je sais maintenant pourquoi il faut changer les billes, mais je n'ai encore pas trouvé l'article sur le test des transistors. Je suis allé dans restoration? est-ce le bon choix?

PS : 4400 modèles différents de flip, ben dis-donc, çà m'épate....
 
Sinon pour ta nappe tu l'as inversée ?
Bien cela n'a rien changé ?

Dans ce cas je présume que tu devras m'envoyer la carte driver pour son dépannage
Car justement les TTL sont pas sur support et cela est super fragile sur celle ci

On doit commencer par la Driver, au pire effectivement il est encore aussi possible que ce soit aussi faute de la cpu, mais c'est trop rare, soit commençons par la driver
 
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