Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un funhouse williams?? conseils!

Ca y est, j'ai nettoyé le plateau avec le cillit bang. C'est cool, ca lui donne un petit côté neuf.
Par contre, pas moyen de nettoyer correctement les parties du plateau sans mylar. J'ai essayé en frottant un peu, mais la saleté est trop incrustée... Peut-être qu'avec un leger abrasif type "cif". Il faut que je reflechisse au problème :-)

Au passage, il se passe quoi sur le net en ce moment. Les prix des flips explosent! C'est parce que c'est noël ou quoi... J'ai d'ailleurs vu une annonce amusante sur le bon coin, ou une personne denonce l'abus sur les prix...
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/265899806.htm?ca=4_s

Oh le bon coin
Il faut oublier les débats sur les prix
Cela devient du grand n'importe quoi

Manulejuste73 a dit:
Ca y est, j'ai nettoyé le plateau avec le cillit bang. C'est cool, ca lui donne un petit côté neuf.
Par contre, pas moyen de nettoyer correctement les parties du plateau sans mylar. J'ai essayé en frottant un peu, mais la saleté est trop incrustée... Peut-être qu'avec un leger abrasif type "cif". Il faut que je reflechisse au problème :-)
Gomme Mr Propre, en y allant molo, je pensais pas le faire mais finalement je l'ai fait sur mon The Machine, c'est propre, et ça m'a pas pris beaucoup de temps, ça part bien.

Ca fait ressortir plus les endroits ou le plateau est au bois, comme le plateau est pourri, mais c'est plus joli quand même. Les couloir derrière les slingshots et les angles dans les coins des flips était très sales, depuis que j'ai nettoyé la circulation de bille, les rebonds, les passes sont beaucoup plus fluides, je ne regrette pas.

Je vais essayer la gomme M.PROPRE, on verra bien

Je sais, ce n'est pas bien, mais je crois que je vais essayer de trouver un nouveau flip.
J'ai été contaminé par la maladie du flip, et comme le dit David, je crois que c'est incurable..

Je suis interressé par le ROAD SHOW, je pense qu'en second flip, il serait sympa.
En +, il colle bien avec le Funhouse (même concepteur je crois)

Si quelqu'un veut en vendre un ou en trouve un qui serait en bon état, n'hésitez pas à me contacter.
De même, je suis preneur si quelqu'un à un conseil sur une bonne machine rapport jeu/prix (trouvable evidemment :-) )

j'ai eu les 2 je préfère le roadshow même si le funhouse est bien je préfère les flips a missions, le roadshow a quand même le petit défaut que les missions sont un peu toujours dans le même ordre surtout la premiere a new york c'est un poil répétitif mais je garde un tres bon souvenir de ce flip

pascal

Après voila soit tu préfères les flips à missions (ce qui n'est pas mon cas), soit tu préfères les flips genre Funhouse au niveau du jeu, dans ce cas tu peux plus tabler sur de l'alpha ou les premiers DOT.

Je ne sais pas si les flips à mission m'interresserait, je n'en ai jamais essayé. En tout cas, le principe du fun avec son "mystery mirror" me plaît bien.

J'ai vu le twilight zone, il a l'air bien sympa aussi. Je ne sais pas s'il est à mission ou non, mais le "widebody" et le fait que le concepteur soit Pat Lawlor sont des arguments interressants.

Hier, journée nettoyage sur le Funhouse. J'ai utilisé un "mirror" spécial métaux et peinture laqué. J'ai réussi à "r'avoir" pas mal de surface comme çà. Il faut maintenant que je m'attaque aux retouches couleur du plateau. Le + dur, obtenir les bonnes couleurs. Vais aller voir sur RP pour la peinture, et je vais prendre en même temps 3 boules neuves.

Je vais découper une zone dans du mylar pour coller sur les parties non protégées une fois les retouches faîtes.

David, quand vas tu recevoir le mylar en 300x100 et les boîtes de 18 tubes d'acrylique?

Manulejuste73 a dit:
J'ai vu le twilight zone, il a l'air bien sympa aussi.
J'adore ce flipper, c'est mon préféré, beau, complexe, plein d’innovations,... si je devais en garder qu'un ça serais celui-là.

Manulejuste73 a dit:
Le + dur, obtenir les bonnes couleurs.
Mission impossible pour moi, en plus en séchant la teinte change RAHHHH

Ma cousine a fait les beaux arts. Je crois que c'est elle qui va s'y coller.. :-)

Le twilight zone, vraiment sympa? Mieux que le road show?

Je préfère le twilight zone au road show, mais c'est pas le même prix.
Sinon a prix "abordable" et de Pat Lawlor tu a le No Good Gofers, c'est un super flipper sup.

Je vais vous faire part de ma dernière expérience.

Avant hier, je vois sur le BC un ROAD SHOW à 1200 euros ds l'eure.
L'annonce est plutôt interressante, plateau 8/10, electronique 10/10, etc...

J'appelle le gars, qui m'explique qu'il a refait le flipper et que maintenant, il est nickel.
Il m'explique qu'il a changé toutes les ampoules, les elastiques, l'afficheur, la carte afficheur, un connecteur, etc... Bref, je me dit, c'est un gars minutieux, probablement que le flip vaut le coup.

Donc, hier, après avoir convaincu madame, confié les enfants et passé la voiture en mode transport (tous les sièges enlevés à l'arrière), nous décidons de nous taper les 400kms aller/retour convaincu que cette fois-ci, c'est le bon flip et pas un truc à retaper comme le funhouse.

Que nenni, arrivé sur place, nous remarquons tout de suite que le flip n'est pas si top que çà. Caisse rayée, plateau avec creux et peinture enlevée au niveau ejection bille et bumpers. Mais bon, on se dit que si il n'y a que çà, pourquoi pas. Le gars lève le plateau pour admirer l'intérieur... et là, le choc, "mais çà a pris feu là dedans..." Ah oui, vous croyez??? me répond le type. Ben oui, quand il y a de la suie partout et des traces charbonnées noires à droite et à gauche, c'est qu'il s'est passé quelque chose quand même.

Je vous passe les détails du genre peinture à l'avant du flip fondue par l'étiquette de l'exploitant, fils electriques sur le plateau en vrac, plateau sale et chrome oxydé, batteur anémique, barrière devant Ted qui se lève mais ne se referme pas ("ah oui, qd cà arrive, il faut toucher à la molette crantée sous le plateau" me dit le gars), pour arriver au principal :

"Mais, monsieur, Red a un strabisme convergent ou c'est moi qui voit mal". "et les yeux, il ne bouge pas, ni les paupières d'ailleurs". En bref, des têtes bien malades... et le gars devient tout rouge et me dit "ah bon, çà doit bouger" avec un air innocent.

Bref, j'en déduis que ce monsieur commercial ds l'âme m'a vendu au téléphone un appareil nickel entièrement révisé alors qu'en fait, c'est une machine à bout de souffle. Quand au pseudo dépanneur/bricoleur, finalement, la seule chose qu'il a fait sur le flip est d'avoir remplacé un connecteur fondu. Même sur les elastiques, il m'a baratiné, ils ne venaient pas d'être changés, quand j'ai tiré dessus, ils étaient craquelés et collés sur les montants.

Nous sommes repartis un peu dépités, une soirée, 60 euros d'autoroute et de carburant gachés pour du baratin.

La question maintenant : où trouve t'on un vendeur de flip sérieux avec un prix abordable...

la prochaine fois que tu vois une annonce comme ça, et que t as le meme mec au telephone,

emmenes madame au resto pas loin et buvez un coup a la santé du cretin qui va acheter la bouse rafistolée!!

mdr

pour le vendeur, regardes sur F.F des fois ya des ventes.....et souvent par des passionés qui te diront ce qui a été fait ou non sur le flip

Pas cool en effet ! 400km pour rien...
Sur le road show il peut avoir de l'usure a la sortie de l’éjecteur, au niveau du poisson et aussi en bas au niveau du flipper droit. Les têtes aussi sont source de problème, et les détecteurs magnétique sont capricieux.

Du coup, l'expérience m'a un peu refroidit.
J'avais oublié une anectode interressante : Je fais 2 parties et le ROAD SHOW se met à tilter. Le gars me dit : "normal, je l'ai réglé hyper sensible pour mes filles. Je vais vous le remettre comme pour moi, et ne vous inquiétez pas, il ne tiltera pas. moi, quand je joue, je mets des grands "coups de latte" dedans, et il ne saute pas..."
C'est vrai que d'un coup, je me suis senti rassuré... :-(

J'ai trouvé le flip sympa tout de même (j'ai pu l'essayer), mais finalement, je pense que je vais me diriger ver un autre type que le funhouse et les têtes animées.

Question : Où y a t'il un endroit (salon ou autre) ou l'on peut rencontré des vendeurs/collectionneurs/passionnés, afin d'essayer et pourquoi pas même acquérir un appareil sympa.

ikoo Manu ;

J'ai vendu deux flips beaucoup moins attrayant que le Road Show . J'avais changé des pièces , récuré les pateaux (démonte et remonte etc...) comme le font plein de passionnés. Mes acheteurs sont des gars qui habitaient à 30km de chez moi à tout casser. Je leur ai dit "vous m'appelez au moindre souci, j'essaye de vous dépanner si un truc merde" ,jusqu'à ce jour pas le moindre appel, ils sont en train de jouer et ça me fait plaisir.
Comme te l'a dit Jimi, vas au resto du coin et oublie ce gars. Quitte à payer un peu plus cher, essaye de trouver un flip à côté de chez toi (100km max) et demande des photos clean avant de te déplacer. 1200€ pour une daube douteuse qui a 20 ans, comme je t'envie d'être resté calme. Il y a peu j'ai loupé un Earthshaker à 100km de chez moi à un prix raisonnable et qui avait l'air très propre. Pas grave, j'en trouverai un plus tard ;)
Allez bonne chance pour la suite Manu, tu vas trouver le bon ;)

Dur quand meme!
moi je pars pas sans avoir vu au moins une photo de chaque coté de la caisse puis fronton puis interieur puis carte et une 1 aine du plateau
pour mon bad , le vendeur m'avais fait une video de la roue qui tourne , de la nana qui tape le chat etc

Retour
Haut Bas