Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un funhouse williams?? conseils!

Merci David.
Il me reste une carte à jouer, j'ai un copain expert en electronique qui doit passer.
J'attends son avis et je vois s'il est necessaire de t'envoyer la carte.
Si je te l'envoie, combien faut-il que je compte au niveau dépannage (à peu près) et combien de temps la gardes-tu?

RP --> Mail sur RP
Page d'accueil, Services, Dépannages de cartes, Williams --> Sys11 OU WPC pour ce dernier
Tous les tarifs sont affichés

OK, Je te contacte sur RP si necessaire.

Au passage, pour ceux que çà interresse, allez voir sur le bon coin, il y a un lot de flip à vendre, 8 en tout et plutôt des modèles connus. J'ai vérifié, c'est la même personne qui m'a vendu le funhouse, à Gonesses.

Manulejuste73 a dit:
OK, Je te contacte sur RP si necessaire.

Au passage, pour ceux que çà interresse, allez voir sur le bon coin, il y a un lot de flip à vendre, 8 en tout et plutôt des modèles connus. J'ai vérifié, c'est la même personne qui m'a vendu le funhouse, à Gonesses.
Si ce mec là considérait ton funhouse comme "impeccable", y'a de quoi se poser des questions pour son lot de flips qu'il annonce seulement "en bon état de fonctionnement"...

Un indiaNNa, un Glass of, des flips goTTIEB...

oui c'est ce qu'il me semblait que c'est le meme pseudo(whesley)
il a de nouveau un fun house?
il m'a dit qu'il 'en avait qu'un seul car un pote en cherche un, alors que celui que tu as manu etait le sien(avec le venilia)

Quand je suis allé chercher le flip, j'ai cru comprendre que le monsieur était dans le commerce, et je crois qu'il m'a dit qu'il faisait des ventes aux enchères. C'est peut-être comme cela qu'il eu son lot de flip.

Au passage, j'avais passé une annonce pour rechercher un Fun et une personne m'a répondu vendredi. Pour moi, c'est fichu mais si quelqu'un est interressé, je peux le mettre en contact. Le flip est en seine maritime et la personne qui m'a contacté m'a dit qu'il était "superbe". Il le vend (prix de départ) 1200 euros.

Manulejuste73 a dit:
Quand je suis allé chercher le flip, j'ai cru comprendre que le monsieur était dans le commerce, et je crois qu'il m'a dit qu'il faisait des ventes aux enchères. C'est peut-être comme cela qu'il eu son lot de flip.

Au passage, j'avais passé une annonce pour rechercher un Fun et une personne m'a répondu vendredi. Pour moi, c'est fichu mais si quelqu'un est interressé, je peux le mettre en contact. Le flip est en seine maritime et la personne qui m'a contacté m'a dit qu'il était "superbe". Il le vend (prix de départ) 1200 euros.
1200 euros !! le double que j'estime le prix de ce flip !!! c'est fou l'inflation galopante !!

Pipiou

le fun en seine maritime j'ai quelque photo d'avant, le mec arrive pas a le vendre si c'est celui que je pense, le nceur gauche est cassé il est sur LBC de tps en tps
Pioupiou je pense que tu es loin de l'estimation d'un fun, les fun a 600 euros c'est fini(a moin tjs de tomber sur l'affaire du siecle)
C'est + dans les 1000 euros
le diamond plate de flavien s'est vendu 1290 euros en 4jrs sur LBC
Le fun house est tjs autant rechercher je pense

guitou a dit:
le fun en seine maritime j'ai quelque photo d'avant, le mec arrive pas a le vendre si c'est celui que je pense, le nceur gauche est cassé il est sur LBC de tps en tps
Pioupiou je pense que tu es loin de l'estimation d'un fun, les fun a 600 euros c'est fini(a moin tjs de tomber sur l'affaire du siecle)
C'est + dans les 1000 euros
le diamond plate de flavien s'est vendu 1290 euros en 4jrs sur LBC
Le fun house est tjs autant rechercher je pense
Je sais que mon estimation n'est pas contemporaine, c'est pourquoi j'ai mis un commentaire sur ce post

Je suis un indigné !!!

Dom

Bonjour à tous, me revoilà.
Bon, j'ai avancé sur la panne des lampes flash 906

Tout d'abord, laissez moi vous présenter Yves, un ami.
DSC03230.JPG

Yves a une particularité, il est aussi fort en electronique qu'il est modeste.
Hors, il est tellement modeste qu'il a fallu que je ruse pour le prendre en photo.
Normal qu'il apparaisse sur le forum vu le super dépannage qu'il a réalisé chez moi ce soir.
Yves est donc le copain rêvé quand on a une panne sur une carte de flip. Il vient avec son matos, des pièces de rechanges et des tas de trucs pour faire des mesures et essais. Je ne comprends pas tout ce qu'il fait, mais j'aime bien quand il dit "Ok, donc là, c'est çà, donc , la tension ceci, l'emetteur cela, etc... la panne est donc là". :-)

Venons en au fait : Après diverses mesures sur la carte DRIVER et aux bornes des lampes flash, Yves a mis en évidence le blocage à l'état 1 des transistors Darlington NPN TIP102. Hors tension, après vérification, on mesure effectivement une très faible resistance (quasi-nul) entre base et emetteur => Transistor en CC

En mesurant les signaux sur le petit transistor en amont du TIP102, on constate clairement le chgt d'état parfaitement commandé par le TTL

Conclusion : La panne des lampes flash (tjs allumées) vient du fait que les TIP sont en CC

En faisant des comparaisons et des mesures, nous avons aussi remarqué qu'il y avait d'autres lampes flash sur le flip :
- 1 au niveau de la bouche de rudy
- 2 au niveau du superdog
- 1 au niveau de l'horloge
Absence de flash sur toutes ces lampes, et pour cause, pas de lampes...

Après vérif, ce sont tous les TIP 102 des lampes flash qui ont sauté. Nous en avons changé 1 pour vérifier notre hypothèse, et là, nickel, le flash fonctionne impeccable. Il ne me reste plus qu'à changer les autres. Moi, j'en ai sous la main car mon copain Yves m'en a dépanné. Pour ceux qui en cherche, facile, il y en a sur restor pinball à 1,39 euros pièces. Ca va, c'est un dépannage pas trop cher.

Pour le remplacement, j'avoue que je ne me suis pas trop embêté. Plutôt que de démonter la carte, nous avons simplement coupé les TIP et ressouder sur les pattes du circuit les nouveaux transistors (voir photos).

DSC03226.JPG

DSC03227.JPG

DSC03229.JPG

DSC03228.JPG

Ca marche impeccable ==> Trop fort.

Merci encore à yves et merci à Pipiou pour le schéma, sans lequel le dépannage aurait vraiment été difficile.

Voilà, en espèrant que ce dépannage profite à d'autres.

J'ai joué à un Funhouse mardi (il y en a un à Enghien à 1000 euros), le mec m'a dit qu'il était clean plateau et caisse à part un peu de bleu sur la face fronton, clean niveau rampe, décors et Rudy et 100% fonctionnel, donc je suis allé le voire avec 1000 roros en poche, à l'arrivée il n'était ni 100% fonctionnel (mais presque quand même), ni clean au niveau plateau (gros points d'usure à pas mal d'endroits), ni clean au niveau caisse (en plus du fronton gros pet sur le devant de caisse, + trous de barre anti-effraction, c'est assez disgracieux), ni clean niveau décors (slingshots cassés, Rudy bien usé, rampe réparée de façon assez crade (je suis pas un artiste mais même moi j'ai fait mieux sur mon The Machine), donc je suis revenu sans (les points que je lui ai mentionné il ne les avaient pas vus, pourtant le mec est un passionné qui a 6 flips, pas juste un amateur qui n'y connait que dalle, même si il était très sympa).

Mais bref tout ça pour dire que j'ai joué à un Funhouse mardi et que je suis à ma grande surprise resté sur ma faim au niveau gameplay. Ma dernière partie remonte à une petite 20aine d'année et j'avais le souvenir d'une tuerie, j'y ai joué sur wii classic pinball et ça m'avait conforté dans mon souvenir, et la... je sais pas je me suis ennuyé en y jouant. Alors que je m'étais dis que ça serait mon prochain flip sans problème.

Bon c'est peut être la déception de l'état à mon arrivée, mais j'ai été déçu pas le jeu. Il faudra que j'y rejoue impérativement et suffisamment longtemps avant de me décider à l'acquérir du coup.

En plus j'ai trouvé le Rudy en face de moi très gros et très plastique, ce qui fait que même le plateau que je trouvais esthétiquement fantastique (dans mon souvenir et en photo) m'a un poil refroidi.

Peut-être que le fait d'avoir vu un flip en mauvais état a aussi favorisé ta deception lors du jeu.
Chez nous, en tout cas, le Funhouse a sa place. Tout le monde y joue à la maison et je t'assure que nous en découvrons encore sur les combinaisons et autres astuces de ce jeu.
Au passage, j'ai faillit acheté un "White Shaker" dimanche, mais quand j'ai eu le vendeur, il venait de partir...
Dommage, il avait l'air super sympa avec le yéti au milieu du jeu.
Sinon, c'est vrai, le rudy fait un peu plastique. Mais bon, c'est un flip qui a 20 ans...

Manulejuste73 a dit:
Peut-être que le fait d'avoir vu un flip en mauvais état a aussi favorisé ta deception lors du jeu.
Chez nous, en tout cas, le Funhouse a sa place. Tout le monde y joue à la maison et je t'assure que nous en découvrons encore sur les combinaisons et autres astuces de ce jeu.
Au passage, j'ai faillit acheté un "White Shaker" dimanche, mais quand j'ai eu le vendeur, il venait de partir...
Dommage, il avait l'air super sympa avec le yéti au milieu du jeu.
Sinon, c'est vrai, le rudy fait un peu plastique. Mais bon, c'est un flip qui a 20 ans...
White Shaker t'es sûr !!

Pas plutôt White Water ?

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2768

Pipiou

Oups
Oui, c'était le "White Water". Couleur dominante bleu et fronton avec des personnes dans un canoé.

Tite question. je voudrais nettoyer le plateau, les décors et la caisse, mais je n'ai pas pu prendre le nettoyant chez RP car rupture. Quel autre produit puis-je utiliser? Alcool? eau savonneuse?

Cillit Bang ça marche super bien, polissage des dessus de décors et partie métallique au miror cuivre.

Manulejuste73 a dit:
Tite question. je voudrais nettoyer le plateau, les décors et la caisse, mais je n'ai pas pu prendre le nettoyant chez RP car rupture. Quel autre produit puis-je utiliser? Alcool? eau savonneuse?
Ah bon? pourtant on dirait qu'il en reste :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=837&category_id=64&option=com_virtuemart&Itemid=54

@David04 :intéressant le cillit truc, tu décrasse ton plateau avec ?

:lol:

Je valide les stocks et commande régulièrement ;)

J'ai fait ma commande il y a environ 1 mois, et à ce moment, je n'avais pas trouvé de nettoyant. Cela dit, il ne me semble pas avoir vu le red devil. J'ai dû mal chercher...
En tout cas, merci pour l'info, je vais voir cela.

Retour
Haut Bas