Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un funhouse williams?? conseils!

C'est un logiciel gratuit, facile a trouver sur le net.
Il te faut visual pinmame et visual pinball et bien sur la rom du flipper et la table.

Pour un plateau diamond plate c'est marqué en bas à droite près des batteurs.

Moi j'ai mis pratiquement un an pour trouver un Fun House qui me conviennent.L'exploitant a qui j'achète parfois des flipper à les même difficultés ( même sur les flippers en générale).

Il faut absolument que tu te fasse une idées des flippers que tu recherche. En effet visual pinball est un bon moyen de voir les tables,la musique et joué mais ça reste du virtuel.

Mon prochain flipper sera surement un Road Show ou BK2000 c'est pas gagné non plus mais seulement l'année prochaine.
Là je me calme et j'ai un Popeye complètement démonter dessus et en dessous.

Manulejuste73 a dit:
Merci pour ta réponse Koslow

Comment reconnaîs-tu que le funhouse est un diamond palte?

Pour les photos du plateau entre bumper, çà va être dur, car le gars en question ne répond pas au mail et ne m'a tjs pas rappelé suite à mon coup de fil d'il y a deux jours.

J'ai vu des vidéos du whirlwind, mais je n'accroche pas trop. On reconnaît quelques similitudes avec le funhouse, dans le son et la déco!

Pour visual pinball, je voudrais bien l'essayer avec road show et funhouse, mais je n'ai pas le logiciel. Dommage, sinon, çà serait top d'essayer avant l'achat... :-)
Les plateau diamond plate on les reconnait grâce au logo :

image-29.jpg

Ces plateau la on moins de problème car plus résistant a l'origine. Les inserts n'ont pas tendance a sortir comme sur les plateau classique par ex , et pas le bois entamé ...

Visual pinball bien sur, c'est très bien de pouvoir y jouer, écouter la bande son voir a peut prêt le gameplay avant d'acheter un flipp c'est ce que je fait quand un flipp m’intéresse.

Je viens de te créer un pack avec les 2 table que tu veux. Lit bien le fichier texte que j'ai fait car c'est farfelu comme install...

http://www.megaupload.com/?d=F3GLVVA7

C'est super sympa Koslow,
Je ne vais pas me lancer la dedans ce soir, c'est un coup à ne pas dormir, et il est déjà bien tard.
Je verrais cela demain. Merci d'avance.

Salut Koslow,
Je viens de faire les manips que tu m'as envoyé.
J'ai tenté de lancer le soft mais peine perdue, ca ne marche pas.
Ca demarre, mais il bug lorsqu'il va chercher funhouse ou road show.
J'ai eu un soucis à l'install, car tu m'as dit de copier les ROMS, SCRIPT et TABLE, mais les dossiers n'apparaissaient pas dans le repertoire de destination (visual basic sur C)
C'est peut être l'origine du problème.
J'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas l'inserer sur le forum.

quel erreur il te met ? pour les photo quand tu écrit un message regarde vers le bas y'a un outil expré pour insérer une image !

Capturer.JPG
Il annonce plusieurs messages d'erreur.
le premier est sur la photo

J'ai oublier de préciser, pour les utilisateur de WINDOWS 7 il faut obligatoirement faire un clik droit sur "VPinball912.exe" / onglet compatibilité /cocher exécuter en tant qu'administrateur.

Ca devrai fonctionner avec ça, si ca persiste c'est autres chose.

Bon, j'ai vraiment tout essayé pour visual pinball, ca ne marche pas. Cependant, je suis allé voir les vidéos d'emulation sur you tube, ca permet de se faire une idée.
Finalement, après 2 appels téléphoniques et 4 mails, j'ai réussi à joindre le gars qui vendait le funhouse à 1000 euros sur LBC, pour qu'il me dise.... il est vendu, il part ce soir. arrggg.
Tant pis. petite consolation, il n'était pas diamond plate...
Donc, tjs d'actu, si quelqu'un veut vendre un funhouse en bon état ou en voit un traîner dans une boutique ou sur le net, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Pour visual copie l’intégralité du dossier script et colle dans les tables. Tu aura les script avec les tables essaye comme ça

Non, idem. Je viens de faire l'essai, çà ne marche pas.
J'ai copié tous les fichiers dans scripts et je les ai deplacé dans table, avec les fichiers funhouse et road show.
Toujours la même erreur au démarrage, comme sur la copie d'écran. :-(

Les Funhouse sont relativement rares à la vente, en général ceux qui l'ont le gardent, souvent associé à pas mal de souvenirs. En tout cas c'est un des alphas les plus côtés sinon LE plus côté avec Elvira.

Juste un petit message pour dire que ma recherche d'un funhouse continue.
J'ai eu une proposition d'un pro à 2290 euros pour le fun et 2490 euros pour le road Show.
J'ai répondu qu'à ce prix, il m'était difficile de répondre favorablement à l'offre. Au niveau budget, ça ne passe pas du tout et le fait d'apprendre aux filles à compter en millions via le flip n'est pas un argument suffisant pour convaincre la patronne... D'autant qu'avec cette somme, on peut remplacer tout l'electro menager...
Manu = 0 Patronne =1
Donc, pour le moment, à ce prix, çà n'est pas possible :-(

Crrispy a dit:
Les Funhouse sont relativement rares à la vente, en général ceux qui l'ont le gardent, souvent associé à pas mal de souvenirs. En tout cas c'est un des alphas les plus côtés sinon LE plus côté avec Elvira.
Elvira - Funhouse - BK2000, le trio parfait en alphanumériques à mes yeux (et en flips tout court vu que je suis joueur de cette génération et que les DOT pour l'instant ça ne m'interesse pas). C'est varié, esthétique, et c'est 3 tueries dans leur genre. Mais aussi le trio le plus rare et le plus cher. J'ai tablé sur l'Elvira en premier car c'est un flip à rampes et que j'aime ça, mais même si je n'aborderais le sujet "second flipper" avec mon épouse que l'année prochaine (sauf si je trouve un Power Play pas cher mais c'est autre chose), je me suis rapidement entré ça dans le crâne quand j'ai décidé d'acquérir un flip.

dans le meme genre l'HAUNTED HOUSE n'est pas mal non plus, et a voir les tarifs demandés (lorsque ce n'est pas éxigés...) on peut le mettre dans le top 5 des plus cher, des plus demandés je ne sais pas, mais des plus cher c'est sur...

faut dire que sa musique d'halloween et son halo vert autour de la maison à un effet certain...

Un petit message pour vous dire que ma recherche continue.
Je n'ai tjs pas mis la main sur un funhouse et noël approche.... Je m'étais fixé un délai, ça risque d'être chaud.
Ben oui, un flipper au pied du sapin, c'est trop fun :-)
Donc, si quelqu'un a des news, n'hésitez pas, je suis tjs preneur.

Manulejuste73 a dit:
Juste un petit message pour dire que ma recherche d'un funhouse continue.
J'ai eu une proposition d'un pro à 2290 euros pour le fun et 2490 euros pour le road Show.
J'ai répondu qu'à ce prix, il m'était difficile de répondre favorablement à l'offre. Au niveau budget, ça ne passe pas du tout et le fait d'apprendre aux filles à compter en millions via le flip n'est pas un argument suffisant pour convaincre la patronne... D'autant qu'avec cette somme, on peut remplacer tout l'electro menager...
Manu = 0 Patronne =1
Donc, pour le moment, à ce prix, çà n'est pas possible :-(
2290€ pour un funhouse... moi je prendrai ça pour une insulte. Y'en a un a vendre par chez moi sur Cergy (95) = 1100€

Je confirme, 2290 un Funhouse là c'est même plus délirant c'est du FDG à moins qu'il soit Diamond Plate et HUO, et encore.. :-) Décidément le ridicule ne tue toujours pas... et même remarque pour le Road Show... vraiment n'importe quoi..

Des fun house, j'en ai vu 3 pour le moment tous a 1100/1200 euros a croire qu'il ne se vendent pas!
J'ai vu plus d'annonce pour des fun house en 2 mois que pour des bad cats ou autres!
Moi qui pensais qu'il etait rare, je ne comprend plus de tropooOOOoo
meme un a 970 euros diamond plate
Tout le monde dit c'est rare mais en 15 jours , 2 sur 3 que j'ai vu n'etait pas vendus!

C'est souvent par vagues tel ou tel flip... le hasard des statistiques... après il peut se passer 3 mois sans qu'il y en aie un à la vente..

Retour
Haut Bas