Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un funhouse williams?? conseils!

Bah je pense aussi que le Funhouse a été beaucoup plus courant en exploit que le Bad Cats.

Oui je pense aussi!
je vais en acheter un la bientot, ca fait un moment que j'en cherche un mai j'aimerai en trouver un propre
je suis sur un coup mais pas evident de trouver la machine qui nous convienne!

Celui a 970 euros en diamond plate, il a été vu où?
J'ai reperé aussi celui du bon coin à 1100. D'ailleurs, il était déjà en vente en juillet à 1000. J'avais appelé mais le gars avait répondu qu'il était déjà vendu. Il faut croire que l'acheteur a changé d'avis.... Cela cache peut-être quelquechose sur l'état effectif de l'appareil.

je en pense pas que ce soit le meme celui a 1000 de juillet et celui en ce moment!
le diamond plate avai un peu de boulot dessus mais correct sinon!
Faut pas croire y a eu quand meme beaucoup de fun house, les ge,s ont parfois envie de changer de flip ou de prendre un DOT
Faut pas etre pressé, tu trouveras
Normalement j'en ai trouve un sur-propre donc voila, j'attend confirmation
Le rouge entre les lettre sur le coté de la caissse a l'air d'etre parti sur quasi tous, j'en ai encore pas vu avec l'interieur des lettres rouges, tout est jaune

Ca y est, nous l'avons (le funhouse)

Nous sommes allé le chercher ce matin à Paris, et il est en ce moment dans le salon, les filles sont dessus... ;)

Au niveau état, en fait, le vendeur m'a dit au téléphone qu'il était impeccable mise à part une tâche bleue, qui était en fait un petit morceau de vénilia bleu collé sur un zone usée du plateau.

En fait, il est assez abîmé, notamment la caisse, usée par les transports, avec des petits choses manquantes et des rajouts de peinture bleue à droite et à gauche...
J'imagines que les decalcos pour refaire la caisse sont introuvables. Bon, je verrais après.

Au niveau jeu, tout fonctionne bien... pendant 10 minutes. Au bout de quelques minutes, l'écran du bas alphanumériques se met à déconner. Il commence par manquer des segments, et après, il y en a de trop. Bon ça empêche pas de jouer, mais à 1050 euros, j'éspérais un flip sans boulot!!!

Je poste des photos, au cas où quelqu'un aurait un avis.

Je vous laisse, c'est mon tour ;)

C'est mieux avec la photo

Afficheur-flip.JPG

Je reprécise, celui du haut marche nickel, et celui du bas fonctionne de 3 manières aléatoires :
- bien
- Il en manque
- y'en a trop
:-)

felicitation pour ton achat!sup.
Par contre je l'avais vu il etait a 1100 euros, beaucoup trop abimé a mon gout et decoloré quand le vendeur m'avait fait les photos
pour moi il ne valait pas le coup,1100 euros il aurait du etre vraiment propre
fait nous quand meme quelque photos de ton joujousup.

Misère.... 1050 roros un Funhouse rincé et en panne.. mais où va-t-on?....

Content que tu ai trouvé ton jeu Manu , dommage quand même pour l'afficheur pour le prix ce n'est pas normal. Peux-tu nous montrer quelques photos de la bête ?

Manulejuste73 a dit:
mise à part une tâche bleue, qui était en fait un petit morceau de vénilia bleu collé sur un zone usée du plateau.
Le plateau est donc usé. Quel est l'étendu des dégâts? et concernant les décors?

Bon, l'afficheur a l'air d'aller mieux aujourd'hui. Il n'a pas buggé de la soirée.
pour les photos, je prépare cela dès que possible et je vous fais une petite compil des choses à refaire.
Il faut que je retrouve la couleur bleu nuit du funhouse, avec un nuancier, cela devrait aller (en effet, la peinture bricolée est vraiment très loin de la couleur d'origine)

Pour la petite histoire, j'avais demandé des photos au vendeur, mais à aucun moment il ne m'a envoyé les photos des zones de la caisse abîmé, et il n'a pas non plus zoomé sur la peinture approximative refaite.
De plus, les photos ont été faites sur un I pad avec une résolution pas top et le soir, donc dur de voir les détails.

Donc, nous avons décidé de faire confiance. Arrivé sur place (500 kms A/R) + péage + carburant, évidemment nous avons vu ce qui clochait, mais dur de repartir sans l'objet.

En fait, la notion d'impeccable n'est pas la même pour tous, c'est clair :-)

ca fait cher l'épave... :lol: sérieux il n'ya donc que des arnaqueurs de nos jours ???

apres les prix c'est les gens qui les font, n'imorte qui qui a un fun hosue ou autre chez lui et qui sait pas trop ce que ca vaut, tape sur le bon coin fun house et verra que les quelque un a vendre se vendent 1100 euros environ, peu importe l'etat j'ai l'impression

A mon avis on est pas pret de si tot a voir des fun hosue nikel a 700 euros comme y a 4/5ans

M on grnad pere exploitant l'avai a l'epoque et la vendu 5000 francs en 97 !

Donc pour moi manu73juste a payé peu etre 1050 euros un fun hosue mais j'en vois guere en dessous et au moins il l'a son fun !

poste des photos qd memesup.

Manulejuste73 a dit:
Pour la petite histoire, j'avais demandé des photos au vendeur, mais à aucun moment il ne m'a envoyé les photos des zones de la caisse abîmé, et il n'a pas non plus zoomé sur la peinture approximative refaite.
De plus, les photos ont été faites sur un I pad avec une résolution pas top et le soir, donc dur de voir les détails.
Bienvenue dans le monde des vendeurs de flips en France. Après on se demande pourquoi on a mauvaise réputation dans le monde du flipper de l'autre côté du Rhin.... au début j'étais étonné d'avoir les félicitations de ceux qui traversaient la frontière pour m'acheter un flip, depuis j'ai compris pourquoi...

Moi je pars du principe que tu peux te faire avoir en achetant n'importe quoi, une bagnole, un aspirateur ou un flipper. J'utilise deux techniques bien rodées (qui ne marchent pas toujours) : je repère l'objet à maximum 100km de la maison, si plus loin c'est pas la peine de cramer de l'essence si tu es déçu. Ensuite une poignée de billets dans la poche si je suis intéressé, je négocie forcément en dessous du prix jusqu' a parvenir à un accord.
A plus de 100km de chez moi, à moins de passer par là, je laisse tomber et je ne perds pas trop en essence.(15€ grand max).
C'est pô facile de faire une bonne affaire de nos jours !

Pour ton afficheur, si cela re fonctionne c'est la nappe qui vient de la cpu et qui va vers l'afficheur

Sort la et remets là en place, tout hors tension !!!!

Si cela marche ainsi c'est qu'un faux contact
Sinon on devra regarder l'état de la cpu proche du coupleur à piles

Merci pour vos conseils.
A la decharge du vendeur, il ne m'a pas forçé la main, j'étais libre de repartir sans le flip.

Pour l'afficheur, il n'a pas refait le problème, ça à l'air d'aller mieux.
Sinon, je verifierais la nappe, en effet, en l'enlevant et en la replaçant, ca devrait aller mieux si c'est un faux contact.

Je me pose une question, je ne vois jamais s'allumer les 3 spots bleu blanc et rouge tout en haut du flip. Est-ce normal. Que faut-il pour faire pour les mettre en fonction.

A oui, autre chose, quand j'appuie sur diagnostic, il me dit de vérifier le capteur opto 51 de la bouche de rudy ainsi que le contact 11 flipper droit... What's this... :-)

Enfin, c'est vrai que nous l'avons payé un peu cher par rapport à l'état, mais il fonctionne et le but est atteint, toute la famille s'éclate sur l'engin (y compris ma belle-mère!!! chapeau).

Des photos des photos!!!!sup.
Sinon est ce que tous les fun house du forum, avis aux possesseurs on les lettres jaunes sur la caisse ou y en a encore qui ont du rouges entres?
C'est general se phenomene?
merci

Content que tu as trouvé un Fun House.

Pour ton afficheur effectivement problème de nappe.

Je te conseille d'aller dans le menu test pour tous tester les switch ,opto,Tête de Rudy,Lampe.
Le mien je l'ai acheter 1000 euros en bon état mais je vais quand même changer les élastiques,bille et le Mylar.

Retour
Haut Bas