Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu écran noir sur touchmaster 7000

Tu en trouves encore, mais il est vrai que ce jeux en original commence à valoir son pesant de cacahuètes

Je note si jamais un jour lointain ......

Comme disait Michel BLANC, «Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.» toofoo

Perso je commencerai par tester les transistors, Q001 qui intervient au démarrage de l'alim et qui fournira la tension Vcc en patte 7 du CS3842, si pas de VCC pas de PWM
Q002 qui est le MOS de découpage piloté par la PWM sortant de la patte 6 du CS3842
Je prends quelques derniers conseils avant ce week end (pour pas tout faire cramer Tetdm )
Afin d'être plus à l'aise,( avec la carte posée à l'arrière du jeu) j'ai débranché le port 1 et le port (2 fils) qui partent autour du moniteur
P 02.JPGp 01.JPG
IMG_6282.jpg
Dans ce cas, est ce que je peux alimenter la carte pour faire mes tests ?
- tension entre les pattes 7 et 5 du 3842 (ce qui confirmerait que Q001 est ok )
-tension entre les pattes 6 et ...5 ? pafpafpaf Ce qui confirmerait que Q002(2sk1507) est alimenté en patte 1 ? Gné
IMG_20251031_0001.jpgIMG_6281.jpg

Du coup, je me suis lancé bbq (en prenant le négatif en patte 5 du 3842)
En sortie du transistor Q001 (en entrée de R007, c'est plus facile ), j'ai 310v.
Patte 7 du 3842, j'avais 0,4v puis 0v à la seconde mesure.
Du coup, je suis remonté en sortie R007 et là j'ai 0v.
IMG_6285.jpg
La résistance R007 est Tetdm ?
m_ci

Y'a effectivement un twist quelques part 310V d'un côté et 0V de l'autre sa va pas marcher

Bonjour, le C015 (100µF/25V) entre + et masse de l'UC3842 peut être en fuite (seuil tension démarrage pas atteint), même s'il paraît bon au capacimètre, à changer d'office. J'ai eu souvent le cas sur plusieurs vieilles alim's équipées de la gamme UC384x. Il ne serait pas inutile de changer le condensateur de filtrage 220µF/400V, si son ESR est mauvaise, l'appel de courant au démarrage pourrait faire "décrocher" l'UC3842. V. sur R.P.

Ok Pascal,
Merci de ton aide ;)
Du coup, vu qu'il y a plus de frais de port que de tarif des composants , je vais faire une commande groupée et changer ....résistances, condos et 3842

Bonsoir à tous sup.
Bonne nouvelle
IMG_6289.jpg
yesss
IMG_6288.jpg
m_ci à tous, ça marche s01
Après avoir dessoudé et testé la R007 , j'ai cherché dans la boite à "merdouilles" qui datait de 1992 (environ)
IMG_6286.jpg
et j'ai trouvé sa soeur (coup de chance, y en avait qu'une )
IMG_6287.jpg
soudée à la place et démarré le jeu arfff
Donc je me répète, mais un grand merci pour votre aide (en particulier à Fred " Perso je commencerai par tester les transistors, Q001 qui intervient au démarrage de l'alim et qui fournira la tension Vcc en patte 7 du CS3842 "
Maintenant, je vais quand même commander et changer le ventilo et voir si ça fonctionne dans le temps néné
Je sais pas si la résistance à grillée par vieillesse ou à cause d'un autre composant "fatigué"
m_ciyooppi

Bonne nouvelle plus1, donc bien la résistance HS,

Après pourquoi elle a lâché ça c'est difficile à dire, mais disons qu'elle est quand même soumise à des tensions élevées et le poids des années aidant .......

Pour le ventilo ça ne devrait pas poser de problèmes

Bien joué pour la résistance

Si elle était HS soit elle a trop dissipé trop longtemps ou alors le condo l'avait grillé

Nickel

On passe en RESOLU ton sujet

Retour
Haut Bas