Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Éclairage décors plateau Space Shuttle

Messages en même temps David.
Oui un seul coté, l'autre il y a un jeu terrible et l'ensemble, câble et partie métallique se retire tout seul !

Ok je regarderai jusqu'au transformateur.

Merci à vous deux !
Faudra montrer l'autre connecteur
Car à mon avis cela n'a pas été bien fait

Il faut deux fois 4 broches et je devine un 2 broches qui se met dans 1 de 4, cela ne va pas si c'est bien cela
 
PAS bon du tout du coup
Il faudrait doubler les fils d'arrivée, et refaire le connecteur HE15 là

Te faudra un nouveau connecteur mâle et femelle et des cosses
SOit du HE15 sur RP, soit les 0.093 pouce (4 voies)
 
Faudra montrer l'autre connecteur
Car à mon avis cela n'a pas été bien fait
L'autre contacteur ? Les fils vont bien au transfo direct non ?
Je joint quelques photos de la caisse vers le transfo.

PAS bon du tout du coup
Il faudrait doubler les fils d'arrivée, et refaire le connecteur HE15 là

Doubler ?.. Du transfo (2 fils jaune photo derrière transfo) au connecteur c'est ça ?

Je joints des photos du transfo

IMG_4835.jpg
Dernier le tarnsfo

IMG_4836.jpg


J'ai aussi controlé ces trois connectiques. Mais c'est plutôt propre


IMG_4837.jpgIMG_4838.jpgIMG_4839.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_4835.jpg
    IMG_4835.jpg
    84.2 KB · Affichages: 0
Super clair ! Merci !
Bien sur, je ne peux pas mettre quelque chose d'autre que ce type de connecteur ...?!
Et avec il faut une pince c'est ça ..?
Non pas autre chose
Car les cosses là permettent le passage du courant
Mais bien bien faire un Y pour diviser la charge sur une cosse
Car une seule ne teindrait pas

Et ici HORS DE QUESTION un quelconque DOMINO !!!! Tous ceux qui l'ont fait on fait tout fondre et certain cramer leur transformateurs

Donc Non pas autrement

Pour la pince, oui investit dans la pince à sertir car tu en auras toujours besoin


Et ne prends surtout pas que 4 cosses HIN
Prends en une dizaine, car tu vas en louper au début
 
Tout bon :)
Tu fais tout sur ton tel ?
Quand j’suis en déplacement oui.
Non pas autre chose
Car les cosses là permettent le passage du courant
Mais bien bien faire un Y pour diviser la charge sur une cosse
Car une seule ne teindrait pas

Et ici HORS DE QUESTION un quelconque DOMINO !!!! Tous ceux qui l'ont fait on fait tout fondre et certain cramer leur transformateurs

Donc Non pas autrement

Pour la pince, oui investit dans la pince à sertir car tu en auras toujours besoin


Et ne prends surtout pas que 4 cosses HIN
Prends en une dizaine, car tu vas en louper au début
Ok je regarde pour cette pince. Merci pour le lien.

Par contre en Y …
Je torsadé le(s) cable(s) electrique et je les soudes puis recouvre de gaine termo ?
C’ est bon comme ça ?

Mecri encore à vous deux.
 
Pour ma part j'étame les trois brins, je les mets en "pyramide", puis je les soude en apportant un peu d'étain, mais il y a peut-être mieux et bien sûr gaine thermo
 
T'as bien fait de prendre 10 cosses :)
Tu comprendras :)

Pour ma part j'étame les trois brins, je les mets en "pyramide", puis je les soude en apportant un peu d'étain, mais il y a peut-être mieux et bien sûr gaine thermo
Par contre si on sertis on n'étame pas
Car cela ne peut être serti alors (taille) et cela fera que des mauvais contacts.
 
J'ai bien compris le system grâce à vos bonnes explications. Tant sur e Y que sur les cosses du connecteur.


T'as bien fait de prendre 10 cosses :)
Tu comprendras :)


Par contre si on sertis on n'étame pas
Car cela ne peut être serti alors (taille) et cela fera que des mauvais contacts.
C'était aussi pour en avoir d'avance. J'ai déjà serti (il y à longtemps) mais une erreur reste possible bien sur.

Je ferai un retour une fois le fait. Merci !
 
Demain cela viendra vers chez toi :)

Oui tu nous conteras ton expérience aussi
 
Bonjour,

J'ai eu enfin un peu de temps pour effectuer cette réparation dans les règles pour ne plus avoir ce genre de problème.
J'ai a nouveau l'éclairage sous les décors.
J'ai effectué la réparation en Y, comme sur la photo à l'identique et en suivant les conseils donnés ! Puis changé les broches.
Un petit bémol sur l'utilisation de la pince, un petit guide (en tout les cas je ne l'ai pas trouvé si il y en a un) serait peut-être utile pour le(s) novice(s) qui vont utiliser cette outil pour la première fois ..

Merci David, pour le temps accordé et qualité matériels/pièces pour cette recherche de panne.;)
Un grand merci a Doms66, pour ces explications très explicite et détaillées schéma et cie. J'ai beaucoup apprécié ! plus1

Le sujet est donc résolu.
sup.
 
Un petit bémol sur l'utilisation de la pince, un petit guide (en tout les cas je ne l'ai pas trouvé si il y en a un) serait peut-être utile pour le(s) novice(s) qui vont utiliser cette outil pour la première fois ..
Non j'ai jamais fait de guide pour cela

Dis moi ce qui te manquais comme info
Car si j'en viens à avoir le temps d'en faire un , un jour ... autant dire ce qui pêche
 
Affaire classée donc par son auteur à la pince merveilleuse :)
 
Salut,

Non j'ai jamais fait de guide pour cela

Dis moi ce qui te manquais comme info
Car si j'en viens à avoir le temps d'en faire un , un jour ... autant dire ce qui pêche
J'avais déjà effectué cela mais il y à très longtemps. J'ai oublié depuis c'est évident !
De plus la pince n'était pas tout à fait la même, cela étant le tienne est bien mieux, c'est incontestable.

Le principe est bien compris de tous j'imagine, faut mettre la broche a l'endroit selon la taille, pincer jusqu'au premier clic pour "bloquer" (la broche) et ensuite sertir en ayant glissé le câble électrique bien sur.
L'info complémentaire aurait été le placement de la broche. Je dis bien le placement, pas son emplacement selon sa taille...

J'avais fait le test avec une Trifurcon nickel du premier coup. Je suis passé avec une femelle ronde toujours en test, et la moins bien, même si elle était fixé.
Rien de dramatique, c'est "juste" des cosses a jeter, mais un guide avec photos, permettrait de mieux assimiler et savoir comment exactement procéder.
Ce qui n'empêchera surement pas de rater LA première utilisation, mais peut être pas de rater la seconde et les suivantes....
 
Retour
Haut Bas