Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Éclairage décors plateau Space Shuttle

Je ne savais pas que le test des solénoïdes etait le test 11, je n’ai pas fait attention au fronton l’afficheur j’avoue.
Mais quand je suis au test solénoïdes. J’entends sous le plateau le claquement des bobines les unes après les autres.
Puis à la fin, un clic venant du fronton de la carte d’alim. (Cf photo)

C’est d’ailleurs le seul clic que j’entends durant tout les tests effectués. Rien d’autre.
Quand au dernier test, celui des contacts, rien ne se passe n’y visuellement, n’y aucun son.

Mais je peux tout recommencer si il le faut.
Merci !


1669756269698.jpeg
 

Fichiers joints

  • 1669755423556.jpeg
    1669755423556.jpeg
    82.3 KB · Affichages: 0
Retiens juste le test des solénoïdes pour le moment.
Ton afficheur indique le n° de la bobine qu'il test (de 1 à 25)
Au test de la bobine 11, le relais bleu en bas a gauche sur la photo devrait s'actionné et ton fronton devrait clignoter .
Pour le test de contacts normal que rien ne ce passe et pour le moment il n'est pas utile.
 
Bonjour,
Je viens d’effectuer le test bobine 11.
Le relai bleu sur la carte dans le fronton s’actionne brièvement.
D’ailleurs il s’actionne aussi lors de l’animation du plateau quand le flipper est en stand by de joueur.

Au fronton j’ai 4 ampoules qui clignotent.
C’est tout.
Cf photo.

Merci !
B405CED0-3621-4F7D-8BED-C353DC7FBE3E.jpeg
 
Connecteur enlevé, mesure les tensions entre 1 et 6 2 et 7 3 et 8 4 et 9.

Si tous et OK (6,3 V ac), tu remets le connecteur et tu mesure entre le point 10, les deux fils les plus à droite et l’entrée des 4 fusibles de préférence sur les soudures. tu peux faire de même pour la sortie des 4 fusibles

Cela isolera une panne sur le connecteur, comme dit David ils est propre mais un dépannage commence à la source. ;)

image17.png
 
Oups j'avais mal lu tes réponses , sur ton fronton tu as seulement c'est quatre lampes qui clignotes, les autres ne sont jamais allumées?
si elles ne s'allume jamais alors mesure la tension sur les 4 fils en bas à droite (point 10 sur la photo),tu prend les mesures entre les deux fils de gauche et les deux de droite;
 
Bonsoir,

Je confirme. Seule les 4 ampoules dans le cercle rouge. Rien d’autre.

J’ai donc essayé de prendre la tension sur ces 4 fils.
Flip allumé.

Rien ne s’affiche.
Je dois sûrement mal mis prendre. :confused:

Je ne comprends pas non plus ton premier message. Disons j’ai beau relire j’pige pas ce que je dois faire !?
Désolé de faire C****
 
J’ai donc essayé de prendre la tension sur ces 4 fils.
Flip allumé.

Rien ne s’affiche.
Je dois sûrement mal mis prendre. :confused:
pour faire plus simple débranche ce connecteur est mesure la tension sur les deux fils jaune.image17.png

pour ma première question je vais essayer de reformuler ;)
 
Oui faudra prendre la tension entre les fils jaunes et blancs
Regarde voir un peu l'état par contre des connecteurs au niveau du transformateur
 
Bonjour,

Je viens d’effectuer le contrôle après avoir démonté la connectique.
Je trouve 6.29 et passe à 6.30 par moment.
Ce qui veut dire que j’ai bien le ju du transformateur jusque là !?

Et ayant séparé la connectique sur une fiche elle est bien jaunie/cramé.
Je n’ai pas démonté pour voir plus.

Cf photo.
8361A1AD-360E-4DB0-9D56-07485FC071E6.jpeg
 
Parfait là, maintenant rebranche ton connecteur et refais ta mesure sur la carte ou tu as les quatre fils, si tu n'as rien, connecteur HS
(Tu l'avais peut être bien faite ta mesure) ;)

On ne voit pas bien le connecteur (de profil), mais il me semble que seulement deux cosses sur quatre soient branché, il serait bien d'en câbler quatre.

Capture d’écran 2022-12-01 163844.jpg
 
Waou franchement top, merci énormément !

On ne voit pas bien le connecteur (de profil), mais il me semble que seulement deux cosses sur quatre soient branché, il serait bien d'en câbler quatre.
Alors effectivement ce n'est pas très visuel sur ma photo, mais les 4 fils sont bien soudés comme cela l'est sur ta photo.


Je vais effectuer le test de ton plan. Mais je suis quasi sur que le problème vient de la connectique du coté cramé et jaunie.
Car après mon message, j'ai regardé et manipulent les câbles a l'endroit même ou j'ai l'aspect cramé, l'éclairage revient et reste un moment, puis disparait et ainsi de suite.
J'ai même laissé le flipper allumé pendant que j'étais sur un autre en train de bricoler, même effet.

J'ai remarqué au touché une leurre chaleur aussi sur cette connectique. Je pense que tu as bien raison, ce connecteur est HS.

Et effectivement j'avais bien effectué la mesure comme ça.
D'un sens cela me rassure un peu ...

Je fais un retour un fois effectué ce dernier contrôle.

Merci beaucoup !
 
Je vais effectuer le test de ton plan. Mais je suis quasi sur que le problème vient de la connectique du coté cramé et jaunie.
Je confirme
C'est rôti ici

A refaire sans faute
Mais je suis un peu pantois là car une seule broche est contaminée
Regarde bien tout jusqu'au transformateur tout de même
 
Retour
Haut Bas