Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Éclairage décors plateau Space Shuttle

Le principe est bien compris de tous j'imagine, faut mettre la broche a l'endroit selon la taille, pincer jusqu'au premier clic pour "bloquer" (la broche) et ensuite sertir en ayant glissé le câble électrique bien sur.
L'info complémentaire aurait été le placement de la broche. Je dis bien le placement, pas son emplacement selon sa taille...
OUi ceci je le dis souvent effectivement
 
J'avais fait le test avec une Trifurcon nickel du premier coup. Je suis passé avec une femelle ronde toujours en test, et la moins bien, même si elle était fixé.
Rien de dramatique, c'est "juste" des cosses a jeter, mais un guide avec photos, permettrait de mieux assimiler et savoir comment exactement procéder.
Ce qui n'empêchera surement pas de rater LA première utilisation, mais peut être pas de rater la seconde et les suivantes....
Je note et tu sais ce jour j'ai refait un connecteur Data East avec les 0.093 pouce, justement les rondes
Bien je me suis trompé de mors de pince et j'ai tellement écrasé le tout que la cosse était morte pliée MDR

Ceci un jour ouai j'essayerai de l'expliciter
 
J'ai plus de mal avec les rondes.
La je viens de faire un connecteur avec des Trifurcons, sur le Data East (Star Wars) Cf photo, et bien nickel !
Bon par contre la partie mâle sur la carte ça va autre chose marto

Et j'ai aussi des autres sur la carte d'alimentation qui ne sont pas très catholiques.
Bref ça sera peut-être un autre sujet.

Merci encore

AVANT
IMG_4982.jpg
APRES
IMG_4983.jpg








Carte Alim

IMG_4984.jpg
IMG_4985.jpg
 
Bonjour,

J'ai eu enfin un peu de temps pour effectuer cette réparation dans les règles pour ne plus avoir ce genre de problème.
J'ai a nouveau l'éclairage sous les décors.
J'ai effectué la réparation en Y, comme sur la photo à l'identique et en suivant les conseils donnés ! Puis changé les broches.
Un petit bémol sur l'utilisation de la pince, un petit guide (en tout les cas je ne l'ai pas trouvé si il y en a un) serait peut-être utile pour le(s) novice(s) qui vont utiliser cette outil pour la première fois ..

Merci David, pour le temps accordé et qualité matériels/pièces pour cette recherche de panne.;)
Un grand merci a Doms66, pour ces explications très explicite et détaillées schéma et cie. J'ai beaucoup apprécié ! plus1

Le sujet est donc résolu.
sup.
Comme le sujet est résolu, je ne pige pas tu remets des photos d'autres connecteurs
 
J'ai plus de mal avec les rondes.
La je viens de faire un connecteur avec des Trifurcons, sur le Data East (Star Wars) Cf photo, et bien nickel !
Bon par contre la partie mâle sur la carte ça va autre chose marto

Et j'ai aussi des autres sur la carte d'alimentation qui ne sont pas très catholiques.
Bref ça sera peut-être un autre sujet.
Ah oui là un autre sujet clairement

En tous cas tu as les grands classiques Data East, sur ton jeu
Quel bricolage, décidément, cela devait couter un rein (9 euros hin) pour remplace, pige pas que cela n'a jamais été fait, et toujours bricolé avec de la récupération
 
Retour
Haut Bas