Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en état de mon Flip-Flop .

Pfou alors là c'est chaud

Dernièrement j'ai eu à faire pareil
J'ai percé quasis à la limite du filet
J'ai eu de la chance car par la température cela à bien chauffé et le restant de la vis, est venue avec le forêt !
Sinon courage car cela est vraiment énervant quand cela arrive et qu'il faut percer
 
Bonjour à tous ikoo
Avec de la patience vivi et du WD 40 vivi , j'ai réussi à extraire les trois vis , c'est pas plus mal !! j'ai remis des neuves , voila ça fonctionne , par contre j'ai remis en place des fourreaux plastique à la place des fourreaux en laiton , peut être une erreur iSgratt.
Demain c'est la fête de Mères , Je connais un petit qui va flippp.
Marc iKlop
 
Non pas une erreur ;) cela ira aussi très bien
 
Bonjour à tous ikoo
J'ai encore un petit problème cet après midi j'allume le flippp et l ' Unit est en position FouFou yoyo1je vais voir ça demain iSgratt.
Marc (iKlop il est fort celui là , fait tousser )
 

Bonjour à tous ikoo
Bon voila c'est réglé , par contre je viens de m’apercevoir que je n'ai qu'un Player en jeu je n'arrive pas à mettre les trois autres , si quelqu'un peux me donner la direction à suivre pour trouver d’où cela vient , je sèche un peu ,beaucoup ,passionnément ..........
Merci d'avance .
Marc iKlop Heu, heu !
 
Bonjour Regardes sur ton compteur player si le contact qui doit s'ouvrir pour le joueur 4 n'est pas déjà ouvert.
 
Ok c'est résolu plus1 re-nettoyage et affinage du réglage , par contre j'ai toujours le problème sur le batteur ou j'ai éliminé les deux diodes , et j'ai plus d'alimentation lampes en Player 3 et 4 .
Marc
 
Pour mon problème d'alimentation des lampes sur Player 3 et 4 c'est ok j'ai trouvé , le batteur je cherche .... iSgratt
Marc iKlop
 
Bonjour Ta bobine de flipper te fait quoi .????
 
C'est soit un problème d'enroulement de maintient coupé dans la bobine ou de soudure mal faite sur une cosse .La soudure peut paraitre bonne mais le fil est mal gratté et le vernis ne permet pas le contact..
 
Ou alors l'EOS mal soudé ;)

Car si tu as pris référence à avant, tu n'as plus les mêmes bobines ;)
 
J'ai refait les soudures , rien a faire ça continu pourtant la bobine est neuve ! , j'ai un autre souci les lampes ne s'allume pas à la sélection des Player ( juste la première sur les quatre ) je n'arrive pas à localiser les bons contacts pour intervenir :( ( tous nettoyés )

IMG_20160603_073715.jpg IMG_20160426_085800.jpg
Marc iKlop
 
Bonjour
Pour la bobine du batteur, tu dois nous mettre deux photos qui montrent les deux bobines de gauche et de droite et de tous les câbles, ainsi que les ( Eos ) bien visibles.
Ensuite, nous dire ou se trouvent les petits et les gros fils en cuivre, sur l'une et sur l'autre des deux batteurs de gauche et de droite.
Tu peux aussi mettre un bout de papier entre l'( Eos ) et mesurer les deux bobinages des deux bobines, quatre en tout ( flipper éteint ), tu as la bonne bobine pour les comparaisons.
Pour les trois lampes qui ne s'allument plus:
Les trois ampoules sont-elles bonnes, et les trois sockets aussi ?
La lampe numéro 1 ( un joueur ) s'allume constamment avec les lampes ( Général Illumination ) tous ensemble.
Les lampes 2, 3, et 4 ( No Of Players ) s'allument par le ( Coin Unit Disc ), ces trois lampes ont le même fil commun le fil brun ( 60 ), elles reçoivent le deuxième fil ( de couleur jaune ) pour l'allumage par le ( Coin Unit Disc ), par le déplacement de l'araignée.
Si tu veux voir l'allumage des trois lampes ( 2, 3, et 4 ) une à une, tu apportes le fil jaune ( ou bien un autre fil jaune ) du premier joueur sur le ( 51, 81 et 78 ) des trois lampes sans allumage, pas sur le fil brun, destruction du fusible 15 Amps.
Si les trois lampes s'allument ainsi, revoir le ( Coin Unit Disc ), surtout l'araignée.
Si les trois lampes ne s'allument pas par cette méthode, il te manque sûrement le fil brun, il ne te restes plus qu'à suivre le fil brun, pour trouver la coupure.
J'ignore où se trouve la connection du fil brun pour ces trois lampes, sur une fiche de la tête ( mauvais contact ), ( général illumination ), ( Lock Relay ), ( 1, 2, 3, et 4 ( lampes 100 000 points ), et lampe du ( Tilt ), tout est encore possible.
Sur le plan, il y a la photo des fiches avec la couleur des câbles ( numéros ) et l'emplacement, " je ne vais pas faire le boulot à ta place ".
Je n'arrive jamais à faire des réponses courtes.
Salutations
 
Merci Rock-ola pour ta réponse , longues ou courtes d'ailleurs elles sont toujours très appréciées , pour moi le Fipper c'est nouveau et j’essaie de comprendre comment tout cela fonctionne , ça rentre doucement , et comme je l'ai déjà écrit je suis plus à l’aise dans les entrailles d'un moteur que dans celui d'un Flipper ( j'ai appris la mécanique avec mes premières Mobylette sur le trottoir avec mes pots et à 60 ans je me permets de faire la nique ( comme disent les jeunes ) à certains ,
Pour les lampes elles ont toutes été changées , et entre temps j'ai trouvé la panne , pour ma bobine je vais vérifier .
Merci encore plus1
Marc iKlop
 
Pour la lampes c'est le Player Unit qui commandes les lampes de tel ou tel joueur ;)

Pour le batteur oui on veut voir cela ;)
 
Bonjour à tous ikoo.
Bobine de droite AF 25.500

bOBINE af 25.500.jpg
Bobine de gauche AQ 25.500 ( avec les deux diodes de coupés )
Bobine AQ 25.500.jpg
Marc iKlop
 
Je vais comparer avec une bibine, heu bobine :)

L'est un peu tordu ton EOS
 
Ca fait bien contact , je vérifie toujours avec ma loupe de bijoutier x 15 ( des vieux réflexes vivi )
Marc iKlop ( qui fume toujours pas )
 
Retour
Haut Bas