Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en état de mon Flip-Flop .

Quel est ce rouleau ?
Blocage mécanique sans doute ?
 
Bonjour à tous ,
Le mécanisme fonctionne bien j'ai fait plusieurs fois l'essai en l'actionnant avec un tourne vis , en faite c'est le plongeur qui reste collé à la mise sous tension , je vais le redémonter ce matin et le re-nettoyer .
Marc iKlop
 
re-démontage et re-nettoyage le problème persiste , j'ai encore vérifié les réglages des contacts , c'est Ok , la bobine reste collée dès la mise sous tension , je vais la changer ! ça sera pour la prochaine commande .
IMG_20160523_101903.jpg
Marc iKlop
 
Bonjour
Tu allumes le flipper, au Game Over, sans partie en route, cette bobine de compteur tire-t-elle ?
Ou bien, tire-t-elle après une nouvelle partie, là est la différence ?
Cette bobine est-elle la bobine 10, 100, 1000 etc...
Ne pas changer cette bobine, si elle n'est pas brûlée, car, visiblement elle fonctionne très bien, trop bien même.
Salutations
 
Bonjour Une bobine ne réagit pas en tirant parce qu'elle est mauvaise ..Si elle tire c'est qu'elle est appelée par un contact fermé.Exemple.. Si c'est la bobine des 10 points passe en revu ton relais de 10 points et si le jeu en marche il est appelé en permanence regarde sur le plateau quel contact est fermé ..
 
Je lance la partie et en fin de remise à zéro du compteur la bobine tire et se cale sur le numéro supérieur , et c'est la bobine des 100 .
Pour les contacts j'ai pas trouvé de contact fermé . et ils ont été nettoyés .
 
Bonjour
Alors, tu dois encore trouver un contact 100 points toujours fermé sur ou sous le plateau de jeu.
Ne laisse pas cette bobine compteur tirer constamment, sinon destruction, chaleur odeur, fumée et c'est cramé.
y a-t-il les fameuses contre-lamelles dans ton flipper ?
Salutations
 
Ce qu'il veut te dire c'est que tu dois regarder le contact du compteur des "10 dizaines"
S'il est toujours fermé à la mise sous tension la bobine des 100 est pêut être enclenchée une fois
Sinon le contact est trop ouvert ou non commandé

Si je ne m'abuse, n'étant pas du tout expert dans ce domaine (flipper95 est le pro la dedans)
 
David a visé juste et je peut difficilement dire mieux que Rock ola Pour ton souci il y a FORCEMENT un contact fermé soit sur le plateau soit sur ton relai des 100 points .Comme te le laisse entendre Rock o la sur les contacts plateau les contacts ont SOUVENT 3 paillettes 1 derrière l'élastique 1 PLUS courte qui maintient l'écartement de celle de derrière et QUI EST EN CONTACT AVEC CELLE CI . et c'est souvent que cette contre paillette vient en contact avec l'autre de devant et fait un contact permanent qui te donne ta panne .Je sais c'est long mais prend le temps de lire calmement et je suis convaincu que tu va trouver..
 
Bonjour à tous ,
J'ai trouvé cette nuit en dormant vivi , donc ce matin levé de bonne heure , j'ai regardé en premier lieu se qui avait été démonté ( les Bumpers) et bingo le premier c'est le bon donc petit réglage et tout est rentré dans l'ordre , je vais lâcher un peu l'affaire et redescendre au garage sur les freins de ma Traction ...
Merci pour vos bons conseils plus1 sans vous c'est pas compliqué j'aurai même pas de flippp.
Marc iKlop
 
Dans la foulée , j'ai changé une bobine pas belle du tout !!!! par une neuve qui était fournie lors de l'achat du Flipp , je démonte tout , grand nettoyage des pièces et remontage , soudure et je m’aperçois que c'est pas la bonne référence , j'ai monté une AQ 25.500 et en place il y avait un AF 25.500 ( 28-1000 , du coup ça fonctionne pas ! quel est la différence entre les deux références ?.
 

Fichiers joints

  • IMG_20160524_142936.jpg
    IMG_20160524_142936.jpg
    119.3 KB · Affichages: 69
AQ et AF c'est quasi pareil
Seule la bobine de maintient est plus puissante
Pour la AQ il faut virer les diodes dessus ;)

Ta bobine de la photo semble bonne, simplement de l'adhésif rien de plus car le papier à du se faire la malle
Vérifie cependant si la couleur du verni de la bobine n'a pas foncé, ou si la bobine, enfin le corps n'a pas chauffé
 
Bonjour à tous,
J'ai viré les diodes ( bon à savoir ) ça fonctionne et même très bien, mais j'ai une vibration du batteur en position pleine ouverture quant je maintien le bouton . c'est peut être du à la butée qui a vécue , et surement pas d'origine avec une vis et un écrou frein , je n'en est pas sous la main pour le moment . j'affinerai le réglage demain .
Marc iKlop

IMG_20160524_142936.jpg
 
Bonjour La butée est d'origine . l'écrou frein est normal sur la butée il évite comme c'est son rôle le desserrement . Je te l'ai dis plus haut la vibration vient TRES souvent du jeu mécanique ou d'une mauvaise ouverture de la coupure ( éos pour ceux qui parlent cette langue ).. Aussi le plongeur est'il a la bonne longueur ?
 
Ok , pas le temps cette après midi , je regarde ça demain .
Marc iKlop
 
Je demande au modo de virer la photo qui est venue se mettre par une mauvaise manip sur mon commentaire.MERC
 
Bonjour à tous ,
Sur certains plongeurs il y a des rondelles ondulées , j'ai même trouvé en place un joint fibre de plomberie en 15 ! , faut il mettre systématiquement ses rondelles ondulées ?
Marc iKlop
 
Je demande au modo de virer la photo qui est venue se mettre par une mauvaise manip sur mon commentaire.MERC

Hop fait ;)

La rondelle qui permet d'éliminer le jeu mécanique, normalement oui si tu as une bobine de 40 mm environ
Si tu as des de 41 mm non
 
Bonjour à tous ikoo
Ce matin , j'ai voulu démonter les deux mécanismes de batteurs du bas , sur les biellettes trois vis creuses BTR sur quatre ont les têtes complétement massacrées iRall, bon ça m'étonne pas après la cheville plastique et le joints fibre marto , je vais être obligé de couper les axes de batteurs pour sortir le tout ........
Marc iKlop
 
Retour
Haut Bas