Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Rhooo les boulets !!! MDRMDR ... j'ai pas d'chien !!! arfff

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plein d'autres idées pour les futures saisons !!! d'ailleurs David est en train de négocier à moi les droits de diffusion de la prochaine !!! MDRMDRraousss !!!

Bon trêves de de plaisanteries ... place à l'action ... çà a encore bossé dur ce soir ! yesss

D'abord ... Un client menuisier m'a taillé en 10 minutes chrono une petite porte western pour le bar dans une chute de panneau mélèze 3 plis 27 mm... sympa non ??? ... je vais poser çà ce WE je pense entre le bar et le mur !

DSC_1195.JPG

Puis après je me suis attaqué à la reconnexion des LED RGB du pincab ... v'là le bordel de fils que çà fait !!! :lol:

DSC_1189.JPG

Puis le câblage arrière a été fignolé et caché sous une grosse goulotte Legrand ... un vieux bout qui trainait dans mon grenier depuis 6 ans (à l'époque du simu ... comme quoi il ne faut rien jeter ... çà peut toujours servir un jour !iKlop)

DSC_1190.JPG

Pose des sidetrims et des siderails avec du double face comme un vrai flipper :

DSC_1192.JPG

Voilà ... tout est en place ... c'en est fini pour la partie flippers !!! arfff çà me manque déjà ! :lol:

DSC_1196.JPG

Et mon "précieux" brillant de 1000 feux !!! rhaaa lovely ! flipppraousss

DSC_1199.JPG

A venir (en cours de transfert sur youtube ! çà rame) ... 2 vidéos ... çà vient bande de drogués !!! abu1

En attendant bonne nuit à tous et merci pour tous vos commentaires ...

bye
 

Fichiers joints

  • DSC_1193.JPG
    DSC_1193.JPG
    76 KB · Affichages: 61
... et voici les vidéos comme promis :

La première fait le tour des entrailles du pincab :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Et ensuite, la première vidéo officielle de la gameroom en action :lol:yesss:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà les amis yooppi... passez une bonne journée ... et à bientôt
 
Merci beaucoup Grozby pour tout ces reportages qui m'ont donnés beaucoup de plaisir chaque semaine.
Dommage que ce soit fini mais je ne désespère pas avoir une suite sur un autre thème.
Bien cordialement
 
salut à tous

super résultat merci a grozby et à jo pour le reportage

vivement la saison 2 ( déjà diffusé au état unis? Disponible en streaming?)

@++

jp
 
Vivement la seconde saison ou il casse tout pour tout refaire en béton ;) MDRMDR abu1
 
M'enfin les gars !!!
C'est la partie flipper de la gameroom qui est terminée et non la salle entière !!!

Il y a donc encore des choses à venir MDR

Comme il n'y a pas chien (enfin pas encore...), j'ai hâte de voir la conception de la piste de bowling en bas. Sur et certain que le Jo et Grozby kifferont ce challenge.
 
Haaa bien Pezize !!! enfin un gars qui comprend tout !!! :lol:

Pas con le bowling !!! i_d ... j'y avais pas pensé !!! MDRMDR
 
Nan, nan !!!! la boite à musique maintenant

Entendre les cloches 2328880641_1.jpg dans la game room ça devrait le faire

Bonne journée

J.C
 
Hé, à 2min.20 dans la vidéo, tu nous conseilles de...... venir inaugurer ta nouvelle game room

Yeah,
enfin du liquide, bouge pas, on arrive !
 
NOn non pas de doublons (corrigé)
Plus de Houblons MDRMDR
 
@jcpeps : tu voulais entendre des cloches ??? :lol: tu en as rêvé ??? :lol::lol: ... je l'ai fait pour toi !!! :lol::lol::lol:MDRMDR

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
3523330250.gif
90750709.gif


Bon ... tout çà pour vous montrer que la porte saloon du bar est montée !!! m_ci

Bonne soirée ... ce soir y'a relâche pour le début de la saison 10 de Xfiles !!! rhaa lovely ... je suis un fan de la première heure !!!
 
Ouah !!!! j'avoue qu'Angus sur le fronton ça le fait.

En tout cas je te remercie pour cette délicatesse.

Par hasard, si quelqu'un possède "highway to hell" et "Touch to much" en vinyl 45 tours je suis preneur à un prix raisonnable bien sur.

Dis donc Grozby, aurait-on les même gout. X Files la saison 10. J'ai regardé les deux épisodes. Mulder et Scully ont pris de la bouteille mais n'ont pas perdu la moelle, j'ai adoré.

Par contre la redif du premier épisode a rappelé que le commencement date de ........ Pffff !!!! nous aussi on les a pris les 22 ans.

En tout cas, "la vérité est bien ailleurs" i-want-to-believe-x-files-ufo.jpg

Bonne journée

Jean Christophe
 
Humm moi aussi j'aime bien l'Angus a point et grillé :p
 
Salut à tous ...

Ce soir de retour du boulot plus tôt que d'habitude, j'ai attaqué un petit bricolage tranquille !

Dans la série : les tutos de tonton Grozby :
"comment réaliser une table basse au top du design en 60 minutes chrono !!!" MDRMDR

préalable : récupérer des palettes dans votre entourage pour pas un rond ... acheter 4 roulettes dont 2 avec frein chez bricotruc pour environ 30 roros

Etape 1 : sortir les palettes du coffre et les passer à la soufflette pour les nettoyer !!! moi je vais utiliser la plus petite ce soir ... les 2 palettes Europe serviront plus tard pour la base du canapé !

DSC_1201.JPG

Etape 2 : présenter et visser les 4 roulettes ... iKlop

DSC_1202.JPG

et voilà çà roule !!! :lol:

DSC_1203.JPG

Etape 3 : remplir les intérieurs avec une chute d'osb coupée à la bonne dimension ...

DSC_1204.JPG

Etape 4 : poncer un peu pour adoucir les angles ... puis couper une chute d'osb pour faire le plateau supérieur ! maintenir en place avec des serre-joints le temps de prépercer et de fraiser l'emplacement des vis de maintien :

DSC_1205.JPG

et voilà le résultat ... une table basse pratique et avec du rangement pour des revue et le clavier/souris du pincab :lol::

DSC_1206.JPG

la même sans flash

DSC_1208.JPG

Je vous souhaite un bon WE les amis sup. et à bientôt pour un nouvel épisode de votre série préférée ... yooppi

Moi je retourne flipppflipppflippp ... bahhh oui y'en a 3 quoi !!! MDRMDR raousss
 
macgyver.jpg n'a qu'à bien se tenir

Grozby, t'es pas le mec qui rigole quand même ....

C'est beau

Bonne soirée

J.C
 
Bonjour,

Bon alors ce week end, tu nous fait un cross over avec la série X-files, c'est ça... j'ai bien compris ??

Bon courage, A+
 
@jcpeps : m_ci ... je suis motivé ... et dans ces cas là ... le cerveau carbure à 200% et trouve vite des solutions aux problèmes qui se présentent !!! :lol:
@G80 : ... non ce WE, c'est canapé !!! MDRMDR

Le tuto du jour : "Comment faire une carcasse de canapé pour 0 € (100% récup) ?"

J'ai définitivement abandonné les palettes pour faire ma base de canapé (trop lourd, pas facile à relier ou pas le matos pour, trop large une fois groupée, résultat pas trop garanti, palettes trop sales, etc ... les raisons ne manquaient pas !) arfff

Je me suis donc tourné vers ce qui me restait comme chutes de bois ... à vrai dire pas grand chose mais quelques grands bouts d'ossature quand même ... çà devrait faire !!!

Etape 1 : je commence par découper tous les bouts qu'il me faut ... on voit que les chutes ne sont pas grosses !!! :lol: c'est juste juste !!! iKlop

DSC_1209.JPG

Etape 2 : On présente les morceaux à plat pour contrôler que tout va bien !

DSC_1210.JPG

Etape 3 : je prépare des morceaux de panneaux 3 plis (récup chez un client il y a quelques semaines ... bien vu ! yesss)

DSC_1211.JPG

Etape 4 : je visse ces morceaux à titre de renfort ...

DSC_1212.JPG

Etape 5 : je retourne tout le bazar aintenant que çà tient à peu près ... on vérifie l'équerrage en même temps

DSC_1213.JPG

Etape 6 : intégration et vissage des pieds ... c'est une chute de poteau 90x90 coupé à L. 15,00 cm

DSC_1214.JPG

Voici les 4 premiers pieds en place ... sup.

DSC_1215.JPG

Etape 7 : on pose dans le bon sens pour vérifier si tout pose bien à chaque angle ... et au milieu :

DSC_1216.JPG

Etape 8 : Je retourne et je cloue des patins en feutre pour protéger le parquet ... il me restait juste le nombre !!! si çà c'est pas du bol !!! iKlop

DSC_1217.JPG

Etape 9 : j'intégre 2 renforts supplémentaires pour bien maintenir la future plaque d'osb qui va venir dessus ...

DSC_1219.JPG

Etape 10 : on admire le résultat ... trop content moi !!! :lol: ... c'est bien plus costaud que les merdes du commerce !!! arfff

DSC_1220.JPG

c'est bien plus sympa que les palettes et surtout plus léger ... pas de problème pour le déplacer tout seul !

Reste à poser de l'osb au dessus et sur les côtés et à acheter un matelas en mousse de 80x200 et l'affaire est bouclée ... 4 oreillers pour faire le dossier en appui sur le mur et çà roule !!!

Bon WE et à bientôt ... je vais profiter du beau temps cet AM pour laver les voitures et la moto !!!

A+m_ci
 
Salutatous

C'est bien beau tout ça Grozby, mais pour s'allonger de tout son long, tu sais pour le truc qui s'appelle sieste, y a t'il assez ?????? Dodo08Dodo08Dodo08

En tout cas, le recyclage a du bon,

Good job

Bonne soirée

J.C
 
Retour
Haut Bas