Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flips, ma petite gameroom...

Les alphas sont de très bon jeux oui
Des jeux comme on entends ou il faut se battre

Mais les Dot (quelques uns) sont pas mal du tout aussi
Surtout les thèmes musicaux
 
David a dit:
Surtout les thèmes musicaux
Oui et bien essayes donc de rivaliser avec le Black Knight 2000 ! frittes Je t'attends de pied ferme avec tes dots !

Ha ha ha ha ha haaaaaaa ! ... Stand up and fight !! :lol:
 
Pierrot_n a dit:
Bah déjà mes meilleurs années en salles de jeux c'est les années alpha, c'est les flips qui m'ont laissé le meilleur souvenir.
Ensuite à l'époque de l'arrivée des DOT uns fois l'attrait passé de la nouveauté je n'ai pas accroché à ce type d'afficheurs. Je trouve les animaginons sur ces écrans laides (encore plus avec le recul et les technologies d'aujourd'hui), les vidéos modes sans intérêt.

Enfin pour moi l'esprit flipper c'est le scoring sans prise de tête. Les alphas ont les composantes des DOT (multi, rampes, trous d'éjection, ...) sans la complexité des règles et avec les objectifs d'un Flip et pas d'un jeu vidéo (scorer et pas le terminer). Il y a des DOT aussi comme ça, mais si on met tout ça en parrallèle à l'écart de prix entre alphas et DOT je ne vois pas trop pour le moment pour moi la raison de changer.

Mais bon peut-être que dans quelques temps je changerais d'optique.
Je partage cette opinion.

Naaannn changes pas d'optique s'il te plaît, les dot c'est d'la chiotte :lol:
 
Ben, c'est la même chose, avec un écran un tout petit peu différent.

Après, c'est peut être une question de génération, y'a peut-être trop d'infos sur les dot, ca fait trop à gerer pour nos aieux... :lol:
 
Manulejuste73 a dit:
Ben, c'est la même chose, avec un écran un tout petit peu différent.

Après, c'est peut être une question de génération, y'a peut-être trop d'infos sur les dot, ca fait trop à gerer pour nos aieux... :lol:
ou que le jeu des alphas (certains) est tellement copieu que les jeunots se font bouter rapidement

mdr
 
Salut,

Les Dot et les alphas, franchement, ça n'a rien à voir en toucher de bille. Je compare souvent les Dot et les plus anciens en faisant la comparaisons avec les autos d'aujourd'hui et celles d'il y a 30 ans... Les premières, aseptisées, les secondes, vivantes et bien ressenties...

:)
 
jmi-x a dit:
Manulejuste73 a dit:
Ben, c'est la même chose, avec un écran un tout petit peu différent.

Après, c'est peut être une question de génération, y'a peut-être trop d'infos sur les dot, ca fait trop à gerer pour nos aieux... :lol:
ou que le jeu des alphas (certains) est tellement copieu que les jeunots se font bouter rapidement

mdr
:lol:
 
wilde a dit:
Salut,

Les Dot et les alphas, franchement, ça n'a rien à voir en toucher de bille. Je compare souvent les Dot et les plus anciens en faisant la comparaisons avec les autos d'aujourd'hui et celles d'il y a 30 ans... Les premières, aseptisées, les secondes, vivantes et bien ressenties...

:)
Purée oui les bagnoles d'aujourd'hui sont tristes... (quasiment) quelle que soit la marque t'as l'impression de conduire la même voiture...

Elle me manque la direction pas assistée que t'as les bras comme un camionneur le soir ! :lol:

Sérieusement, pour moi la meilleure direction sur une voiture : la semi-assistée (hummm la R25 ). Sur la R25 Baccara V6 Turbo, il me semble que la direction était un peu différente mais très bien aussi. Enfin c'est bien une des seules voitures Française qui m'a fait tripper !

Bon on s'ecarte un peu du sujet là ...

Terrible ta Game-room Pierrot sup.
 
Salut,

Bah, moi, j'ai mes flips à côté de ma bagnole (ancienne), ça se rejoint, non ?

:))
 
Manulejuste73 a dit:
Ben dis donc pierrot, ta game room, va falloir pousser les murs bientôt.
C'est moi ou tu as acquis une espèce de bandit manchot (vu sur les photos)
Sinon, faudra que tu trouves un peu de place pour le 25 decembre.... :)
Ca va encore tenir pour le cadeau de Noël, mais la ça sera le dernier avant que je repousse les murs, ou alors il faudra que je commence à faire tourner.

Bon le 25 décembre j'aurais réussi mon alignement alpha parfait, le top 5 que j'avais en tête quand j'ai acheté le premier (en remplaçant le Taxi par le Diner dont je n'avais plus trop de souvenirs, mais je pense que j'y gagne au change). 5 alphas au look et au gameplay différents, sensations de jeu différentes pour ne pas me lasser. Donc je ne pense pas que je serais pressé de faire tourner. Et si un jour je dégotte un beau Banzai Run, je pense que j'arriverais à me séparer de l'un d'eux ou du Kiss... Pour le moment avec ce que j'ai à la maison y'a que ce flip qui me fait vraiment envie.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que je ne peux pas aligner les 5 alphas, j'ai retourné le problème dans tous les sens ça ne fonctionne pas, donc je vais serrer le Kiss vers la batterie, mettre le Elvira accoté, et les 4 Williams en face. Mais bon y'a pire comme problème :lol:.
 
Manulejuste73 a dit:
Ben, c'est la même chose, avec un écran un tout petit peu différent.
Je sais pas, pour certains genre le T2 peut-être, mais pour beaucoup on ne parle plus de score, mais de fin. "Le scoring ça n'a aucun intérêt, ce qui est intéressant c'est d'aller le plus loin possible dans les missions", c'est grosso modo ce que m'ont dit plusieurs personnes qui n'ont que des DOTS.

On m'a aussi dit "si tu n'accroches pas aux DOT, c'est que tu ne joue pas encore assez bien au flip". Je sais pas si c'est pour ça, mais de tous les hits (ou moins hits) DOT que j'ai essayé depuis un an (quelques STERN dernier cri + Medieval, Monster, Attack, TOM, TZ, No Good Gofers, Cactus Canyon), y'a que le Cactus qui m'ait vraiment amusé, sans pour autant que ça me donne envie d'en avoir un à la maison. Même si c'est vrai que niveau caisse, plateau, tout ça c'est très beau, pour les Bally WMS bien entendu (fronton beaucoup moins par contre, avec la fin des speak panel décorés).

Par contre je ne cracherais pas sur ré-essayer un T2, un Addams ou un Indy que j'avais quand même plus ou moins bien aimés à l'époque, avant de tourner le dos aux salles de jeux.
 
Walter_Sobchak a dit:
Pierrot_n a dit:
Bah déjà mes meilleurs années en salles de jeux c'est les années alpha, c'est les flips qui m'ont laissé le meilleur souvenir.
Ensuite à l'époque de l'arrivée des DOT uns fois l'attrait passé de la nouveauté je n'ai pas accroché à ce type d'afficheurs. Je trouve les animaginons sur ces écrans laides (encore plus avec le recul et les technologies d'aujourd'hui), les vidéos modes sans intérêt.

Enfin pour moi l'esprit flipper c'est le scoring sans prise de tête. Les alphas ont les composantes des DOT (multi, rampes, trous d'éjection, ...) sans la complexité des règles et avec les objectifs d'un Flip et pas d'un jeu vidéo (scorer et pas le terminer). Il y a des DOT aussi comme ça, mais si on met tout ça en parrallèle à l'écart de prix entre alphas et DOT je ne vois pas trop pour le moment pour moi la raison de changer.

Mais bon peut-être que dans quelques temps je changerais d'optique.
Je partage cette opinion.

Naaannn changes pas d'optique s'il te plaît, les dot c'est d'la chiotte :lol:
T’inquiètes, c'est pas prévu au programme :lol:
 
Salut,

Oui, c'est vrai aussi, ça, marquer des milliards de points avec les Dots, je n'accroche pas trop non plus... Enfin, ça s'discute pas, je crois qu'il y a 75% de nostalgie dans nos goûts !

:)
 
Oui l’escalade aux points avec les premiers DOTS, je me souviens de l’arrivée du Bride of Pinbot, ou l’on pouvait décrocher le milliard pour rentrer dans le club, fallait quand même “batailler” quand on maitrisait mal ce flip. Mais c’était plus une récompense qu’un score que l’on pouvait atteindre “à la régulière”. Après c’est devenu du grand n’importe quoi à ce niveau. Heureusement à la fin ils se sont repris quand même et les scores sont moins délirants.

Effectivement il y a de la nostalgie dans nos gouts mais je serais tenté de dire “pas que”, car j’ai connu l’arrivée des DOTS et quelques modèles fameux avant de ne plus trainer les salles, comme le T2, l’Addams ou le Indy (j’en parle au dessus) et c’est clairement pas les modèles qui m’ont marqué.
 
Salut,

Idem, j'ai laissé les salles de jeux mi-90's... Mes derniers flips joués, le T2 et Last Action Hero... Exact, pas que de la nostalgie... J'essaie encore pas mal de flips aujourd'hui, je n'adhère pas aux sensations procurées par les dots, j'ai l'impression d'une bille "télécommandée", sa
 
Salut,

Idem, j'ai laissé les salles de jeux mi-90's... Mes derniers flips joués, avant que le café ne s'en débarrasse, le T2 et Last Action Hero... Exact, pas que de la nostalgie... J'essaie encore pas mal de flips aujourd'hui, je n'adhère pas aux sensations procurées par les dots, j'ai l'impression d'un jeu "télécommandée", sans ressenti au niveau des batteurs, comme s'il n'y avait pas de continuité "doigt-bouton-flip", c'est difficile à expliquer... Je fais davantage corps avec les plus anciens...

;)
 
Bon bah voila, quelques photos de 3 de mes 5 flips que j'ai "restauré" plus ou moins en fonction du boulot, et que je considère comme "terminés", sauf en caisses.
Ce n'est pas du travail d'artiste, car je ne suis pas un maniaque et j'essaye de faire au mieux sans me prendre la tête sur les petits détails, mais je suis content de mon travail. Pour les avant / après les premières photos sont sur les pages précédentes de ce topic.

Tout d'abord mon Bride of Pinbot. J'ai donc restauré le plateau, très usé, jauni. Retrait de mylar, retouches, vitrif, nettoyage complet des éléments, polish des rampes, des couloirs métalliques, quelques décors changés, réparation des bas de rampes, décals d'apron, nettoyage complet des pieds et des vérins, équipement en leds des inserts et lampes commandées du plateau et du fronton, + un petit ajout trouvé sur le net au dessus de la rampe de droite...ça donne ça :
 
Erreur de manip, tant pis, donc ça donne ça, d'abord dans le noir, les leds ça envoie:

BOP-01.JPG

BOP-02.JPG

Leds au niveau de l'indication du jackpot pour que ça ressorte et derrière le speak panel
BOP-03.JPG

Les bleus et les violets sont magnifiques, autour de la tête aussi ça envoie bien, le reste est je trouve également joli en leds.

Avec de la lumière :

BOP-04.JPG

Les pieds nettoyés et la porte repeinte ça ne refait pas une caisse, mais ça change quand même...
BOP-05.JPG


Détails plateau, c'est beau quand c'est vitrifié :

BOP-06.JPG

BOP-07.JPG

La navette au dessus de la rampe, branchée sur le flash accoté, les réacteurs s'allument...
BOP-08.JPG

La navette en gros plan, un "plus" sympa je trouve.
BOP-09.JPG


BOP-10.JPG

Et enfin l'apron...
 
Retour
Haut Bas