Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flips, ma petite gameroom...

Merci... On voit pas sur les photos la partie centrale abîmée, mais sans ça (et sous la vitre, en jouant dans la pénombre comme je fais ça n'est pas non plus super choquant) c'est vrai qu'il est bien. Je pense que quand je referais le plateau je referais la caisse en même temps.
 
Donc voila quelques photos de mon Diner, je lui ai apporté la "touche finale" hier soir, à savoir comme pour chacun de mes flips une vitre neuve. J'ai réglé les quelques petits soucis de connectique que je pouvais avoir, 2/3 bricoles de dysfonctionnements, changé le décor central, réparé le décor slingshot droit qui était cassé (j'ai abouté un bout de plexi que j'ai peint en dessous, c'est pas nickel mais ça le fait), fixé les persos dans le fronton avec des bouts de lamelles ressorts (ils sont fixes mais y sont, il faut que je trouve des petits ressorts mais en attendant ça fait le fade).

Voila plus qu'un Black Knight 2000 et j'aurais mon alignement alpha "rêvé" (et je n'aurais plus de place - enfin pour le moment :lol:) :

P1011011.JPG

P1011012.JPG

P1011008.JPG

P1011009.JPG

P1011010.JPG
 
En même temps j'ai refait quelques photos de ma gameroom, qui a bien évolué, niveau place (j'ai viré la grosse armoire rose, ça me donne de l’espace et en thème pratique et en terme visuel, c'est nettement mieux), il y a plus de choses et malgré cela on est plus à l'aire, et j'ai mis pas mal de décos. Les murs mériteraient un coup de peinture, je verrais ça cet automne.

P1011013-1.JPG

P1011014.JPG

P1011015.JPG

P1011016.JPG

P1011019.JPG

P1011020.JPG
 
Ca claque ces alphas Pierrot ! sup.

Super chouette ta game room !
 
Dans le frigo y a autre chose que du coca ?
 
J'aime beaucoup ta gameroom vivi et le Diner magnifique sup.

Pierrot_n a dit:
Voila plus qu'un Black Knight 2000 et j'aurais mon alignement alpha "rêvé"
Personnellement " mon alignement alpha "rêvé" " ça serait: Earthshaker, Diner, whirlwind, Funhouse.

Heu les gars vous faite comment pour jouer au baby avec des poignets rondes ?????
 
ouai je me demande
déjà les droites on dira je ne maitrise guère mais les rondes, pis encore !
 
MAG972 a dit:
Dans le frigo y a autre chose que du coca ?
Ca c'est pour la déco, j'aimais bien avant les décos bar "alcool", j'ai quelques glaces très belles, mais j'aime plus trop maintenant.

Dans le frigo quasi que du "non alcoolisé" Coca, Schweppes, Orangina, quoique y'a de la Despé aussi. J'ai une pompe à bière mais elle est dans ma cuisine au RDC, c'est pas le plus pratique pour la GR mais au quotidien c'est bien mieux. ;) Je la descend quand on fait des soirées. vivi
 
david04 a dit:
Pierrot_n a dit:
Voila plus qu'un Black Knight 2000 et j'aurais mon alignement alpha "rêvé"
Personnellement " mon alignement alpha "rêvé" " ça serait: Earthshaker, Diner, whirlwind, Funhouse.

Heu les gars vous faite comment pour jouer au baby avec des poignets rondes ?????
Arf Pat Lawlor, j'ai l'impression qu'on adore ou qu'on déteste... Perso je ne garde pas un bon souvenir de l'Earthshaker, ni du Whirlwind, en salles ils ne m'avaient pas accroché du tout. Le Funhouse si par contre, et c'était au départ l'une de mes priorités. Mais j'ai eu l'occas d'en acquérir un, et j'ai été très déçu en y jouant. Il était pas très beau (je l'aurais pas pris), je sais pas si du coup c'est ça qui m'a refroidi, il faudrait que je puisse y rejouer sur un bel exemplaire.

Pour les poignées du Baby, pour moi c'est rondes only, mais c'est une question d'habitude liéeà la région je pense. A Reims on avait que des rondes dans les barres. Les poignées longues j'y arrive pas, j'ai l'impression de rien avoir dans les mains.

Sinon merci pour vos avis positifs, ça fait toujours plaisir.
 
Bien sympa ta gameroom, et super ce DINER, je garde un très bon souvenir de ce flip, d'ailleur à l'époque,j'ai fait un tas de parties sur un exemplaire qui avait le monnayeur défectueu, il prenait les piéces de 1frs pour des 10frs débil du coup je passais des heures dessus :lol: Le tien a l'air en bon état, comme d'hab le bol est jauni, il faut peut être voir la technique de l'eau oxygénée ;)

Il fut un temps j'avais envie de prendre un DINER et un ELVIS puis faire une déco DINER dans ma gameroom...Ca doit bien rendre mais faut pas changer de flip :lol:
 
david04 a dit:
Heu les gars vous faite comment pour jouer au baby avec des poignets rondes ?????
Perso j'ai toujours joué dans les rads avec des poignées rondes et j'ai eu un bab à poignées droites, les deux sont jouables, c'est juste une question d'habitude ;)
 
Superbe gameroom, la grande classe, beaucoup de goût !

Les amis doivent avoir du mal à repartir ;-)

Moi je planterai bien ma tente, faut louer des emplacements, j'y passerai bien mes vacances !
 
Salut, superbe, ca donne envie...

Je vois avec la batterie qu'il y a un musicien dans le coin. Chez moi c'est guitare + ampli pour mon fils.
J'ai l'impression que musique et flips font bon ménage, et qu'une fraction non nulle des joueurs ont une fibre musicale. Je me trompe ?
 
Bah la c'est moi, mes fils ne s’intéressent pas trop à la musique, dommage.
 
Bon bah voila, j'en avais parlé en juillet, j'ai enfin pris des photos de mon Black Knight 2000, mon graal, qui a enfin attéri dans ma gameroom...

gameroom43.jpg


La caisse est très propre, il manquait des entrées de monnayeur sur la porte du coup je n'en ai laissé qu'une et bouché les 2 autres avec du strat noir, la backglass est nickel :

gameroom44.jpg


Le plateau est mylarisé, quelques bulles, mais tout ça est très propre. J'ai juste réparé un slingshot, le grand décor à gauche sur le plateau bas, pièce de plexi + retouches de peinture, et refait le magna save, un coup de nettoyage, quelques ampoules, les instructions cards et hop du prêt à jouer...

gameroom45.jpg

gameroom46.jpg

gameroom47.jpg


Clairement ce flip c'est la tuerie de mon adolescence, mieux même, si un jour il ne doit en rester qu'un...
 
Et tant que j'y suis quelques photos de ma gameroom, avec mon pachi, quelques décos en plus, 5 flips ça déborde...

gameroom48.jpg

gameroom49.jpg

gameroom50.jpg

gameroom51.jpg

gameroom52.jpg

gameroom53.jpg

gameroom54.jpg
 
Très bonne idée d'avoir éclairé les backglass au mur. Par contre tu n'aimes pas les DOT ?
 
Bah déjà mes meilleurs années en salles de jeux c'est les années alpha, c'est les flips qui m'ont laissé le meilleur souvenir.
Ensuite à l'époque de l'arrivée des DOT uns fois l'attrait passé de la nouveauté je n'ai pas accroché à ce type d'afficheurs. Je trouve les animaginons sur ces écrans laides (encore plus avec le recul et les technologies d'aujourd'hui), les vidéos modes sans intérêt.

Enfin pour moi l'esprit flipper c'est le scoring sans prise de tête. Les alphas ont les composantes des DOT (multi, rampes, trous d'éjection, ...) sans la complexité des règles et avec les objectifs d'un Flip et pas d'un jeu vidéo (scorer et pas le terminer). Il y a des DOT aussi comme ça, mais si on met tout ça en parrallèle à l'écart de prix entre alphas et DOT je ne vois pas trop pour le moment pour moi la raison de changer.

Mais bon peut-être que dans quelques temps je changerais d'optique.
 
Ben dis donc pierrot, ta game room, va falloir pousser les murs bientôt.
C'est moi ou tu as acquis une espèce de bandit manchot (vu sur les photos)
Sinon, faudra que tu trouves un peu de place pour le 25 decembre.... :)

Je te rappellerais bientôt car je suis aussi en projet avec une mamecab perso. Je l'ai un peu mis au point mort en ce moment (travaux maison), mais dès que possible, je passe à la réalisation. +1 pour snowbros, je me souviens au lycée, j'y ai passé des heures sur ce jeu....
 
Pierrot_n a dit:
Bah déjà mes meilleurs années en salles de jeux c'est les années alpha, c'est les flips qui m'ont laissé le meilleur souvenir.
Ensuite à l'époque de l'arrivée des DOT uns fois l'attrait passé de la nouveauté je n'ai pas accroché à ce type d'afficheurs. Je trouve les animaginons sur ces écrans laides (encore plus avec le recul et les technologies d'aujourd'hui), les vidéos modes sans intérêt.

Enfin pour moi l'esprit flipper c'est le scoring sans prise de tête. Les alphas ont les composantes des DOT (multi, rampes, trous d'éjection, ...) sans la complexité des règles et avec les objectifs d'un Flip et pas d'un jeu vidéo (scorer et pas le terminer). Il y a des DOT aussi comme ça, mais si on met tout ça en parrallèle à l'écart de prix entre alphas et DOT je ne vois pas trop pour le moment pour moi la raison de changer.

Mais bon peut-être que dans quelques temps je changerais d'optique.
ça c est un raisonnement comme je les aimes!! sup.
 
Retour
Haut Bas