Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Las action hero

  • Auteur de la discussion Juan34
  • Date de début
jfk a dit:
Couin a dit:
jfk a dit:
c est deja un billet de 1000 e environ ( + ou - ) .[...] envois boulé deja les propos a 500e mdr ( si ton flip fonctionne bien sur )
Forcément, cela aide les prix à grimper .
oui et non mais pourquoi devrait il vendre sont flip une bouchée de pain alors que ce n est plus d actualité ?

si le flip es dans un bel etat et en etat de marche , qu il a juste besoin d un nettoyage / elastique / bille pas de raison de le brader néné
maintenant libre a lui de l afficher a bas prix , débil il demande conseil je donne mon avis vivi
et honnetement si ce LAH est beau il se vendera plus de 1000e , c est sur vivi
Oui, c'est sur après tout le monde se plaint de la flambée des prix.
 
Couin a dit:
Oui, c'est sur après tout le monde se plaint de la flambée des prix.
je suis d accord mais c est ainsi ... , un jour viendra ou les prix retomberont surement .
pour info je subi comme tout le monde l inflation des prix , j ai racheté en mars 2011 un LAH pour 1200e ça fait deux ans deja ..
 
Couin a dit:
Forcément, cela aide les prix à grimper .
Je ne pense pas que la mise en déchetterie de flippers soit la composante principale de l'augmentation des prix (déjà, doit pas y en avoir tellement qui vont à la déchetterie) mais, dans l'absolu, sûr que ça contribue à la raréfaction annoncée des flippers !

Le plus gros problème pour moi, quant à la montée des prix, c'est plutôt la raréfaction des vendeurs... Il faut se souvenir QUI vendait des flippers ! Ce n'était pas trop un marché de particuliers mais surtout un marché d'exploitants qui revendaient anciennes machines essentiellement pour s'en débarasser (problème de place, de valeur de stock, d'immobilisations, etc...)...

Parce que jusqu'en 2000, plusieurs fabricants, des nouveautés dans les machines, etc, etc... Les exploitants se devaient d'être à la page et d'avoir les dernières machines sorties (plusieurs modèles par an, tous fabricants confondus)...

Les particuliers qui revendaient leurs machines à cette époque, les revendaient au prix du marché, à savoir, celui des exploitants qui avaient quantités de stocks à virer...

Aujourd'hui, qu'en est-il ? Le métier d'exploitant à quasiment disparu... Les rares qui restent tirent sur leur machine le plus possible... Le marché de l'achat de flipper par les pros s'est effondré (Stern vend 80 % de sa production aux particuliers et 20 % aux exploitants !!!) et l'offre disponible s'est effondrée dans le même temps...

Parallèlement, les forums, les informations sur les flippers, grâce à internet, ont explosés... Ce qui permet à un néophyte de penser que s'il achète un flipper, il sera en mesure de pouvoir le réparer là où, il y a 10 ans, cette pensée était réservée à des initiés !

En résumé, une offre qui s'effondre, une demande qui augmente... les prix flambent et c'est normal... c'est la loi des marchés de nos économies modernes !
 
jc68270 a dit:
Couin a dit:
Forcément, cela aide les prix à grimper .
Je ne pense pas que la mise en déchetterie de flippers soit la composante principale de l'augmentation des prix
? ? ? ? ?

Je parle du fait de dire "Faut le vendre 1000e", faut pas après pleurnicher que les prix deviennent complètement fous après... j'ai pas parlé de mise en déchetterie.
 
bonne nouvelle il marche bien appriori comme je l'avais dit les elastiques à changer et le coin de la vitre en haut a droite est fendu.

et voila quelques photos :

photo-1-12.JPG


photo-2-13.JPG


photo-3-12.JPG


photo-4-12.JPG


photo-5-5.JPG
 
Couin a dit:
? ? ? ? ?

Je parle du fait de dire "Faut le vendre 1000e", faut pas après pleurnicher que les prix deviennent complètement fous après... j'ai pas parlé de mise en déchetterie.
Oups, sorry, j'avais mal interprêté pour cette partie là :) !!!

Mais, je maintiens mon analyse pour le reste ;) !!!
 
Tu le gardes à même le sol dans ta grange/garage ?
Attention à l'humidité du sol qui remonte dans le bois par capilarité et qui flingue complètement les caisses et qui provoque, par l'humidité ambiante, bien des dégats sur les plateaux...
D'ailleurs, sur ta 3ème photo, j'ai bien l'impression que le bois à commencer à subir l'humidité...

Peut être devrais-tu déjà le mettre en sécurité par rapport à l'humidité...
 
les cales c est nickel, petit détail mais qui peut avoir une importance énorme, pas de bache plastique...
tu vas retenir l humidité de l air ambiant et faire un sauna...et ça peut aller très vite en ce moment...
une bache tissus et des cartons si quelquechose tombe, éventuellement...
 
la grue blanche :lol: why not .
a priori c est bien parti il s allume le dot matrix est nickel ( afficheur) , le plateau est beau a ce que je vois , rien de bien grave donc ( sans être devant évidement ) .
la ta deux solutions

1/ tu le vends dans l état sans rien y faire , a un prix de 850e env ( mais bon le mieux est d essayer 1000 pour arriver a cette somme )

2/ tu t y colle , faut du temps et un peut de connaissance de bricolage , tu ne nettoie , change les élastiques , la vitre , , les billes , etc ..

budget 100e ( hors panne ?) avec un risque quand même c est que tu le mette en panne en voulant le refaire et la adieu les 850 e espéré du départ abu1 au lieu des 1300 /1400 e espéré une foi refait tout beau !

a toi de voir camarade flippé

ps: a mon avis si tu t en tape des flips prend la solution 1 , tu gagnera du temps et ça fera plaisir a un passionné vivi qui fera une bonne affaire a 850 e .
 
Mouais tout fonctionne c'est vite dis. Je ne suis pas trop connaisseur Data East mais vu comme ça y'a une partie de l’éclairage qui ne marche pas (et à mon avis c'est autre chose que des ampoules grillées vu la quantité), il manque un décor (slingshot droit) aussi, ça s'est juste ce que l'on voit en premier lieu sur les petites photos.

Déjà ça (et ce n’est que ce qui saute aux yeux sur des petites photos) + le grand nettoyage, les élastiques, la vitre (à priori de fronton) + celle de plateau qui doit être bien rayée, j'imagine même pas la tronche des pieds si le flip est stocké la depuis un petit moment, ... Si tenté que TOUT fonctionne sauf l’éclairage (partie qui se lance bien, grue, aimants,...) perso 7/800 grand max je trouve ça très bien (au vu des prix actuels, je pense être assez réaliste la dessus puisque je n’ai connu que les prix actuels), à déprécier si il y a des dysfonctionnement et selon l'état des cartes électroniques et bidouilles éventuelles (le fait qu’il s’allume ne veut pas dire que tout fonctionne correctement).
 
Eh bien voilà, cher sapeur pompier...
Tu as un peu tous les avis exprimés...
Si je résume, si ton flipper est nickel, environ 1400 euros...
Dans l'état, tu peux en espérer 800 à 1000 euros...
Donc, à toi de voir maintenant...
Une annonce sur leboncoin et zou, le flipper ira chez un passionné (je ne vois qu'un passionné qui serait prêt à lacher 1000 euros pour une caisse en bois, deux vitres et un plateau en bois avec des billes en fer qui glissent dessus :D !)
 
hum ! sont bizarre vos deux dernier post débil
vous etes passionnés par quoi au juste ?
le flipper ou la radinnerie ??

ps : l eclairage du fronton c est du basic ,un connecteur brulé c est archi classique chez data /wms/bally , c est de la rénovation courante .
 
Il était stocké sous un drap. Merci a tous pour vos conseil. Je vais le mettre sur le bon coin si ça intéresse quelqu'un.

J'espère en tout cas qu'il fera le bonheur d'un passionné.
 
La radinerie, j'en ai rien à foutre, je suis pas intéressé par un Data. La GI ok pas complexe mais faut le faire, le slingshot ? introuvable. Le plateau ? gros boulot quand même de démontage et nettoyage. Clairement le flip a pris un peu l'humidité. Et la je ne parle que ce que l'on voit. 1000 euros un LAH à nettoyer ok, mais à condition d'avoir une base complètement saine et jouable. La ça n'est pas le cas.
 
Ce qui serait sympa c'est que tu nous fasses un petit retour de combien tu l'as vendu comme ça on saura combien tu en as tiré et ça nous mettra d'accord.
 
Et accessoirement ce qui serait sympa avant de le mettre sur LBC c'est de le mettre ici en annonce pendant 48 heures en "exclu", des fois que ça intéresse quelqu'un il ne se fera pas souffler le flip par une personne lambda du bon coin.
 
Pas de soucis je vous ferai un retour, je le met a 1000€. Je lai deja mis sur le boncoin il y a 5 min desolé mais si quelqu'un du forum le veut je suis tout a fait près a le faire passer en priorité (Et c'est tout a fait normal vu que vous êtes de très bon conseil). Précisez moi juste que vous venez du fofo.

Je vous dirai combien je l'ai vendu. Merci a tous.
 
Pierrot_n a dit:
Et accessoirement ce qui serait sympa avant de le mettre sur LBC c'est de le mettre ici en annonce pendant 48 heures en "exclu", des fois que ça intéresse quelqu'un il ne se fera pas souffler le flip par une personne lambda du bon coin.
ça c est une tres bonne idée sup.
 
Voila petite annonce postée sur le forum.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=125107#p125107
 
Retour
Haut Bas