Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Polo : problème remise à zéro compteur

1710280167996.png

C'est pas mal ça, pas mal du tout s01 s01
 
Bonjour,
Quelques nouvelles :
  • J'attends les vis, en attendant j'ai changé les supports de fusibles présents sur la planche du fond.
  • Et j'ai nettoyé, dérouillé et réinstallé quelques douilles récalcitrantes avec un certain succès, il faut le dire grâce aux recettes de Flipper95.
  • J'ai installé la rondelle élastique.
Je m'en vais tester l'ensemble.
 
Dernières nouvelles. La remise à 0 du player 3 fonctionne 2 fois sur 3. C'est maintenant le digit des unités qui fait des siennes.
Il faut que je révise la doc sur le décagon. En particulier la position des paillettes pour 0, 1 et 9.

Autre sujet d'interrogation l'allumage des ampoules indiquant quelle bille est en jeu.
Aujourd'hui les billes 3 et 4 et le game over fonctionnent

Pour faire les tests, puis-je mesurer la tension entre les fils "de masse" et les plots du player unit ?

Les câbles qui les alimentent passent forcément par des connecteurs, mais suivant quel agencement ?
Existe-t-il un plan de câblage de ces connecteurs ?
 
Dernières nouvelles. La remise à 0 du player 3 fonctionne 2 fois sur 3. C'est maintenant le digit des unités qui fait des siennes.
Il faut que je révise la doc sur le décagon. En particulier la position des paillettes pour 0, 1 et 9.

Autre sujet d'interrogation l'allumage des ampoules indiquant quelle bille est en jeu.
Aujourd'hui les billes 3 et 4 et le game over fonctionnent

Pour faire les tests, puis-je mesurer la tension entre les fils "de masse" et les plots du player unit ?

Les câbles qui les alimentent passent forcément par des connecteurs, mais suivant quel agencement ?
Existe-t-il un plan de câblage de ces connecteurs ?
Lis mon sujet sur cela que j'ai écrit pour les Décagon
 
Les câbles qui les alimentent passent forcément par des connecteurs, mais suivant quel agencement ?
Existe-t-il un plan de câblage de ces connecteurs ?
OUi cela s'appelle le schéma continu, en Anglais Countinuous Schema (tics)
Par contre faut le trouver, certain jeux c'est pas évident
 
Bonjour,
Je pense avoir résolu le problème de remise à zéro.
Encore Merci à tous les aidants
Une fois les vis reçues je contrôlerai après le nouveau calage de l'index du PU

J'ai aussi des problèmes avec l'allumage des ampoules des "ball in play.
Elles sont situées dans l'apron sur le polo.
Ne fonctionnent actuellement que les ampoules des billes 3,4 et 5

Leurs câbles arrivent par un faisceau sur un connecteur du fronton
connexio_lampe.jpg
J'ai constaté qu'il n'y a pas continuité entre le support d'ampoule de bille 2 et le bout du faisceau.
Donc je ne sais pas où ce fil doit être connecté..
Il est peut-être coupé, mais avant de tenter un dépannage, j'ai besoin de connaître son emplacement dans le faisceau.

Pouvez vous vérifier, que j'ai identifié correctement l'emplacement de chaque fil ?

Maintenant, ces fils sont connectés au Player Unit.
Voici ce que j'ai trouvé.
PU_ampoule.jpg
Est ce correct ?
Et où devrait se situer le fil de l'ampoule 2 ?
Merci pour vos réponses
 
Il s'avère que les vis 5/32" x 1/4" sont trop courtes car le taraudage ne commence pas tout de suite.
Il y a environ 1mm non taraudé et dont le diamètre est supérieur à 5/32".
 
Bsr,

J ai peut-être ce qu il te faut...

Quels sont réellement les vis qu il te faut ? Combien ?

Ne me parle pas en PAS ...de diamètre...etc ...etc...

Mais surtout de l organe et/ ou de son accessoire...

Il existe des tas de pas...pas japonais, coréen...slovène...malgache...

Metrique...BSP...NPT...BSPN...GAZ...GAZ INFLAMMABLE (a gauche)...nips...imperiale..etc..etc...

Et la loi mécanique...c est que la vis doit dépasser de 2 pas de filetage/ écrou...

Et non pas pris sur 3 filets...pafpafpaf
nénéMDRMDR

C est le coup à Foirer la partie femelle...ça...!!!
 
Et non pas pris sur 3 filets...pafpafpaf
Oh la pop po ppopoooooppp

J'suis pas d'accord avec toi sur le coup là

1711048352434.png

Et on a pas du M4 en prime
Et la tole ne fait que quoi 1 mm, même pas d'écrous au dos ..
 
2 choses Cheff...

On est pas en 8.8 qualité vis...ni sur de l acier cementique...fortement allié...l acier de construction est à 250mn...

Et si c est pour la roue du payer unit...les taraudages sont en alliage ALPAX ou ZAMAC...enfin un alu/magnesium/silicium de Merde...si je ne me trompe pas...

Donc c est ce matériau qui faut prendre en compte..

Mais bon...si c est ca...vu la force nécessaire pour la maintenir...3 filets sont nécessaires minimum...
 
Bsr,

J ai peut-être ce qu il te faut...

Quels sont réellement les vis qu il te faut ? Combien ?

Ne me parle pas en PAS ...de diamètre...etc ...etc...

Mais surtout de l organe et/ ou de son accessoire...
Bonsoir,
voici une photo de l'organe pour lequel je recherche les vis .
J'ai donc besoin de 3 vis. En tout cas merci pour le coup de main

vis_index.jpg
On voit bien qu'elles ont pris cher !

Je suis toujours à la recherche du câblage de la loterie qui est absente sur mon flipper
 
Bon...j en ai 3 pour toi...alors...

Elles sont légèrement plus courte, mais c est adaptable...je les ai essayé sûr un player unit Jungle Queen que je viens de finir...

Par contre...pour info...elles sont en LAITON et d origine , elles servent de maintient pour les bobines de relay...
 
Concernant ton relay de loterie manquant..

Tu vas sur le site d annonce que tout le monde connaît...

Tu tapes ...loterie flipper...localisation 28400 ou 33390 ou 14620...

Tu trouveras ton bonheur...a voir le nombre de broches par connectiques...suivant tes connectiques femmelles...

Mais au pire ...n en déplaise au puristes...tu soudes cela en direct sur les pins femelles...en respectant bien le schéma...
Évidemment...

Pour tes vis..le prix d un timbre postale ?
Ça te va ?

Si oui...MP

A+ bonne bille...ça devient bon !!arcencielMDRMDR
 
2 choses Cheff...

On est pas en 8.8 qualité vis...ni sur de l acier cementique...fortement allié...l acier de construction est à 250mn...

Et si c est pour la roue du payer unit...les taraudages sont en alliage ALPAX ou ZAMAC...enfin un alu/magnesium/silicium de Merde...si je ne me trompe pas...

Donc c est ce matériau qui faut prendre en compte..

Mais bon...si c est ca...vu la force nécessaire pour la maintenir...3 filets sont nécessaires minimum...
Simple tole de fer blanc
Rien du tout de plus

Avec une épaisseur au mieux sur certain organe de 2 mm
 
Tonyto, voici une photo des deux connecteurs de loterie
loterie.jpg
Par contre je suis à la recherche d'informations sur le connecteur sur lequel aboutissent les câbles pour les ampoules signalant quelle bille est en jeu.
Voici ce que j'ai trouvé
connexio_lampe.jpg
Je recherche l'emplacement du fil de la lampe 2 sur ce connecteur et sur le player unit.
Merci d'avance
 
regarde cette partie de schema avec sa couleur slate/Green GRIS/VERT de L ' AMPOULE 2 ...
retrouve sa trace ...il a du etre coupe ...soit du player unit soit de la connectique ou de l ampoule...

1711117604421.png
 
Bonsoir,
Commençons par la bonne nouvelle, la remise à zéro du flipper fonctionne correctement. yooppi

MERCI à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'y arriver. En particulier Flipper95 qui m'a bien soutenu lors de mes moments de doute !!!
En ce qui concerne les voyants de "ball in play" j'ai bien suivi le schéma.
Mon souci est que les couleurs des fils ont bien pâli. Et le moyen de m'en sortir, je crois, est de connaître l'arrangement des câbles sur le connecteur dont j'ai donné la photo ci dessus.
J'ai commencé l'identification, je vais continuer, c'est sûr !
 
Retour
Haut Bas