Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Polo : problème remise à zéro compteur

Tes bumpers s'allument en alternance avec le compteur de loterie ..Sur les photos le player unit est en position bille 1 joueur 1 .MANUELLEMENT tu l'avance 4 fois et tu es bille 2 joueur 1

Player unit A .0 -   1.PNG

Re.Player unit A  0 -2.PNG
 
Par contre je ne trouve pas le compteur de loterie sur le schéma que j'ai grâce à toi Flipper95.
Sur la vidéo, on voit que les bumpers jaunes s'allument après un choc sur le rouge.
A chaque nouvelle bille le bumper rouge s'éclaire.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !
 
Bonsoir,
je suis découragé ce soir, après avoir nettoyé les relais des bumpers jaunes et rouge.

J'ai aussi vérifié le compteur des milliers du player 3. Les contacts fonctionnent correctement.

Il manque la rondelle élastique qui maintient le circuit imprimé en contact avec les frotteurs. Que faire pour la remplacer ?

Seulement, après toutes ces opérations, le flipper ne compte plus les points à partir de la 3eme bille . iPleur

Je ne trouve pas le relais FF.

Mauvaise journée....
Si vous connaissez quelqu'un à proximité de Royan, capable de m'aider je suis preneur !!!
 
Je ne trouve pas le relais FF.
Je ne sais pas à quoi servent les connecteurs libres sur le fronton
Les deux ont la même réponse c'est le relais de loterie qui est absent (Photo 1)
Si la rondelle qui manque c'est sur le compteur qui ne fonctionne pas ça n'a rien de surprenant a son mauvais fonctionnement .Si c'est bien la rondelle sur la photo 2 qui manque en MP donne moi ton adresse je met ça dans une enveloppe et je t la fait parvenir
Loterie.GIF
rondelle.jpg
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Sur le compteur des milliers du player 3 il manque la rondelle "spring washer" A10703.
J'aurai du le préciser. Merci pour ta proposition, en tout cas.
Toujours ce compteur qui m'emm... maintenant sa remise à 0 est activée à chaque nouvelle partie.
MAIS, il ne se décrémente que de 2 unités.
Je coupe l'alimentation générale du flipper et de nouveau il se décrémente de 2 unités !

Il me reste à trouver un relais de loterie ou à simuler son action pour l'allumage alternatif des bumpers rouge ou jaunes ?

Enfin, quelle peut-être la cause du défaut de comptage des points après la bille 2 ou 3 ?
 
Ton relai game over est bien réglé???
 
Sur le compteur des milliers du player 3 il manque la rondelle "spring washer" A10703.
Sur ton compteur ou il manque la rondelle elle est indispensable pour que le noyau soit bien en place AFIN QU'EN TOURNANT le réglage des contacts soit bien en place Si le noyau a trop de jeu ça te donne la panne que tu a dans la remise a zéro du compteur ..
 
Sur ton compteur ou il manque la rondelle elle est indispensable pour que le noyau soit bien en place AFIN QU'EN TOURNANT le réglage des contacts soit bien en place Si le noyau a trop de jeu ça te donne la panne que tu a dans la remise a zéro du compteur ..
OK, je veux bien le croire mais où la trouver à acheter ?
Y en a t il chez resto rpinball
 
Bonjour J'ai l'impression que tu lis mes réponses en diagonale et ça ne m'encourage pas a continuer .Dans un message précédent je te demandais de me donner et M P ton adresse pour que je puisse te l'envoyer.
 
Bonjour,
je t'ai envoyé un MP.
Néanmoins, ce n'est pas la rondelle en plastique qui me manque mais la rondelle élastique en métal qui assure le bon fonctionnement des contacts.
Idée : je vais l'emprunter sur le compteur du joueur 4 pour vérifier que cela corrige le défaut.
Je m'y recolle pour 2 jours ensuite vacances pour 10 jours.
 
Aujourd'hui, tonte pelouse et réparation du portail électrique du voisin après de multiples coupures électriques hier.iPleur
 
Retour de voyage. Pluie dehors => on se remet au flipper !
Je retourne du côté du player unit et là je trouve un premier défaut, l'index tourne sur l'axe, pour illustrer voici la photo ci-dessous :
Au départ les points blancs sont en face l'un de l'autre

2403_1PU2A.jpg

Je suppose que cela n'est pas normal, n'est ce pas iPleur
que faut-il faire pour corriger ce défaut ?

Du coup j'ai examiné à nouveau les photos du player unit fournies par Flipper95. Et là catastrophe, le calage est différent !
Voici la première photo, conditions : un seul joueur, bille n°1
2403_1PU7.jpg
Deuxième photo : un seul joueur, bille n°2
2403_1PU6.jpg
Troisième photo : un seul joueur, bille n°3
2403_1PU5.jpg
Quatrième photo : un seul joueur, bille n°4
2403_1PU4.jpg
Cinquième photo : un seul joueur, bille n°5

2403_1PU3.jpg

Et voilà le travail....
Demain, je remets la rondelle merci Flipper95. Mais aussi je relis les documents sur le player unit, pour tenter de comprendre le calage.
 
Bonjour TU dois commencer par bloquer le triangle sur l'axe ensuite MANUELLEMENT tu amène la came comme sur la photo et tu règle la,plaque qui tourne comme sur les photos que je t'ai mis avant en mettant bien les 3 picots en haut

Position zéro 01..GIF
 
Bonjour,
Je me doutais bien qu'il ne fallait pas que l'index tourne sur l'axe. Merci pour les détails concernant le calage.
Comme les vis maintenant l'index sont très abimées. je pense régler en faisant tourner le support d'index.
detail_index.jpg
Voici ce que je pense faire, merci de m'indiquer si la procédure a une chance de fonctionner.
  1. J'allume le flipper et programme une partie pour un joueur.
  2. Normalement le player unit est en position player 1 ball 1
  3. Je mets l'index dans la position indiquée sur tes photos
  4. Je vérifie la position des contacts.
  5. Je serre la vis à l'aide d'une clé Allen.

Normalement je suis bon ?
 
Retour
Haut Bas