Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Polo : problème remise à zéro compteur

Surtout AUCUN produit en bombe qui sont prétendument des nettoyants ..ILS laissent des dépôts et s'ils ne sont pas secs une étincelle et ça fume.Si ta machine n'est pas a l'humidité et qu'elle fonctionne régulièrement ça suffit .
Oh la première fois que j'ai vécu cela, il n'y avait pas de net etc ...

J'avais mis du nettoyant contacts sur les batteurs de mon Viking

LOL j'ai mis en route
PLOUFFFFFFF dans la caisse et la porte était fermé

Très dangereux, ne prime

Au passage aucun lubrifiants non plus
Tout à sec sur ton jeu

Juste un peu graisser les cames du player unit par exemple
 
Merci pour vos réponses David et Flipper95.
J'avais déjà lu qu'il fallait laisser l'ensemble des contacts secs, vous confirmer très bien !

J'ai noté que le mieux était de jouer souvent ;)

Pour l'instant je nettoie à la lime de Genève ou au papier 240.
Il n'y a pas toujours la place pour la Dremel sans tout démonter = risque de salade de contacts pour un débutant comme moi
Je vais continuer le nettoyage !!!
Il y a beaucoup d'ampoules dont l'éclairage varie en fonction des phases de jeu
 
Bonsoir, mauvaise nouvelle, ça recommence !!! la mise à 0 ne fonctionne plus. Snif !!!
J'ai refait du coup un nettoyage de tous les contacts. Rien à faire
 
Quels compteurs ne reviennent pas a zéro ????
 
Dans une partie à 4, le player 4 se remet entièrement à 0, et les centaines du compteur 3, blocage à cette étape
Dans une partie à 3, les centaines du compteur 3 se remettent à 0 blocage à cette étape
Dans une partie à 2, aucun problème. les 2 compteurs se remettent à 0 sans pb.
 
Tu as nettoyé tes contacts sur le player unit MAIS ils étaient oxydés et il faut qu'ils soient bien grattés et est ce qu'ils se ferment bien??? pas seulement qu'ils aient l'air fermés Je le redis une fois de plus ..Quand un contact se ferme les deux paillettes doivent s'accompagner. IMPORTANT Sur la plaque bakélite les picots doivent bien porter sur les plôts
 
Bonjour,
Après une période d'absence, j'ai recommencé à m'occuper de mon flipper.

Suivant les conseils de Flipper95, j'ai de nouveau nettoyé les contacts du player unit et vérifié leur fonctionnement.
Tout me semble normal et correct, de plus comme c'est mon premier flipper, je n'ai donc pas de référence.
L'observation à l'oeil suffit-elle pour contrôler le fonctionnement des contacts ?
J'ai examiné si chaque contact s'ouvrait et se fermait, que faut-il faire de plus ?

En tout cas, comme j'ai compris qu'il fallait beaucoup jouer pour entretenir un flipper, j'ai rejoué.....:cool:
Et j'ai constaté ceci en fin de partie à 4 joueurs :
Le compteur du player 4 se remet bien à 0 puis on passe au player 3, seul le digit des milliers ne se remet pas à 0 mais bloque à 7.
Bien sûr, cela n'arrive pas quand le score du joueur 3 ne dépasse pas 999. Dans ce cas la remise à 0 fonctionne correctement.
Voilà où j'en suis.

Encore merci pour vos conseils.
 
Je continue le nettoyage, j'ai ainsi nettoyé le plateau sous l'apron et les guides pour réarmer la bille devant le lanceur. Il y avait de la poussière et de la rouille.
C'est bien propre maintenant.
Revenons à la mise à 0. Ça progresse, le compteur des milliers du player 3 s'arrêtait au 7 maintenant il bloque au 1.
Y a du progrès !!!
J'ai refait certaines douilles avec succès, il en reste !!!
Les 2 bumpers jaunes de 10 pts ne s'allument pas, je ne comprends pas pourquoi.

En tout cas il me semble que je progresse même si je fais plusieurs fois la même chose.
Mais c'est peut-être la rançon d'une certaine prudence ?
 
le compteur des milliers du player 3 s'arrêtait au 7 maintenant il bloque au 1.
Regarde et règle les contacts des relais X2 ET X3 ..Contrôle également les contacts de ton compteur des 1000 .Les contacts quand ils sont FERMES doivent être francs et pas SEMBLER bien fermés
Les 2 bumpers jaunes de 10 pts ne s'allument pas, je ne comprends pas pourquoi.
Contrôle ton relai E et gratte et règle les contacts..
 
Bonjour,
Merci pour ces conseils. Je vais faire de mon mieux pour l'exécution !!! Mais j'ai toujours un peu peur de tout abîmer en tripotant les contacts !!!
J'ai identifié le relais E comme étant la cause du dysfonctionnement des bumpers 10 pts. Mais je n'ai pas identifié qui assurait la bascule entre l'activation du bumper 100 pts et des bumpers 10 pts.
 
En promenant mes yeux plus attentivement sur la planche du fond, j'ai découvert de la misère !!! Voici quelques photos :
fusible3.jpg

fusible4.jpg

fusible5.jpg

Bon, y a du boulot par là aussi
 
Tu serais bien inspiré de changer les porte fusibles et les fusibles en plus apparemment le tilt a été démonté .Voir sur Restor pinball pour tout ce qui ta manque ... ..
 
Le tilt est au nettoyage avec le système anti-soulèvement.
Les fusibles me font peur, et dire que je n'avais rien vu !!! Honte à moi.
Je vais changer cela.
 
Bonjour,
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube qui permet de mieux appréhender le fonctionnement du flipper Polo
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonjour,
Encore moi ....
J'essaie de comprendre le schéma du flipper polo et je rencontre le souci suivant :
J'ai identifié sur le schéma le voyant de bille n°2, son câble d'alimentation est de couleur ivoire-vert et arrive sur la borne 4 du player unit comme le montre la photo ci dessous :
PXL_20240224_121102004~2.jpg
Maintenant, où je le retrouve sur le player unit ce câble ivoire-vert ?Geek

PXL_20240224_122934840.jpg

Concernant les bumpers jaunes, d'après la vidéo, c'est le fait d'heurter le bumper rouge qui les allume et éteint le jaune. En même temps que les vignettes "vari target when lit' s'allument soit à gauche soit à droite.
Seul le bumper rouge est allumé et le reste.
J'ai nettoyé les relais E et U
 
Retour
Haut Bas