Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabrication d'une borne de jeux vidéo de A à Z

Je dis peut être une connerie mais... pourquoi ne mettrais tu pas une plaque de plexiglass devant le trou de l'écran et, ton écran, fixé derrière, par des papattes de fixation (genre équerres ou autres ? Tes grilles ne dérangeraient plus et, qui plus est, pour l'entretien, ce serait peut être plus facile...

Tu pourrais même prévoir, sur ton plexi, des bandes noires latérales, sur les 4 côtés, de la mousse derrière, là où l'écran s'appuie et ainsi, on ne verrait même plus le pourtour de l'écran d'ordi...
 
jc68270 a dit:
Je dis peut être une connerie mais... pourquoi ne mettrais tu pas une plaque de plexiglass devant le trou de l'écran et, ton écran, fixé derrière, par des papattes de fixation (genre équerres ou autres ? Tes grilles ne dérangeraient plus et, qui plus est, pour l'entretien, ce serait peut être plus facile...

Tu pourrais même prévoir, sur ton plexi, des bandes noires latérales, sur les 4 côtés, de la mousse derrière, là où l'écran s'appuie et ainsi, on ne verrait même plus le pourtour de l'écran d'ordi...
un bezel..... ;)
 
Oui, c'est prévu, là, c'est la photo du pré-montage. Comme dit Jmix, c'est un Bezel, 2mm plexi avec bandes noires à la bombe peinture.
 
OUAI

C'est bon cela surtout les gros tout tendre, avec du gros sel dessus

miammm s01 s01 s01
 
Alors, aujourd'hui, montage des HP et de l'ampli, puis montage de la backlight "warm white", puis assemblage du fond et de l'arrière, puis essai conso. Précision, tension de 12V et alim de l'ampli et de la rampe de led en même temps
Avec le son mini : 0,15A
Avec le son moyen : 0,25A
Version j'arrache tout : jusqu'à 0,6A

Du coup, je crois que je vais me brancher en direct sur l'alim de la xbox, avec cette intensité, çà ne devrait pas poser de problème.

Place aux photos :

Ampli-HP.JPG


Pied-borne.JPG


Backlight.JPG


Essai-conso.JPG
 
t'as prévu une p'tite déco sur les cotés ????
 
C'est en cours.... :)
 
elle va être classe, chapeau bas...!!!
 
Très joli ! Chapeau !

Comment t'as fait pour avoir les arêtes de la caisse chromées ?
 
C’est du T Molding (espece de plastique de décoration chromé).
Super belle en tout cas !
Par contre je pense que les glissdomes vont participer au déplacement facile de la borne lors de parties endiablées :D
 
hey cela devient beau s01
 
Oui Couin, j'y ai pensé. Si çà se produit, je remplacerais par du feutre. Mais, compte tenu du poids de l'ensemble, çà risque de bien tenir quand même.

Maintenant, faut que j'intègre la X-BOX.

Ensuite, il me restera le problème du refroidissement... J'ai prévu une entrée d'air sous le panel contrôle (on la voit sur les photos en page 7), et une extraction par ventilo en haut.
 
La borne avance. Le bezel est terminé et les deux plaques pour le marquee aussi.
Le gars à Leroy-Merlin s'est trompé de 1mm pour chaque coupe... dégouté, reprendre 1mm à la cale à poncer sur ce qu'il appelle du "verre synthétique", c'est la mort!!!

Sinon, pour le marquee, c'est le copain Arnaud qui s'y colle. Création du design avec l'équivalent de Photoshop.
Ce sera un truc du genre "arcade electronics games" ou "retro arcade", le tout avec une police style année 80 et des petits personnages des différents jeux pour décorer autour.

On a pensé imprimer sur du film transparent autocollant, coller ce papier sur le pléxi et passer un coup de bombe peinture blanche derrière pour le backlight. Qu'en pensez-vous, bonne idée ou idée "pourritte"... :)


Console-avec-bezel.JPG
 
Nickel le bretzel :lol: pourrais tu expliquer comment tu as fait les bordures noires ? Pour ton marquee, il existe du verre translucide ou le blanc est teinté dans la masse.
 
Cela prend vie s01

Bella la borne
 
Perso mon frangin m'a imprimé en deux exemplaires sur papier normal. J'ai super posé les deux papiers imprimés, et pincé entre deux plaques de verre de 3 mm chacune.
Le résultat est pour moi satisfaisant.
marquee1.jpg

marquee2.jpg
 
chapo couin couin ton marquee
 
c'et quoi comme champs à panneau que tu as mis ?
 
le language sms est interdit!!

DAVID on dit : belle la borne

COUIN: superposé en un seul mot

QUENTINVIP: toi!! tu sors!!

blblblbl mdr


raousss
 
Retour
Haut Bas