Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Boutons sur Pandora Box

C'est possible d'avoir un problème de contact, les pins du jamma écarté car avec un jamma to scart faut mettre la péritel dessus quand il est démonté et non emboîter de chaque côté car en appuyant dessus à la longue sa créer du jeu. Et sinon dans ton entourage tu connais personne qui aurait une PB pour tester?
Mais tout est neuf, c'est peut-être un peu tôt pour avoir du jeu ?
Personne dans mon entourage n'a de Pandora Box pour tester...
 
J'ai branché la pandora box sur un écran VGA afin de supprimer le jamma to scart.
Le problème demeure le même, toujours 4 boutons par joueur qui ne fonctionnent pas et impossible de les programmer puisqu'ils ne réagissent pas (à part les boutons fonctionnant en test naturellement).
 
Bonjour ..Donc tu en tire quelle conclusion ???
 
Bonjour ..Donc tu en tire quelle conclusion ???
Je pense que toutes les possibilités ont été écartées.
Seule la box semble pouvoir être en défaut.
Elle est pourtant neuve. Pourquoi uniquement certains boutons ?
J'ai essayé de joindre le vendeur par téléphone, mon mail étant demeuré sans réponse mais sans plus de succès.
La période des vacances n'est pas idéale non plus...

Vous avez déjà vu ce genre de chose ? Un tel dysfonctionnement ne vous surprend pas ?
 
Un tel dysfonctionnement ne vous surprend pas ?
Dans ce domaine il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien pour me surprendre..Entre les vendeurs qui ne répondent pas et le matériel ""neuf"" qui ne fonctionne pas j'ai déjà vu et pas seulement une fois .
.
 
Bonsoir
Montre-nous à quoi elle ressemble ta Pandora
Normalement, elle a deux prises USB
Si c'est le cas, branche une manette de jeu pour voir si tous les boutons fonctionnent
Si cela fonctionne , fouille un peu dans les réglages sinon il te faudra câbler les boutons en USB via une petite interface


Personne dans mon entourage n'a de Pandora Box pour tester...

Essaye-la tout simplement sur ta télé : Branche le câble HDMI ,l'alim et une manette de jeu
 
C'est une pandora box dx spécial, j'ai fouillé dans les réglages, rien n'y fait.

Les sorties de ces 4 boutons doivent fonctionner, ce n'est pas une pandora box d'occasion que j'ai achetée.

J'ai des manettes de NES ou de PS2.

Changer de sortie permettra peut-être de contourner le problème mais si la box est défectueuse, est ce vraiment la solution ?
 
Cela ne veut rien dire une pandora box dx spécial, il y a des vrais, des fausses, des clones, des clones de clones, des roses, des bleues, des vertes Etc
cela dépend du vendeur
C'est une pandora box dx spécial, j'ai fouillé dans les réglages, rien n'y fait.

Les sorties de ces 4 boutons doivent fonctionner, ce n'est pas une pandora box d'occasion que j'ai achetée.

J'ai des manettes de NES ou de PS2.

Changer de sortie permettra peut-être de contourner le problème mais si la box est défectueuse, est ce vraiment la solution ?
le fait d'acheter un truc neuf ne garantit en rien que cela ne soit pas un retour ,je viens de faire cette mauvaise expérience en achetant une tondeuse à gazon sans fils

À tu as essayé de jouer à un jeu à trois ou quatre boutons ?
C'est un truc chinois très mal fini, il y a plein de jeux qui ne fonctionne pas et plein de clone.
Alors le menu test des boutons pas sûr qu'il soit fonctionnel

La fonction 4 joueurs n'est-elle pas activée par hasard ?

Si elle fonctionne sur une télé, c'est déjà cela, si tu l'as acheté en Chine cela va être dur à se faire rembourser

As-tu une doc et ses caractéristiques ?
 
Acheté sur un site français.
Une 5000 jeux.
Photos à suivre.

C'est effectivement étrange concernant la fonction 4 joueurs car de mémoire j'avais effectivement 4 et sinon la fonction 2 joueurs laisse apparaître 2 manettes mais mentionnant 3 et 4.
IMG_20230819_001840.jpgIMG_20230819_001831.jpgIMG_20230819_001812.jpg
 
On dirait qu'elle a été ouverte, y a-t-il une vis sous l'étiquette ?
Si tu l'as acheté en France, tu dois pouvoir faire valoir la garantie et demander des conseils
Si c'est un site sérieux, il doit savoir ce qu'il vend et ne pas revendre bêtement des box acheté à bas prix en Chine
 
On dirait qu'elle a été ouverte, y a-t-il une vis sous l'étiquette ?
Si tu l'as acheté en France, tu dois pouvoir faire valoir la garantie et demander des conseils
Si c'est un site sérieux, il doit savoir ce qu'il vend et ne pas revendre bêtement des box acheté à bas prix en Chine
C'est ce que je pense (espère) aussi.
J'ai eu ce même doute en prenant la photo hier soir et il y a effectivement une vis sous l'étiquette.
Pour l'instant pas de retour du vendeur, il est peut-être en vacances mais aucune information ni sur le répondeur, ni sur le site et pas davantage de message d'absence en retour à mon mail.
A voir lundi...
 
Si l'étiquette de garantie et trouée , cela annule automatiquement la garantie même si cela ne vient pas de toi

Si elle a été ouverte, c'est surement pour essayer de faire des mises à jour ou des rajouts ( mais ce n'est pas aussi simple que cela )
cela dépend de plein de truc ,la version du proco etc

Essaye une dernière fois de faire un Reset usine et de jouer à Metal Slug par exemple , tu sauras tout de suite si les boutons fonctionnent
 
Si l'étiquette de garantie et trouée , cela annule automatiquement la garantie même si cela ne vient pas de toi

Si elle a été ouverte, c'est surement pour essayer de faire des mises à jour ou des rajouts ( mais ce n'est pas aussi simple que cela )
cela dépend de plein de truc ,la version du proco etc

Essaye une dernière fois de faire un Reset usine et de jouer à Metal Slug par exemple , tu sauras tout de suite si les boutons fonctionnent
C'est certain que cela ne vient pas de moi.
Sûrement le vendeur qui je l'espère le reconnaîtra.
Je teste le jeu dès que possible mais je n'y crois pas vraiment étant donné que les boutons ne réagissent absolument pas.
 
D'après ce que tu dis, je crois comprendre que tu n'as pas essayé de jeu
tu te fis donc qu'au masque de teste des boutons ?
As-tu vraiment fait un Reset Usine ?
Tu l'as acheté pour remplacer ton slot MVS en panne ou pour avoir plus de jeu ?

C'est un truc chinois qui généralement ne fonctionne pas vraiment comme tu espères
on ne sait même pas si la fonction test est entièrement fonctionnelle
les 5000 jeux, c'est pour attirer le client, la plupart sont buggés ou injouables
les interfaces sont mal finies etc (surtout si tu es tombé sur un clone).

Certains s'en rendent compte et essaye de mettre à jour le soft
Ce n'est pas réellement plug and play , si on veut en tirer quelque chose de correct, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Ce n'est en fait qu'un "ordinateur" qui fait tourner (pas très bien) des émulateurs
Le nombre de jeux correspond au nombre de roms installés , la plupart n'ont aucun intérêt et ne sont là que pour faire le nombre.
 
D'après ce que tu dis, je crois comprendre que tu n'as pas essayé de jeu
tu te fis donc qu'au masque de teste des boutons ?
As-tu vraiment fait un Reset Usine ?
Tu l'as acheté pour remplacer ton slot MVS en panne ou pour avoir plus de jeu ?

C'est un truc chinois qui généralement ne fonctionne pas vraiment comme tu espères
on ne sait même pas si la fonction test est entièrement fonctionnelle
les 5000 jeux, c'est pour attirer le client, la plupart sont buggés ou injouables
les interfaces sont mal finies etc (surtout si tu es tombé sur un clone).

Certains s'en rendent compte et essaye de mettre à jour le soft
Ce n'est pas réellement plug and play , si on veut en tirer quelque chose de correct, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Ce n'est en fait qu'un "ordinateur" qui fait tourner (pas très bien) des émulateurs
Le nombre de jeux correspond au nombre de roms installés , la plupart n'ont aucun intérêt et ne sont là que pour faire le nombre.
Mince, cela semblait pourtant bien en théorie....

J'ai testé des jeux mais comme je ne connais ni les jeux ni la fonction des boutons...

Reset usine également testé

C'était pour remplacer un Slot en panne et avoir plus de jeux était inévitablement un plus.
 
Donc a force de tourner en rond on en revient a ce que je diagnostiquais Samedi dernier La boite est en panne et comme expliqué plus haut ça n'a rien de surprenant . Dans une autre optique et j'en parle en connaissance de cause .5000 jeux ne servent a RIEN du fait que par expérience et ce dans mon exploitation les boites multijeux n'étaientI utilisés au grand maximum sur une dizaine de jeux ..Je m'explique .On y trouve par exemple les jeux Mario 1 2 3 et parfois jusqu'à 10 et les autres tel que les Tétris ou les jeux de combats dans la même configuration Tétris 1 2 3 et plus .ça donne l'impression d'un grand nombre mais au final on joue sur les classiques.Donc a part se donner l'impression de détenir LA BOITE MAGIQUE le résultat est banal.
 
Pire encore quand/si ça ne fonctionne pas...
 
Depuis que j'ai fait le test avec l'écran VGA, je n'ai plus d'affichage sur l'écran de la borne.
Message : aucun signal

Pourtant en débranchant la prise peritel, j'ai le message : canal introuvable.

La pandora box est bien allumée et en résolution 640x480
 
A force de relance, voici la réponse du vendeur :


Si il y a un problème avec le matériel par de problème pour un échange ou un remboursement.



Il peut arriver qu’il y ai une erreur de connexion des boutons avec la masse.

Si tous les boutons sont à la masse, impossible de faire le contact.

Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire, vous pouvez m'éclairer ?

Il faudrait en parallèle que je puisse récupérer l'affichage...
 
Si tous les boutons sont à la masse, impossible de faire le contact.
Bonjour A moins qu'il veuille dire que SI un bouton est en contact permanent le circuit est bloqué je ne comprend pas son explication . Arrête de tourner en rond change de boite ..Dans tous les cas de figure je répète ce que je te disais le samedi le samedi 12 Aout et nous sommes le 22 Ta boite est en défaut ..Maintenant si tu veut continer a chercher ce sera sans moi .Même les meilleures choses ont une fin.
 
Retour
Haut Bas