Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Boutons sur Pandora Box

adhl

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,


Je me permets de vous solliciter concernant des boutons qui ne réagissent pas dans la fonction test de la pandora box dx spécial.

Il s'agit d'une borne qui était équipée d'un slot Neo Geo, remplacé par une pandora box.
Des boutons ont été ajoutés, ils sont tous connectés (testés au multimètre) mais ne réagissent pourtant pas dans le test de la pandora box.

Quatre boutons ne fonctionnement pas et ce pour chaque joueur.

Joystick, start (1 et 2 joueurs), crédit et 2 boutons par joueur sont OK.

Avez-vous une idée du problème ?
 
ils sont tous connectés (testés au multimètre) mais ne réagissent pourtant
Bonjour Pour les tester as tu ébranché le connecteur de la box ET sur le plan de branchement sont'ils au même endroit sur le slot et sur la box ??? la barette de branchement est sur quel type de cablage??
 
Que faut il comprendre par ebrancher ?

Le câblage a été entièrement refait (acheté en complément de la pandora box).
 
Que faut il comprendre par ebrancher ?
J'ai oublié le D et je rectifie débranché..
Le câblage a été entièrement refait (acheté en complément de la pandora box).
Les deux câblages sont'ils identiques .A savoir celui du slot a t'il les mêmes sorties sur le connecteur ???
 
Testé débranché, tout est conforme au plan et les deux câblages sont effectivement identiques.
 
Si tu es certain de tes câblages je ne vois que ta Pandora qui pourrait avoir un souci.
 
Vraiment ?
Ce serait possible ? C'est déjà arrivé ?
Autant de boutons ?
Comment faire le test pour en avoir la certitude ?
Inverser avec des boutons qui fonctionnent ?
 
Laurence,

RE-VERIFIE ton cablage par rapport à ton plan fourni avec ta Pandora box ...
Je suis pratiquement sur et certain qu'il manque tes Grounds ...ou des malaises de branchement au mauvais endroit....
 
Deux petites photos.. IMG_20230813_132344.jpgIMG_20230813_132323.jpg
 
Bonjour.. Pour ton câblage sur les photos.. A part le 14 coté composants qui n'a pas de masse pour la vidéo mais qui est peut être prise ailleurs ça me semble correct donc ça me conforte dans l'idée que le souci vient de ta boite. JE mets le plan JAMMA et la photo de l'endroit ou il manque une masse mais si les images et les couleurs sont bonnes elle doit être prise en direct ailleurs

JAMMA 02.jpg

JAMMA  02.GIF
 
IMG_20230813_151658.jpgIMG_20230813_151649.jpg
 
Laurence,

RE-VERIFIE ton cablage par rapport à ton plan fourni avec ta Pandora box ...
Je suis pratiquement sur et certain qu'il manque tes Grounds ...ou des malaises de branchement au mauvais endroit....
Re contrôle et fait un travail propre côté panel.
Je discerne mal ...vois des fils coupés et non branchés...en 3 par exemple...2 noirs ? inversion diverses peut être...etc .etc ..
 
Comment faire le test pour en avoir la certitude ?
Bonjour
pour le test
Essaye de te retrouver là
en mode teste à partir du menu
Cela dépend beaucoup du type de pandora que tu as et surtout de sa provenance car il y a des clones de clones
Test pandora.png
 
Bonjour
pour le test
Essaye de te retrouver là
en mode teste à partir du menu
Cela dépend beaucoup du type de pandora que tu as et surtout de sa provenance car il y a des clones de clones
Voir la pièce jointe 47286
Bonjour,

C'est effectivement grâce à ce test que j'en ai conclu que les boutons ne fonctionnaient pas.

Inverser ceux qui fonctionnent avec ceux qui ne fonctionnent pas pourrait peut-être nous apporter de nouveaux éléments de réponse ?
 
Comme le dit Tony Re-côntrole tout
Cela ne me parait pas bien cablé , on dirait qu'il y a des boutons lumineux
 
Comme le dit Tony Re-côntrole tout
Cela ne me parait pas bien cablé , on dirait qu'il y a des boutons lumineux
C'est bien cela effectivement, les boutons sont lumineux.
 
Si tu es sûr du câblage ( mais je continue de penser que c'est le souci )

tu peux essayer de faire un reset des commandes et ensuite, tu mappes les boutons ( comme sur une manette de console )
 
Re contrôle et fait un travail propre côté panel.
Je discerne mal ...vois des fils coupés et non branchés...en 3 par exemple...2 noirs ? inversion diverses peut être...etc .etc ..
Je vais reverifier.
Je pensais qu'effectuer un test au multimètre permettait de contrôler que tout était OK.
 
Inverser ceux qui fonctionnent avec ceux qui ne fonctionnent pas pourrait peut-être nous apporter de nouveaux éléments de réponse ?
Juste un peu de réflexion ... Puisque la panne vient de ta boite si tu inverse les arrivées qui marchent sur les boutons qui ne fonctionnent pas tu inverse la panne ça ne ferra pas fonctionner les autres boutons puisqu'ils ne seront pas alimentés ..
 
Retour
Haut Bas