Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Boutons sur Pandora Box

Juste un peu de réflexion ... Puisque la panne vient de ta boite si tu inverse les arrivées qui marchent sur les boutons qui ne fonctionnent pas tu inverse la panne ça ne ferra pas fonctionner les autres boutons puisqu'ils ne seront pas alimentés
Ca devrait justement peut être permettre de savoir s'il s'agit d'un mauvais branchement ou d'un problème de box ?
 
Si c'est ton idée ..Mais commence avec deux boutons (1 qui fonctionne avec 1 qui ne fonctionne pas) en prenant des repères pour ne pas recréer de nouvelles pannes
 
Pour bien comprendre le fonctionnement des boutons ( en gros ),

il faut savoir que les boutons n'alimente Rien du tout
Ce n'est qu'un contact qui va transmettre une information ( une masse) a une entrée de la pcb ( un contact sec en sorte )
l'électronique de la Pcb "détecte " cette info zero volt et active la fonction associée

Si par malheur, tu as envoyé une tension sur la borne d'entrée, alors tu as grillé cette entrée et le bouton ne fonctionnera plus. Généralement, on fait cette erreur avec des boutons lumineux
 
Pour tester tes boutons, tu prends une tension de réf ( un positif )
Avec un multimètre en position Tension DC, tu prends la tension entre le plus et l'arrivée au bouton ( le fil noir ) tu dois avoir la tension de ref
Si c'est le cas cela veut dire que ton négatif arrive bien au bouton
Après, tu restes sur le positif, mais tu prends la tension après le bouton ( en appuyant dessus ) si la tension est plus basse cela veut dire que le bouton est défectueux ( contacts )
Si c'est toujours bon alors, tu prends la tension sur la borne correspondante sur le peigne JAMMA
Si la tension est bonne et que le bouton ne fonctionne toujours pas , tu peux être sûr que la PCB a un problème.

Je ne suis pas très doué pour expliquer la basse , j'espère que tu as compris
 
Si c'est ton idée ..Mais commence avec deux boutons (1 qui fonctionne avec 1 qui ne fonctionne pas) en prenant des repères pour ne pas recréer de nouvelles pannes
Bonjour,

Test effectué.
Sur l'écran, il n'y a toujours que le bouton A et B qui fonctionnent mais sur le panel, c'est un autre bouton qui a actionné le bouton B.
 
Si par malheur, tu as envoyé une tension sur la borne d'entrée, alors tu as grillé cette entrée et le bouton ne fonctionnera plus. Généralement, on fait cette erreur avec des boutons lumineux
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le cas, les boutons lumineux n'étant pas encore alimentés.
 
Donc on en revient a ma première analyse c'est ta boite qui déconne.
 
Bonjour, à voir la photo le peigne "jamma+" à l'air d'être une chinoiserie qui a bien était installer pour la pandora box , en revanche ton peigne n'est pas branché en direct sur la pandora box, il y a entre un jamma to scart (péritel) le problème vient peut être de la.
 
Bonjour, à voir la photo le peigne "jamma+" à l'air d'être une chinoiserie qui a bien était installer pour la pandora box , en revanche ton peigne n'est pas branché en direct sur la pandora box, il y a entre un jamma to scart (péritel) le problème vient peut être de la.
Un test à effectuer pour en avoir confirmation ?
Un problème de continuité sur les pistes de ce dernier ?
 
En y réfléchissant, je ne pense pas car le test au multimètre a été effectué directement à la sortie de la pandora box
 
Si tu as fait les mesures au multimètre avec la boite branchée tes mesures sont faussée par les retours
 
Bonjour,

Test effectué.
Sur l'écran, il n'y a toujours que le bouton A et B qui fonctionnent mais sur le panel, c'est un autre bouton qui a actionné le bouton B.
Donc, tu as débranché le bouton B pour le brancher sur un autre bouton .et sur l'écran, c'est bien le B qui est actionné.
Cela veut juste dire que le câblage du bouton est correcte. Cela donnera le même résultat avec n'importe quel bouton

Il n'y a pas 36 solutions , il faut commencer par le début
Si tu es sûr de ton câblage alors le PB est sur la carte (je pars du principe qu'elle est alimentée correctement en tension avec une puissance suffisante)

Dons soit, elle est HS, soit et c'est plutôt cela selon moi : les boutons ne sont pas mappés correctement
A tu essayé de jouer à un jeu pour voir si les commandes réagissent ?

sinon :Fait un reset des commandes et programme les boutons un par un ( si tu peux)

En y réfléchissant, je ne pense pas car le test au multimètre a été effectué directement à la sortie de la pandora box
C'est difficile de t'aider, car on ne comprend trop ce que tu fais
tu as testé quoi et comment ?
 
test boutons.jpg
Pour tester ton câblage
Câblage débranché coté peigne
- tu prends la tension entre le + et le - de l'alim ( tu notes )
- tu branches le - au peigne jamma ( celui qui alimente les boutons)
- tu prends les tensions successivement sur les bornes du peigne en appuyant sur le bouton correspondant
- Tu dois avoir la même tension à quelque mV près et pour être encore plus sûr ,tu contrôles qu'il n'y a rien sur les autres bornes

Tu comprends mieux que le fait de changer de bouton ne change rien à part juste contrôler le bouton
 
Est-ce que les pins du jamma font bien contact sur le jamma to scart puis sur la pandora box ?
 
Donc, tu as débranché le bouton B pour le brancher sur un autre bouton .et sur l'écran, c'est bien le B qui est actionné.
Cela veut juste dire que le câblage du bouton est correcte. Cela donnera le même résultat avec n'importe quel bouton

Il n'y a pas 36 solutions , il faut commencer par le début
Si tu es sûr de ton câblage alors le PB est sur la carte (je pars du principe qu'elle est alimentée correctement en tension

C'est difficile de t'aider, car on ne comprend trop ce que tu fais
tu as testé quoi et comment ?
Test de continuité effectué des boutons à la box et inversé deux boutons.
 
Est-ce que les pins du jamma font bien contact sur le jamma to scart puis sur la pandora box ?
A priori oui.
Il pourrait il y avoir un problème de contact sur seulement une partie ?
 
Par contre sur l'affichage test à l'écran, en plus des start, pause, coin et joystick, j'ai pour chaque joueur 8 boutons de A à H alors que sur la box c'est 6 boutons par joueur
 
IMG_20230815_143443.jpg
 
A priori oui.
Il pourrait il y avoir un problème de contact sur seulement une partie ?
C'est possible d'avoir un problème de contact, les pins du jamma écarté car avec un jamma to scart faut mettre la péritel dessus quand il est démonté et non emboîter de chaque côté car en appuyant dessus à la longue sa créer du jeu. Et sinon dans ton entourage tu connais personne qui aurait une PB pour tester?
 
Retour
Haut Bas