Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question World Cup 94 - aimant du mini-plateau coupe du monde n'attire pas la bille

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur le World Cup 94 tout roule, hormis un aimant qui ne se déclenche pas.
Il y'a deux aimants devant attirer la bille sur ce jeu.
- L'aimant juste au dessus du batteur gauche qui se déclenche avec le bouton de caisse haut gauche : celui ci pas de problème
- L'aimant intégré au mini plateau en bois avec la coupe du monde dessiné dessus. De ce que je comprends quand les inserts "LOCK" à l'entrée des deux rampes s'allume le prochain passage de bille dans l'une d'entre elle doit déclencher l'aimant pour que la bille puisse venir se stocker sur le mini plateau coupe du monde. Cependant moi la bille passe son chemin pour arriver jusqu'au batteur gauche comme si je n'avais pas allumé le "LOCK".
Pourtant la séquence du programme est bonne car le flipper me joue le bruit d'attraction par aimant et sur l'écran on voit la mascotte avec l'animation d'attraction (les ptits éclaires) qui doit se jouer en même temps que la bille vient se "coller" à l'aimant.
mini plateau.jpg

J'ai interverti les aimants pour voir, celui au dessus du batteur gauche fonctionne toujours, celui du mini plateau ne fonctionne toujours pas. L'aimant en lui même semble donc OK.
Une idée de quoi tester, ou chercher, voir même une idée précise de ce qui ne fonctionne pas ?

D'avance merci pour votre aide.

Saïmon
 
Il me semble qu'il y a un µSwitch juste avant

1655299981180.png

Le 71

Vérifie le
 
J'avais le même problème.
C'était la connectique sur les cartes.
J'ai changé la nappe qui relie toutes les cartes commandée chez RP.
Depuis ça roule impec
 
Je sais pas si c'est pareil là Sylvain

Peut être aussi le fusible dédié sur la Fliptronic

1655315269505.png
 
En effet le fusible F904 était grillé, je les avait pourtant tous changés.
Je l'ai a nouveau changé, en lançant une partie j'ai fais un LOCK qui a bien marché, l'aimant a bien attiré la bille, et juste après le fusible F904 a grillé à nouveau.
Une idée de la cause ?
 
J'avais les fusibles qui grillaient, un peu n'importe quand.
J'ai changé la nappe, celle qui a 4 ou 5 prises et qui relie toutes les cartes.
Depuis, impec.
J'ai monté un peu l'ampèrage des fusibles, 4 au lieu de 3 je crois.
 
OUi j'allais le dire de passer à "4" et cela devrait résoudre le soucis ici
 
Retour
Haut Bas