Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WIP renovation plateau F-14 TOMCAT

Oui oui tous ça j'ai compris mais du coup l'insert d'origine recolle tous seul quand tu le replace ? Ou faut le chauffer ?
 
De mon côté, je vais essayer d'imprimer sur du décalco, j'ai vu que pas mal faisait ca aussi.
je suis en train de refaire la planche de décal pour mon BK2000. Est-ce que quelqu'un connaitrait la police de caractère des lettres B L A C K.
c'est pas du korinna comme le reste:( .... j'ai beau fouiller sur internet, je trouve pas !iPleur mais bon va pas perdre le sourire non plus :D
 
Dgraff, en parlant de l'insert si tu veux dire seulement le plastique transparent insérer dans le plateau, alors oui il suffit de chauffer par en dessous pour le remettre affleurant au plateau... sinon je vois pas non plus ce que tu veux direiSiffle
 
Pour parler clairement :

INSERT = la pièce de plastique transparente qui est sertie dans le bois du plateau
DECAL d'INSERT = abus de langage, c'est l'ensemble encre sérigraphie+vernis qui recouvre l'insert, souvent avec des zones de transparence.

Quand on dit refaire les insert, ça veut dire refaire le graphisme sur l'insert (qui a tendance à sauter ou à s'abîmer, car c'est une zone entre deux matériaux hétérogènes bois et plastique)
 
l'insert d'origine recolle tous seul

Normalement oui. Sur le F14 qui souffre chroniquement de soulèvement, j'ai chauffé au décapeur (mollo hein) et j'ai retapé à plat. En gros tu ramollis la colle, tu replaces, la colle reprend.
 
Bien dit
Car Decal d'inserts n'existe pas à l'origine ! Ce fut peint sur plateau
 
Là c'est la guerre. Trump is back.

Custom de plastique pour le diverter F-14

F14_DIVERTER_VECTO.jpg
 
Humm
Faut voir le rendu dans le flipper car là de mon coté je trouve cela fade
 
D'ailleurs parlant couleur la combinaison de notre ami Yagov est passée en vert, comme sur le plateau !
Détail qui a son importance !
 
Allez hop ça fait un petit moment que j'ai pas posté mon avancement.

C'était hier l'atelier pochoir/aerographe pour refaire les inscriptions d'insert et les cercles d'insert dans la foulée.

pochoir.jpg
Pochoir + masquage

aero.jpg
Peinture

echenille.jpg
échenillage (par l'intérieur)

insert.jpg
C'est beau comme l'appart de Trump.

à suivre, quelque retouches parce que j'ai oublié de vider certains pochoirs. Faut aussi parfaire certains noirs + vernir tout de suite les zones peintes, car l'aéro c'est très fragile.
 

Fichiers joints

  • 20170131_150414.jpg
    20170131_150414.jpg
    61 KB · Affichages: 46
C'est super propre, Bravo sup.
 
Clairement cela donne bien
 
Ce que je n'arrive pas encore à faire bien du premier coup, c'est le vides dans les petites lettres. Exemple le A de RELEASE, que je dois gratter après. Le pochoir est correctement découpé, mais la forme est tellement petite qu'elle reste collée au papier de transport.
 
OUi cela ne doit pas être bien facile effectivement
Cela va pour une si petite surface de gratter un peu
Tu sais quand je fais des retouches au pinceau, je dois aussi gratter un peu

Gratter n'est pas creuser :D donc cela va bien
 
Allez hop c'est l'heure du vernis

20170206_203801.jpg 20170206_203816.jpg

et oui deux billes, un bouchon de pinard, et HOP on met le vernis à l'abri de la poussière !
 
Bouchon de pinard le truc blanc ?
Ne me dis pas que tu tournes au cubi abu1

Par contre sur les photos on ne voit pas le rendu fini
Et sinon pourquoi as tu marouflé la partie couloir de lance bille ?
 
Et sinon pourquoi as tu marouflé la partie couloir de lance bille ?

Le rendu fini est pas fini justement, cet aprem c'est vernis brillant.
Je passe au rouleau le vernis, du coup je finirai joli au pinceau le couloir (éviter d'avoir des merdes ou des coulures)
 
Retour
Haut Bas