Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WIP renovation plateau F-14 TOMCAT

J'essayerai de faire un video demain.
Après c'est ma première donc j'ai peut être tout faux :D
 
TOUT FAUX MDRMDR

Prend le Rp Cleaner si tu veux moins toxique :)

T'aurais du en commander .... Fait pas de fausses économie .. Regarde déjà la Xpin 130 euros tu as payé cette saleté voulant économiser sur une alim à 75 euros dépannée par rp ...
Tu ne trouveras rien comme le Red Devil et croit moi si j'avais sa composition j'en aurai fait faire des milliers de litres :p
 
Contre la crasse et la nicotine j'utilise plus que du Red devil. Ce produit est vraiment puissant et vaut bien son prix

Si tu l'utilise pure, il faut mettre des gants car sa attaque la peau quand même un peu :D
 
Heu tu risques gros (preezzon lol :D ) si tu le fais sur ta femme :p
 
Bon sinon le mylar c'était du gateau sur le F14, par contre la colle c'est une autre paire de manches.
Le plateau est bien sec, presque fendillé, quasiment pas de vernis… c'est étrange. On sent la trame sous les doigt, et j'ai déjà entamé la peinture a un endroit, juste à l'essence F…
Méfiance pour la suite.
 
Bon sinon le mylar c'était du gateau sur le F14, par contre la colle c'est une autre paire de manches.
Le plateau est bien sec, presque fendillé, quasiment pas de vernis… c'est étrange. On sent la trame sous les doigt, et j'ai déjà entamé la peinture a un endroit, juste à l'essence F…
Méfiance pour la suite.

Pas de peinture qui se décolle lors du retrait du mylar ?

J'ai acheté sur RP playfield protector, toujours pas mis en place lol, depuis 2 ans, mais si pas problème peinture, je serai bien tenté de le vernir.
 
Bon sinon le mylar c'était du gateau sur le F14, par contre la colle c'est une autre paire de manches.

m'en parle pas, il m'a fallut deux après midi pour virer cette foutu colle sur le Pinbot, et encore en regardant de près par endroit, on vois encore des traces de cette dernière, malgré tout le white spirit que j'ai pût mettre... :mad: çà colle plus au toucher, mais l'on vois encore des traces en contre jour... çà m'a gavé, j'ai laissé tomber, quand on y jouera on verra pas ce genre de détail...:p
J'ai maintenant presque fini les retouches peinture du plateau, ce week end j'attaque le remontage, restera plus ensuite la caisse et les pieds à revoir... Mais c'est bien cette *$^!:;?µ colle qui m'aura fait perdre le plus de temps. :rolleyes:
 
J'ai acheté sur RP playfield protector, toujours pas mis en place

non la peinture a tenu bon en fait. Je crois que le vernis est très mince.
Tu serais vendeur de ton PFP ? voir si je me casse les noix à faire un vernis 2k ou pas ;)

il m'a fallut deux après midi pour virer cette foutu colle

Alors celle-ci elle est vraiment chiante, pourtant ma technique essence F + farine fonctionne parfaitement d'habitude, autant là j'ai perdu mes doigt. J'ai du attaquer à l'alcool et laisser un peu imbiber.
 
Je garde pour le moment, sorry néné

Un jour ou le courage me reviendra, je m'y remettrai sur le F14 Tomcat, il reste mon flipper préféré flippp
 
Oublie le pfp
Tu as ce que j'ai eu sur un F14
Effectivement le vernis absent ou un défaut
J'ai eu cela sur un proto

Pas le choix que de le vernir
 
il reste mon flipper préféré

Chucky, est-ce toi le propriétaire du F14 qui était en panne à Vierzon ?
Si oui, je me souviens de ton modèle, bien dévasté aussi ! J'avais vachement joué dessus le samedi matin.
On a échangé quelques mots (je voulais te l'acheter) :D
 
Oui Proto partout :)
J'en ai eu plusieurs des protos F14 différents ;)
 
Bon l'anéantissement de la colle est en cours iKlop

Je persiste dans ma technique BIO : alcool à brûler et farine. De bon grumeaux qui agrègent la colle en boulette. Y'a plus qu'à rouler sous les aisselles. Un coup de microfibre pour la pellicule finale.
Ce qui est cool avec la farine c'est qu'il suffit de saupoudrer le plateau pour voir apparaitre les résidus de colle :)

ps: pour l'instant, les inserts remis en place n'ont pas bougé sup.
 
Faudrait peut être que j'essaye ta technique de la farine avant de tout remonter, le Pinbot est relativement de la même époque que le F14, ils ont du hérité de la même foutue colle ! O_oo
 
Ouais essaye sur une petite zone de colle. Tu laisses imbiber tranquillement ton diluant, tu saupoudres (généreusement) et tu roules avec ton doigt (ou un caoutchouc quelconque)
 
Retour
Haut Bas