Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Visite avant achat d’un Time Line de chez Gottlieb

Un beau jouer, félicitation plus1

Vraiment encore bien propre, un peu de travail ça et là sur l'électronique et l'esthétique, mais rien d'insurmontable
 
Oh les magouilles sur les connecteurs… j’aime pas ça lol
IMG_3589.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_3588.jpeg
    IMG_3588.jpeg
    77.5 KB · Affichages: 21
Oh les magouilles sur les connecteurs… j’aime pas ça lol
Voir la pièce jointe 47244
Bonsoir.

En effet, vue tout ce que tu nous a montré, il y a du remplacement de connecteurs à faire.
Les piles aussi sont à déporter avec un vrai support de piles, et non comme sur la photo:eek:

Tu as une bonne révision général à faire, courage, c'est que du bonheur, et tu auras toute l'aide nécessaire ici, autant pour les pannes, que pour les pièces( restorpinball).:p
 
Bonjour. Si tu veux être à l'abris de bon nombre de dysfonctionnements, je te conseille de remplacer la totalité des broches des connecteurs, y compris (et surtout) du double connecteur CPU/driver d'autant que ces broches spécifiques jusqu'ici introuvables sont désormais disponibles sur RP. C'est ce que je fais systématiquement avec mes Gottlieb et franchement, rares sont les problèmes. Quant aux deux fils qui se baladent, ça n'est pas un problème avec les plans. Sinon, le fil noir soudé sur la plaque principale des masses, il va où ? Sur une carte ?
 
Super merci pour vos conseils au sujet des connecteurs, je vais aller voir sur RP.
Donc dans l’idéal, schéma on coupe tout et on change tous les connecteurs?

Dit comme ça, c’est plutôt effrayant :rolleyes:

Le fil noir va sur un connecteur lol
 

Fichiers joints

  • IMG_2704.jpeg
    IMG_2704.jpeg
    35.6 KB · Affichages: 21
Faudra ouvrir des sujets poru tout cela

Pour les connecteurs tu auras toutes les cosses qu'il faut sur RP

Donc dans l’idéal, schéma on coupe tout et on change tous les connecteurs?
NON NON

On ne remplace que les COSSES dedans

Ta dernière photo exemple c'est un connecteur 0.093 pouce
Les autres allant sur la cpu il te faudra des 18-24 et 22-28 AWG en 0.156 pouce
 
Merci David, je vais ouvrir un sujet alors, je vais essayer de pas me tromper de catégorie marto

En effet je viens de regarder y’a pas mal de cosses différentes je vais avoir besoin de tes conseils en fonction de celles qui faut changer.
Car je ne sais pas reconnaître une 0.093 et 0,156
Il faudrait que tu m’explique la différence avec aussi l’histoire des AWG que je puisse commander et voir si je dois déjà commander d’autres trucs qui sont sur d’être changé lol

Merci en tout cas plus1:)
 
L'AWG c'est la "gauge" des fils, leur diamètre en fait.
Plus le nombre est grand plus le diamètre sera petit, par exemple un AWG24 sera plus fin qu'un AWG22.
Le cosses qu'on achète sont données pour une certaine plage d'AWG (de 18 à 22 par exemple), qu'il faut respecter si tu veux un sertissage correct

Après pour la taille 0.093 ou 0.156 c'est le "pitch" du connecteur en pouce, soit la distance entre deux contact, pour 0.156" c'est 3.96mm
 
Merci pour ces précisons, les cours d’élec me reviennent avec les pouces X2,54mm quand je concevais les cartes…sup.

Le dernier truc c’est comment identifier les différents connecteurs pour savoir de quelles cosses j’ai besoin.

Le changement c’est parce que celles d’origine sont pas terrible ou c’est plutôt que les anciennes sont oxydés.
Si c’est juste oxydation j’ai un produit qui marche pas mal!
 
J’ai trouvé l’article sur connecteurs ça devrait le faire, je vais passer une première commande :)

Je commanderais bien des petits composants basique à la réparation des flippers style résistance transistor et autres pour éviter de faire 15 commandes si vous avez une petite liste des must have :)
 
Fais un état des lieux plus ou moins complet pour ta première commande car sinon tu auras à peine validé le panier que tu trouveras à nouveau 2 ou 3 conneries de bases qui manquent! ;) Ça m’arrive à chaque fois!arfff
 
Merci pour ces précisons, les cours d’élec me reviennent avec les pouces X2,54mm quand je concevais les cartes…sup.
Ceci est 0.1 pouce :)

L'électronique est souvent régie en pOOOSSSSSSSSSSSSSSS surtout les conceptions Cimps ....
 
Fais un état des lieux plus ou moins complet pour ta première commande car sinon tu auras à peine validé le panier que tu trouveras à nouveau 2 ou 3 conneries de bases qui manquent! ;) Ça m’arrive à chaque fois!arfff
Même on ne peut pas penser à tout
Et puis plus cela va plus on découvre et on ne peut pas non plus attendre de tout avoir, car naturellement, saloperie de Loi de Murphy (Murphy's Law) c'est la merde et manque toujours le truc ALAKON
 
Bonjour, commence par faire un check-up de pièces qu'il te faut, puis passe commande.
Effectivement change les piles et prends un support ainsi que des piles sur RP et fixe ça en bas du fronton.
Pour les connecteurs n'oublie pas les "pins" à sertir (te trompe pas dans la taille) qui sont vendu à part et prends aussi la pince à sertir si tu n'en as pas (vraiment pratique).
Autres choses que bien souvent on oublie mais qui rends bien service quand on en a, prends des fusibles. :lol:
 
Bonsoir David57, je viens de voir les photos que tu as posté, il m'a l'air plutôt en bon état, c'est un flipper sur lequel je me suis éclaté à l'époque, tu as fait un bel achat: Félicitations.
Mais je viens de voir que tu n'as pas la bonne prom sur ta carte son 658 , c'est pour le flipper James Bond et non pour ton TimeLine.
Le son du Time Line est bien spécifique même si à l'époque le "stockage" était limité.
 
Merci à tous pour vos conseils :)

Mince tu es sûr pour leprom de carte son? Faut que je trouve la bonne alors, je vais comparer sur des vidéos le son du miens avec un autre Timeline.

J’ai besoin de votre avis au sujet du fil brun et bleu avec un domino qui se balade
J’ai identifié sur le schema qu’il était soudé sur CR6 mais j’ai du mal à lire la lettre ou le chiffre qui correspond à le droit où il devrait être…


IMG_3582.jpegIMG_3603.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à tous pour vos conseils :)

Mince tu es sûr pour leprom de carte son? Faut que je trouve la bonne alors, je vais comparer sur des vidéos le son du miens avec un autre Timeline.
Te stresse pas pour cela j'ai tout ce qu'il faut sur RP pour solutionner ton soucis de mémoire

Je te conseille de lire cet article :


Donc --> Time Line -->

659Time Line
 
Retour
Haut Bas