Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Twilight Zone plus accès au menu - écran avec seulement des barres verticales

ok pour regarder la ligne opto etc

en prenant mes mesures j'ai senti une odeur caractéristique de composants cramés et des grésillements sous le plateau et c'est la bobine du flip gauche haut qui a chauffée et bien a priori

j'ai vérifié les fusibles et

sur la carte power drive tous ok sauf F116 qui est mort

sur la carte filtronic II a gauche F902 et F901 grillés F903 et F904 sont ok

sur toutes les autres cartes les fusibles sont ok
 
Mais il y a toujours un mais dans ces cas là
en prenant mes mesures j'ai senti une odeur caractéristique de composants cramés et des grésillements sous le plateau et c'est la bobine du flip gauche haut qui a chauffée et pas qu'un peu


du coup j'ai vérifié les fusibles alors :
sur la carte power drive tous ok sauf F116 qui est mort

sur la carte filtronic II a gauche F902 et F901 grillés F903 et F904
sont ok
sur toutes les autres cartes les fusibles sont ok

voila ou j'en suis .........pour refaire les mesures sur la power je déconnecte la bobine ?
 
bonjour a tous
je crois que personne a vu mes derniers posts depuis dimanche je vais les résumer du coup

en voulant reprendre les mesures sur la carte powerj'ai senti une odeur caractéristique de composants cramés et des grésillements sous le plateau et c'est la bobine du flip gauche haut qui a chauffée et pas qu'un peu


du coup j'ai vérifié les fusibles alors :
sur la carte power drive tous ok sauf F116 qui est mort

sur la carte filtronic II a gauche F902 et F901 grillés F903 et F904
sont ok
sur toutes les autres cartes les fusibles sont ok

voila ou j'en suis .........pour refaire les mesures sur la power je déconnecte la bobine ?

j'ai encore des fusibles que je t'avais acheté i y quelques années j'ai un sachet avec 3A marqué dessus mais quand je regarde a la loupe c'est marqué 250V 6.3A _____ 6 c'est le diametre ?
 
6 * 30 mm c'est la taille du fusible

Il te faut lire un T dessus pour TEMPORISE
En aucun cas un F

voila ou j'en suis .........pour refaire les mesures sur la power je déconnecte la bobine ?

Comme j'ai déjà dit c'est le +12V accessoires qui manque
RIEN ne peut marcher poru les FLIPPERS ni autres !
Car c'est l'alim des OPTOS
 
bonjour a& tous

voila plus de deux semaines que je n'ai plus de connexion internet malgré les techniciens orange ca ne viens pas de la maison mais des lignes....... mon ordi est en filaire et mon téléphone cellulaire est un solid téléphone de chantier sans internet et 4G j'ai réussi a récupérer une airbox en 4g et acheter d'occas un pc portable en wifi ........ bref les affaires reprennent

david ok pour tester le +12v je suis un peu néophyte voir beaucoup comment je fais ou me repère pour tester le +12v accesssoires merci ........ sur les fusibles dans le sachet 3A c'est marqué 250v 6.3A et de l'autre bout 65TS et H en un cercle
 
salut david oui je ne commende que chez toi depuis le début de mes réparations de flip il y déja pas mal d'années

dans les emmerdes qui me tracassent j'ai la bobine flip gauche haut qui a bien fumée quand j'ai rallumer le flipper pour prendre les tensions

si il faut je peux commander un pack fusibles ,de toute façon il me faudra pas mal de matériel quand ces problèmes seront réglés

autre souci pour plus tard le tz n'avait plus d'opto pour les batteurs mais des contacts tous simples.

merci a toi
 
sur les fusibles dans le sachet 3A c'est marqué 250v 6.3A et de l'autre bout 65TS et H en un cercle
Va falloir que tu me montres cela en gros plan
Car je serai surpris d'avoir dnas le tiroir de 3 Amp des 6.3, cela sera bigrement problématique
 
OU la la tu me sors un truc bien vieux là
Les fusibles là je n'en vends plus depuis un bon moment ...
Irrecevable ;)
 
Bien plus qu'un an et plsu même car il n'y a pas mon agrafe et ma nouvelle solution d'anti cons :p
 
désolé mais éffectivement ils sont assez vieux peut etre plusieurs années

mais ma question était plutot je peux les utiliser ou non sinon je te commande un pack pour tz
 
NOn non

Là respecte le courant donné par la manuel
Au pire des fois un cran au-dessus , genre 4 Amp si 3 mais pas plus
Il y a anomalie alors

N'oublie pas de bien vérifier tout ce qui est OPTOS et moteurs, car c'est tout cela qu'il y a sur le +12V accessoires
 
bonsoir que des c... a la maison c'est la loi des emmerdements maximum....

david peux tu me dire stp quel pack de fusibles je dois prendre pour le TZ j'ai pas de 4A que des cinq merci
 
WPC le pack mais il n'y aura aucun 4 amp
 
je sais c'est des trois qu'il me faut tu me disais un peu plus haut "Là respecte le courant donné par la manuel Au pire des fois un cran au-dessus , genre 4 Amp si 3 mais pas plus Il y a anomalie alors"
comme je n'ai pas de quatre il faut que j'en commande demain matin merci
 
Il y en à 30 en stock
A mon avis tu as du passer visite sur RP entre ventes et arrivage :)
 
Retour
Haut Bas