Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

mdr et je recommence , c est que je fais 3 trucs en meme temps...Docx

C'est pas grave ruddrum ..heu ...rudrun ..non ...rudrum ..:D
Je te suis dans ta réponse ... J'ai eu Ken un grand nombre de fois quasiment en direct vu la rapidité de ses réponses mail et j'avoue que sans lui, je n'aurai probablement pas récidivé dans un Flipper JJP compte tenu de mes problèmes sur le WOZ.Grace à lui en parti également, je vais acheter le 3ème JJP.
Je pense que la complexité d'une machine la rend plus propice aux pannes.Un Stern de nos jours comme mon GOT, ce n'est quasiment qu'une carte informatique et les mods sont assez simple.Un JJP, c'est un véritable PC avec plusieurs cartes et des mods plus élaborés ..donc plus soumis aux pannes .. D'ailleurs, je pense que le Hobbit est plus fiable que le WOZ car plus simplifié dans la gestion des LEDS par exemple.

Maintenant, on trouvera bien sur des JJP plus fiables que certains STERN ... il y a toujours des exceptions qui confirment la règle .
Moins on joue à un Flip, moins il a de chance de tomber en panne en général et c'est pourquoi, entre autre, je vais à terme, doubler mon nombre de Flipper pour être le moins possible sujet aux incidents techniques (je prépare une belle extension à ma gameroom pour accueillir les nouveaux Flippers JJP ou Stern à venir en 2017 s'ils me plaisent).
 
mais c etait des vraiment des petit reglages que j ai fais, j ai pas eu de grosse panne..c est vrai qu il faut dire que c est quand meme une machine incroyable, j en prend les yeux ,et les oreilles a chaque fois que je l allume , ca n a rien avoir avec un stern point de vu conception , finition , et vu qu il y plus de mecanique , d electronique il est plus sujet a plus defauts, c est assez normale...le prochain me tente bien a la place de mon GOT ,et le woz aussi je vais te dire, c est telement mieux qu un stern
 
Entièrement d'accord avec toi sur la qualité JJP.
J'ai toutefois une question d'entretient.

Mon playfield protector semble se ternir au fil des parties et n'a plus son brillant après 350 parties.
Il faut dire que tous mes flippers sont équipés de PFP et n'ont pas autant de parties que le Hobbit.

Que conseilleriez-vous ?
Nettoyage?
Remplacement?
Démontage et polissage?

Les PFP, c'est bien, plus de nettoyage du plateau, protection totale, et rendu brillant parfait.
Malheureusement, le revers de la médaille, les billes sautent facilement.
 
Chez moi également, le PFP semble devenir un peu plus opaque ...
Cela se change t-il facilement ?
 
L'emmerdant avec le PFP il ne faut aucun solvants !
Cela se nettoie normalement qu'avec de l'eau et un peu de vinaigre
Ce qui est néfaste pour le jeu

Il faudrait polir mais avec pâte spéciale
 
essayes de le nettoyer dans un premier temps, je me disais aussi qu il faudrais changer les billes assez souvent parce qu avec les trappes ca doit les abimer vite fait je pense, et sinon faudra le changer...
 
Je pense que finalement un Flipper n'est pas une machine très fiable car basée sur un système electro magnétique fragile.Chaque Flipper a sa personnalité .iSiffle
J'ai eu énormément de problèmes avec mon WOZ, certains pas le moindre.Vous relatez pas mal de problèmes (petits problèmes) avec votre Hobbit, je n'en ai pas eu quant à moi ...moins1

Le tout est d'être un peu bricoleur, d'avoir un peu de 'jujotte" et d'avoir de bon conseils avec un SAV de qualité comme celui de JJP.:cool:

Le mieux est d'avoir plusieurs Flippers pour répartir son gameplay sur plusieurs machines et, de là, moins les solliciter .vivi

Question Topper, j'attendrais quant à moi, un model officiel car je ne me risquerai pas dans un code bidouillé ..toOrouge
Code bidouillé ? Non, le code a été fait par JJP pour l'ajout de topper... ensuite, je ne parierai pas sur la sortie d'un topper officiel. Et vu la qualité du Hobbit qui est pour moi le must actuellement sur le marché, ça manquait vraiment
 
mais c etait des vraiment des petit reglages que j ai fais, j ai pas eu de grosse panne..c est vrai qu il faut dire que c est quand meme une machine incroyable, j en prend les yeux ,et les oreilles a chaque fois que je l allume , ca n a rien avoir avec un stern point de vu conception , finition , et vu qu il y plus de mecanique , d electronique il est plus sujet a plus defauts, c est assez normale...le prochain me tente bien a la place de mon GOT ,et le woz aussi je vais te dire, c est telement mieux qu un stern
Le WOZ à un côté Disney et magique vraiment sympa... et côté gestion des LED, il est fantastique. Si tu passes en région parisienne, je te propose de l'essayer si tu envisages d'investir dessus...
 
Le WOZ à un côté Disney et magique vraiment sympa... et côté gestion des LED, il est fantastique. Si tu passes en région parisienne, je te propose de l'essayer si tu envisages d'investir dessus...

En accord avec toi sur le WOZ.
La version 1.91 T se ton code n'est pas distribuée officiellement sur le site JJP et c'est pour cela que j'imagine qu'il s'agit d'une modification faite par le vendeur de ce Topper ...maintenant, elle est peut être parfaite ...
 
En accord avec toi sur le WOZ.
La version 1.91 T se ton code n'est pas distribuée officiellement sur le site JJP et c'est pour cela que j'imagine qu'il s'agit d'une modification faite par le vendeur de ce Topper ...maintenant, elle est peut être parfaite ...
Dans le mail reçu par Joe de Laseriffic, il m'a dit que le code venait de chez JJP... âpres plusieurs parties, aucun souci rencontré...
 
tres jolie le topper , mais je pense pas que j en metterai un....sinon petite question , quand locks est allumé et qu on prend la rampe de droite la bille s arrete a chaque fois par l aimant qui est juste a cote de smaug , avant de tomber dans le trou? parce que sur le mien l aimant n arrete pas toujour la bille....j ai bientot fini un mod du lance bille , j essaie d integrer une epee du hobbit , j envoie des photos dés que c est fini...sinon cristophe si tu me lis tu peux me dire ou tu en est avec les side miroires et j ai enfin battu ton score , j ai fais 1.1 million, mais qu est ce que j ai du mal a scorer sur ce flip

Oui je lis les messages :)

Je viens de t'envoyer le lien pour acheter les miroirs latéraux à installer sur ton Hobbit.

1.1 mio c'est bien.
 
En ce qui concerne le PFP , perso je le nettoie avec du Novus 1 , très bon produit qui en plus est "spécial plastique" , il existe aussi le 2 et le 3 , que j'ai à la maison mais jamais testé sur le PFP , il sont fait pour de plus grosse rayure, j'utilise le 2 sur les décors plastique mais ensuite il faut finir avec du 1 , et comme tout "polissage" de plastique, plus de temps on frotte, meilleur est le résultat ;)
 
bouze, ca te l 'a toujour fait? parce que moi au debut toutes les billes etaient arreté il me semble par l aimant et maintenant c est de moin en moin et sur les dernieres parties j ai eu tres peu de bille arretée par l aimant..je trouve qu il y a quand meme pas mal de defaut pour un appareil a 10 000 e , j ai eu le deviateur a coté de smaug a regler, le deviateur kickback , inlane orc a regler, la rampe la plus a gauche a relever, (c est pas des grosses pannes, juste des petits reglage)

Tu l'as real comment le déviateur à côté de smaug ?car j'ai ce soucis.. si je n'envoie pas la bille fort, elle se bloque et je dois attendre que les monstres montent et descendent et la vibration crée par cet "impact" débloqué la bille....
 
Retour
Haut Bas