Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

L'installation en soi n'est pas compliquée, par contre vérifiez bien que vos bestioles redescendent bien après.
Là j'ai du enlever de l'épaisseur de la pièce avec le cutter pour éviter les blocages.
 
Pas mal mais un peu trop orangé je pense.
Personnellement, j'ai réalisé mon filtre avec un intercalaire en plastique transparent découpé en bande mis devant les leds et la teinte orangée est plus subtile pour laisser transparaitre un peu les autres couleurs:
filtre.JPG
 
Après ça reste une affaire de gout.
Le filtre reste la solution low cost pour modifier la couleur, la meilleure façon et encore la plus professionnelle est de remplacer le ruban led par du blanc chaud.

Pour la mise en place des plastics des bestioles, comme a dit Tophe, faites bien attention, certaines pièces sont mal usinees et peuvent provoquer des dégâts.
Personnellement, je n'ai pas fait attention à cela et un morceau de plastic a abîmé une led, qui a été prise en SAV mais 3 semaines d'attente pour le remplacement.
 
Après ça reste une affaire de gout.
Le filtre reste la solution low cost pour modifier la couleur, la meilleure façon et encore la plus professionnelle est de remplacer le ruban led par du blanc chaud.

Pour la mise en place des plastics des bestioles, comme a dit Tophe, faites bien attention, certaines pièces sont mal usinees et peuvent provoquer des dégâts.
Personnellement, je n'ai pas fait attention à cela et un morceau de plastic a abîmé une led, qui a été prise en SAV mais 3 semaines d'attente pour le remplacement.

Oui tout à fait d'accord pour le gout.
Je me 'tate' encore pour faire cet upgrade qui n'est finalement pas anodin car je n'ai eu que quelques rares blocages de billes qui repartent toutes seules lorsque les popup se relèvent automatiquement … le rapport avantage/inconvénient n'est pas bien défini dans ma tête...
 
Pas mal mais un peu trop orangé je pense.
Personnellement, j'ai réalisé mon filtre avec un intercalaire en plastique transparent découpé en bande mis devant les leds et la teinte orangée est plus subtile pour laisser transparaitre un peu les autres couleurs:
Voir la pièce jointe 8080

Effectivement cette couleur fait mieux ressortir les détails.
Vais voir pour changer cela.
 
image.jpg Merci Tof j'ai bien reçu le kit merci par contre la finition du post laisse à désirer pas grave on en a pas besoin
 
Voir la pièce jointe 8089 Merci Tof j'ai bien reçu le kit merci par contre la finition du post laisse à désirer pas grave on en a pas besoin
Le mien était en état impeccable, je suis certain que si il nous avait été utile, JJP te l'aurait remplacé sans discussion.

Avez-vous tous reçu des flaps avec? Moi non. Mais il faut dire que pour le moment le problème n'est pas apparu chez moi.
 
Les flaps pour entrées de rampes ne sont pas encore arrivées.
Je n'ai reçu que les kits pour les 4 bestioles sortant du plateau et je vous les ai envoyés.
 
Anneau reçu ce midi, donc allez hop, bricolage du lance bille.

IMG_5847.jpg

Panneau est plus petit que souhaité, je vais donc devoir modifier la forme du pommeau...

IMG_5848.jpg

Polissage, ouverture en 2 parties pour y insérer l'anneau, collage et voilà le travail:
Plus qu'à laisser sécher.

IMG_5849.jpg

Je posterai une photo une fois monté.
 
Tu as un tour !!!!
Purée et dire que je pensais à cela pour ce soir ... Bon plus la peine
 
Oui David, je suis assez bien équipé concernant le matériel,
Tu le verras ce soir, mais il ne sera pas monté, je préfère attendre 24h que la colle agisse correctement.

Faut quand même avouer... total des frais: 1€
Temps de travail, 2h

J'espère qu'il tiendra les chocs, sinon je vais devoir le renforcer...
 
Kit reçu...merci Christophe!!
Sinon faut que je me mette en lien avec Yoko' pout les flips à paillettes dorés.
 
Voila voila, soirée terminée.
Du très beau jeu de la part de Nathan!
Me concernant, no comment...

Merci à toutes les personnes présentes pour cette charmante soirée très instructive et très arrosée!
 
Comme promis, voici des photos de mon lance bille home made monté sur le Hobbit LE:

IMG_5855.jpg IMG_5856.jpg IMG_5857.jpg IMG_5858.jpg

Satisfaisant à mon goût, ce n'est qu'un détail ce petit gadget.
 
Retour
Haut Bas