Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Chez Restorpinball pardi :)

Bien faite la vidéo pour la "Trap Door"
 
Faut pas tout démonter comme dans la vidéo, mais celle-ci permet de voir avec précision où il se trouve.
Comme dit précédemment, lever en manuel et ajuster le switch avec une pince longue c'est faisable, faut juste un peu de patience
 
sur restorpinball y en a en silicone? J'en ai trouvé sur Concurrent d'RP --> Veuillez relire dument la charte, merci mais que transparent ..
 
David te répondra que les silicones c'est de la merde ;)
 
Pas de silicone sur RP
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde, mais il est vrai que c'est très différent des élastiques originaux.
Ils sont plus robustes, certe, mais la réaction de la bille est différente.
Après c'est un choix.
J'en ai commandé pour essayer, et on voit clairement une différence de réaction de bille par rapport aux élastiques originaux.
Ils sont certainement plus résistants, mais faut avouer que les slingshot du Hobbit sont assez faciles à remplacer.

Donc pour moi, ce sera retour à l'origine.

Si tu veux te prendre un kit, c'est faisable, David les fait sur mesure. Et vu que tu as plusieurs flippers, un petit stock d'elastiques 2,5 ne peut pas faire de mal, ce sont quand même les élastiques des slingshot qu'on remplace le plus souvent.
C'est toujours mieux d'en avoir sous la main plutôt que de laisser le flipper immobilisé quelques jours en attendant la commande.
 
C'est toi Bouze qui avait la bille qui se coinçait dans le multiball?
 
Ça m'est arrivé oui,
Sur le côté droit, j'ai dû ajuster un plot sur le décor pour que la bille passe lors d'airball.
Le problème ne survient pas lorsque le flipper est d'origine, c'est à cause des miroirs que j'ai placé sur les flancs.

La bille se bloque parfois sur Smaug, mais c'est très rare, et se remet en jeu dès que la tête se met en mouvement.
Une seule fois elle ne se débloquait pas, il a fallu arrêter la partie pour intervenir manuellement.
 
Hello à tous ;-) quelques news de l installations des différents kits de mise à jour JJP.
Tout d abord les flaps:
Tres simple à virer les anciens, un peu plus compliqué à fixer les nouveaux, les rivets a frapper c est pas hyper simple.
Les ressorts:
J en ai changé 2 et ça m à saoulé direct. Résultats, si y en a un qui casse je le changerai à ce moment là.
Les kits des beasts:
Tres simple à faire mais passablement chiant suivant la bête pour accéder aux vis. Ca prend du temps. Par contre, une bille s est quand même coincée lors d un multi donc voilà. Ensuite lors du rebranchement de l orc un des fils à du coincé un peu et s est sectionné en 2.... Super...
Mais surtout, pour le warg, je vais être obligé de le redémonter car il frotte sur la nouvelle protection et à de la peine à sortir. Vraiment dommage.

Voilà. Le jeu est comme toujours extra. Par contre certaines finitions laissent à désirer (soudures des rampes, la caisse qui s abîme quand on enlève et remet la vitre, le kit des beasts pas parfait...)
C est quand même dommage
 
Pour les ressorts, un petit truc:
Il y a 2 points de fixation: la target et l'armature en métal. Commence par la Target en prenant soin de plier délicatement l'extrémiste (boucle) du ressort en angle droit. C'est bien plus facile après.

Pour les kits plastic beasts, j'ai fraisé celle de l'araignée pour qu'elle ne frotte plus. En effet, la descente était légèrement freinée par un morceau qui frottait.
Il est vrai que les billes bloquent encore par moments, mais ne sont plus "avalées".
 
Vous avez reçu vos kit de Christophe ?? car il devait les envoyer , mais pas de nouvelles ?
 
pas reçu non plus. Ca concerne quelles pièces? Parce que niveau technique j'suis pas un as, loin de là...
 
pas reçu non plus. Ca concerne quelles pièces? Parce que niveau technique j'suis pas un as, loin de là...
Le kit comprend des nouveaux ressorts pour les drop Target, 4 pièces en plastic à installer au niveau des bestioles pour éviter qu'elles avalent les billes et un plot de modification pour la rampe de gauche. Ce plot ne nous concerne pas car nous avons déjà l'upgrade de la rampe sur nos flips.
Tout a déjà été expliqué sur ce post, il suffit de revenir quelques pages en arrière.

Ne t'inquiètes pas pour l'installation, une documentation d'installation est fournie avec, et est également disponible via un lien aussi sur ce post.

Par contre, si techniquement tu n'es pas un as comme tu dis, je ne sais pas si un Indiana Jones est un bon choix, c'est un vrai nid à pannes ce jeu!
 
Page 58, tu auras une idée de ce que tu vas recevoir
 
Le kit comprend des nouveaux ressorts pour les drop Target, 4 pièces en plastic à installer au niveau des bestioles pour éviter qu'elles avalent les billes et un plot de modification pour la rampe de gauche. Ce plot ne nous concerne pas car nous avons déjà l'upgrade de la rampe sur nos flips.
Tout a déjà été expliqué sur ce post, il suffit de revenir quelques pages en arrière.

Ne t'inquiètes pas pour l'installation, une documentation d'installation est fournie avec, et est également disponible via un lien aussi sur ce post.

Par contre, si techniquement tu n'es pas un as comme tu dis, je ne sais pas si un Indiana Jones est un bon choix, c'est un vrai nid à pannes ce jeu!

Salut, merci pour vos retours.
Mon Indiana Jones depuis sa restauration (démontage/remontage intégrale) tourne comme une horloge!!!
 
image.png
 
Je n'arrive pas à comprendre ce que vous attendez d'un flipper fait par Pat ou pas ?
Qu'est ce qu'il le rendrait différent, a voir le Hobbit ....
 
Retour
Haut Bas