Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Taxi : Divers soucis après plombs sautés

Alban

Membres
Membre FF
Bon ben c'est une grande déception qui m'est arrivée.

Après avoir changer le capaciteur qui avais grillé j'ai réussi à refaire marché mon jumper qui ne marchait plus, l'ensemble du flipper était presque en 95% fonctionnelle. j'emmène ma fille à l'ecoel je reviens plus de courant chez les plombs sautés, je me rend compte que ça vient de flipper Taxi, je cherche je trouve, dans la caisse du flipper il y a un fusible avec son porte fusible qui avec le nombre d'année à du être maintes et maintes fois bougé et comme par hasard il n'avait pas d'écru à l'arrière pour le maintenir, celui ci a du bouger et hop faire un court circuit. Résultat: maintenant mes 3 Bumpers ne réagissent plus ainsi que les Slingshots. J' entend le son déclenché des slingshots mais aucun déclenchement. je cherche je fouille je me rend compte que le capaciteur a casser, pas grave je remplace, rien de mieux. je vois que le fusible de 4A lent a pété, j'en ai pas. faut que je commande ça, du coup j'ai juste un 5A rapide, je me dis je test au pire il pete direct pour voir s'il y a une différence. non rien ne se passe ni au niveau des bumpers ni au niveau des slingshots et le fusible de 5A ne pete pas non plus.

Je me doute qu'on va me dire met le bon fusible, je me demande s'il faut que je change autre chose car quite à faire une commande autant prendre ce qu'il faut. déjà je vais prendre une cuiellere car je pense que le Bumper se bloque est chauffe à cause de ça et changer au passage les 23-800. je commence à bouillir un peu car j'y étais presque.

Je suis bien content par contre d'avoir décidé de le restaurer moi meme car vu les ennuis que j'ai au moins j'apprend à savoir le réparer au fur et à mesure par contre là je suis perdu.

Merci pour votre aide

flipper Taxi Williams system 11b.
 
Si la bobine est chaude
STOP tout déjà
Commence par démonter la carte CPU
Teste les 6 transistors à coté du relais orange (ou jaune ou transparent suivant modèles)
Sur et certain qu'un TIP 122 est HS
Il est fort à parier alors que le 2N4401 avant est aussi HS et dans le cas le plus grâve le 7402 et ou un PIA lié

Déjà note nous bien quelle est la bobine incriminée, et son numéro (17-18-19-20-21-22) dans le circuit Special Solenoids
 
Salut tout le monde beaucoup de boulot cette année du coup j ai dû mettre mon flipper de côté mais je suis reparti à fond pour le réparer donc après quelques essai j ai changé les 2 7402 u45 et u50 et mes slingshot ré fonctionne ouf... j ai vérifié les 6 transistors TIP122 et les 2N4401 tout à l’air ok. Donc voici les symptômes qu’il me reste actuellement.
Les bumpers ne fonctionnent pas solénoïdes 17 19 et 21. Je teste à la boule rien ne se produit, ni son ni score ni déclenchement du bumper. Il semblerait que j ai un soucis aussi avec là top ball gate si j ai bien compris ce que c est en gros la porte qui me permet d aller à Gorbie reste fermé en permanence. Il y a des sous un coil 35-4000. J hésité à changer le pia 6821 du U38 et/ou du U54 mais je suis pas sûr d être sur la bonne chose à faire.

merci pour l aide si vous avez une idée. Je pense attendre votre réponse avant de faire des betises.
Je suis très impatient merci d avance.
 
Ta partie spécial Sol, es tu sur qu'elle fonctionne ?
Tu les as bien recâblés ?

Quand tu dis les bumpers ne marchent pas, le test bobine idem ? Aucun
Les autres parties Special Solenoids elles fonctionnent ?

1575144280778.png
Les deux slingshots donc
 
Je sais pas comment on fait le test bobine par contre j ai changer le Q44 qui semble être lié au switch bumper mais pas mieux. Sinon en faisant l auto test j ai switch left bumper, switch right bumper et switch lower bumper qui sont signalés
 
Il faut aller dans les menus de tests
Tu vois avec les boutons de la porte de monnayeur
Test afficheur, sons, lampes, contacts, Bobines

Il faudra faire cela sans faute afin d'élucider, si un problème de gestion lié à la Cpu ou alors un autre souci dans le jeu
 
salut, as-tu vérifié les transistors correspondants à tes 4 solénoïdes non fonctionnels?
Q17 pour la porte de Gorbi
et Q73-Q75 et Q77

solenoide taxi.jpg
 
J avais déjà changé Q76 juste avant pas de différence est ce possible que ce soit au niveau des switch ou je comprend pas. Si j ai changé les 7402 d avant donc est ce que c est possible que ce soit les pia avant et dans ce cas pourquoi ça n affecte pas les slingshot du coup je me permet et j ai tellement envie d y arrivé
 
A moins que ça ne soit la gestion de l arrivé des switch avec U39 ou U30 qui pose problème ou encore au dessus U38 du coup. Je commence à mieux saisir la lecture du schéma électronique mais. On c est pas encore ça j ai changé le Q44 mais ça peut être le U40 aussi. rhaaaaa je me perd. J hésité à quel 6821 changer car j en ai que 2 en réserve.
 
Les bumpers et le ball Top gate n'ont de liens ici

Mais par contre si on reprend le sujet, comme je l'ai signalé, si les 7402 on claqués, il est fort à parier que un ou deux PIAS sont HS ou dans le pire des cas, 3 Pias

Supports tulipes etc ... Travail TRES délicat, je le souligne, attention si tu n'as pas l'habitude c'est hard et cela fait plus de mal que de bien !!!!
Au pire direction Rp
 
Merci David le truc c est que je t ai déjà envoyé ma carte en janvier j ai plus trop les moyens de repayer donc va falloir que je fasse par moi même.
 
Bon j ai changer U38 U54 j en ai profité pour changer Q74 Q72 que j avais pas encore changé. Pas de différence. Je précise au moment de l’auto test il affiche Check switch left bumper 17 pareil pour le right et le lower. En manuelle dans coil il ne se passe rien en 05 09 ball gate, A/C selestat juste un bruit dans le cabinet mais je sais même pas ce que c est 05 17 left bumper il ne sa passe rien, right bumper 05 19 il ne se passe rien, lower bumper 05 21 il ne se passe rien dans switch il y a lane change left 06 22 et shooter lane 06 58 qui clignote l’un à la suite de l autre en faisant un bruit,dans switch edges(dont je n ai aucune idée de ce que c est quand j utilise le flip de droite j ai change lane right 07 57 qui s’affiche, le crédit button qui s affiche mais si je clique sur le flip de gauche il ne sa passe rien. Voilà j ai essayer de faire le maximum de ce dé que je comprend. Merci pour ceux qui auront une idée pour m aider.
 
Retour
Haut Bas