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Question Taxi : Divers soucis après plombs sautés

Alban

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Membre FF
Bon ben c'est une grande déception qui m'est arrivée.

Après avoir changer le capaciteur qui avais grillé j'ai réussi à refaire marché mon jumper qui ne marchait plus, l'ensemble du flipper était presque en 95% fonctionnelle. j'emmène ma fille à l'ecoel je reviens plus de courant chez les plombs sautés, je me rend compte que ça vient de flipper Taxi, je cherche je trouve, dans la caisse du flipper il y a un fusible avec son porte fusible qui avec le nombre d'année à du être maintes et maintes fois bougé et comme par hasard il n'avait pas d'écru à l'arrière pour le maintenir, celui ci a du bouger et hop faire un court circuit. Résultat: maintenant mes 3 Bumpers ne réagissent plus ainsi que les Slingshots. J' entend le son déclenché des slingshots mais aucun déclenchement. je cherche je fouille je me rend compte que le capaciteur a casser, pas grave je remplace, rien de mieux. je vois que le fusible de 4A lent a pété, j'en ai pas. faut que je commande ça, du coup j'ai juste un 5A rapide, je me dis je test au pire il pete direct pour voir s'il y a une différence. non rien ne se passe ni au niveau des bumpers ni au niveau des slingshots et le fusible de 5A ne pete pas non plus.

Je me doute qu'on va me dire met le bon fusible, je me demande s'il faut que je change autre chose car quite à faire une commande autant prendre ce qu'il faut. déjà je vais prendre une cuiellere car je pense que le Bumper se bloque est chauffe à cause de ça et changer au passage les 23-800. je commence à bouillir un peu car j'y étais presque.

Je suis bien content par contre d'avoir décidé de le restaurer moi meme car vu les ennuis que j'ai au moins j'apprend à savoir le réparer au fur et à mesure par contre là je suis perdu.

Merci pour votre aide

flipper Taxi Williams system 11b.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Si la bobine est chaude
STOP tout déjà
Commence par démonter la carte CPU
Teste les 6 transistors à coté du relais orange (ou jaune ou transparent suivant modèles)
Sur et certain qu'un TIP 122 est HS
Il est fort à parier alors que le 2N4401 avant est aussi HS et dans le cas le plus grâve le 7402 et ou un PIA lié

Déjà note nous bien quelle est la bobine incriminée, et son numéro (17-18-19-20-21-22) dans le circuit Special Solenoids
 
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