Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Super Orbit en panne suite à installation d'un monnayeur

papat

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
je suis l'heureux propriétaire d'un flipper super orbit. Il y avait qu'un seul monnayeur sur les trois qui fonctionné c’était avec les pièces de 1F alors j'ai voulu qu'il soit complait et j'ai acheté un monnayeur de 10f et un de 5F. Le flippers marchait parfaitement avant l'intervention. J'ai d'abord installé le 10f super ça marche et tout fonctionne. J'installe le 5F et la après la mise en route, plus de son aucun monnayeurs ne marche le bouton de teste ne fonctionne plus ,le cadran du nombre de partie et de joueur reste noir. j'ai testé les fusibles tous sont fonctionnel. Pouvez vous m'aider
Merci d'avance de vos remarques
 
Bonjour ..Je ne comprend pas tout... Pour ton monnayeur 5 F le souci s'est produit en passant une pièce ou tout simplement après l'avoir installé en remettant la machine sous tension ????
 
Merci d'avoir répondu
Je ne pourrais pas le dire exactement car je m'en suis aperçu quand j'ai mis la pièce il n'y a pas eu de son de crédit
 
Avant de mettre la pièce est ce que le jeu avait fait sa mise en route et les afficheurs allumés ???
 
Bonjour Papatte. il m'est arrivé le même problème avec un WCS94 Bally, il fonctionnait très bien et j'ai voulu y installer un monnayeur électronique pour utiliser les pièces en francs que j'avais en stock et aussi pour faire" vaintage" bien mal m'en a pris car je l'ai acheté sur le KoiKoin et il a fait un court circuit, j'ai tout perdu et j'ai ramé pour revenir comme avant, j'ai viré le monnayeur et je me rappelle plus trop comment j'ai fait, c'était il y a plus de 5ans mais Galère!:eek:
 
Je suppose que c'est un monnayeur mécanique .Donc il n'est branché sur rien Retire ton monnayeur et regarde s'il n'y a pas une merdouille que tu n'aurais pas vu ou un branchement bizarre sur le switch..
 
je viens de tout démonté les monnayeurs, les switchs sont bien en place et je ne remarque rien d’anormal.
 
Question Pour tester les fusibles les as tu sortis de leur support et avec quoi les as tu testés???
 
demain je vais démonté les fusibles et les testés. Merci, bonne soirée et a demain si vous le voulez bien
 
Bon vu ce que j'ai lu je pense que tu as fait une boulette sur la matrice à contacts

Tu vas ouvrir ton fronton (la vitre etc ...)

Sur la carte Cpu, tu vas retirer deux connecteurs (HORS TENSION BIEN SUR) notifiés A1J5 et A1J6
Tu allumes ton jeu et tu me dis si tu as des 000.000OOOO0000 partout sur les afficheurs (sauf les crédits)

On va commencer par là
 
1637490924024.png

C'est cela la Cpu et tu peux voir J6 et J5 qui sont les Connecteurs A1 (carte cpu) J5 et A1J6
 
Ah bien
Alors déjà la cpu tourne
Tu me dis ce qu'il se passe quand tu remets A1J5, juste lui
Puis A1J6 juste lui
Puis les deux

Dis moi bien ce qu'il se fasse sur les afficheurs
 
quand je branche uniquement A1J5 les les quatre afficheurs fonctionne mais pas le crédit
quand je branche uniquement A1J6 c'est idem
et quand je branche les deux idem
 
Tu n'as pas du tout l'afficheur des crédit allumé ?
Fait voir une photo stp quand tout est branché
On verra cela plus tard, là je file

Tu peux lancer aussi le test 19 du jeu pour vérifier les afficheurs
Et le test 18 pour vérifier les contacts (si tu fais cela attention les contact de monnayeur tu fais cela avec le doigt en appuyant un peu dessus, retire les aussi et toujours les travaux HORS TENSION)
 
ci joint les photos et concernant les testes cela ne marche plus
 

Fichiers joints

  • WIN_20211121_12_32_32_Pro.jpg
    WIN_20211121_12_32_32_Pro.jpg
    59 KB · Affichages: 17
  • WIN_20211121_12_32_43_Pro.jpg
    WIN_20211121_12_32_43_Pro.jpg
    56.7 KB · Affichages: 18
  • WIN_20211121_12_33_07_Pro.jpg
    WIN_20211121_12_33_07_Pro.jpg
    38.3 KB · Affichages: 17
  • WIN_20211121_12_33_09_Pro.jpg
    WIN_20211121_12_33_09_Pro.jpg
    33.5 KB · Affichages: 18
Retour
Haut Bas