Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question strobo flash gordon

Bonsoir à tous
j'ai branché le 6.3v sur la carte auxiliaire, rien à faire toujours pareil.
J'ai testé la continuité de la broche 8, elle arrive sur la carte power module en j1 broche 5 (5.16v) playfield.
J'ai un plan qui m'indique que cette broche doit arriver en j4 pin 7 (6.75v) backbox.
En cette place il y a un fil qui part à l'éclairage du fronton (au milieu de la vitre).
Est ce qu'il n y aurait pas eu une inversion.
Sachant que ce cablage n a jamais été touché depuis que j'ai ce flipper (avant l'an 2000)
Le strobe n'été pas à l 'intérieur lorsque je l'ai acheté.

OUI cela doti être sur le fronton, le commun 6V pour les lampes Extra billes, etc ...

Fil 20

Couleur BLEU sans liseré

Après faudrait voir ton 6.3V des lampes commandées avec un oscillo ici
Pour voir son état
Doit y avoir un twist s en chargeant avec une lampe cela marche
Plus je sais pas dire

Bonsoir,

As tu changé les cosses des connecteurs sur la carte auxiliaire ?? perso j'avais plusieurs cosses défectueuses.

Bonjour j'ai changé une cosse sur les 3.
Je pense que je vais changer au fur et à mesure toutes les connectiques même celle des autres cartes.
En tout cas merci pour vos réponses, c'est pas facile de dépanner à distance surtout lorsque que l'on est equipé que d'un multimétre.
Merci encore je vais cherché doucement et je reviendrais vers vous.
Bon week end.

J'suis dubitatif concenrnant une cosses
Dit tu sais pas voir le +6V avevc un oscillo?

Bonsoir, non je n'est pas d'oscillo, je vais demander à un collègue de travail,
il est électricien, peut être qu'il va pouvoir me dépanner.
Les cosses me semblent bonnes, toutes les autres ampoules fonctionnent bien.

Bonsoir,

Quand tu dis que tu as changé une cosse sur les 3 ?? c'est une seule cosse sur les 3 connecteurs ou bien toutes les cosses d'un des 3 connecteurs (sur la carte lampe auxiliaire)

Merci

C'est le connecteur complet J1 sur la carte auxiliaire que j'ai remplacé il y a quelque année.
il été cassé, il y avait un mauvais contact au niveau des flèches blanches et aussi sur le fronton illuminé flash gordon

Ah possible ceci
Tu nous diras ce que cela à donné

Ok je verrais bien si mon collègue a cet appareil, j'ai vu que ça existé aussi en appareil portatif,
Je vous tiendrais au courant. Et encore merci pour vos précieux conseils.

, j'ai vu que ça existé aussi en appareil portatif,
Maintenant oui en version LCD plus courant on va dire
Le mien était portatif, mais plus sur un bureau, un bon vieil Hameg, qui a 30 ans ce jour et qui marche toujours
Et pour le peu que je l'utilise en fait, il durera encore :)

Ah bin tient
MGM à eu un soucis avec une alim et c'est vrai que CELA peut foutre le bazar

Déconnecte voir ton alim pour vérifier et teste la résistance de 25 Ohms sur la carte
Voir si elle est encore bonne
Car si cassée, alors là c'est bazar total oui des thyristors pourraient déconner à cause d'un non passage à "0"

Retour
Haut Bas