Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Star wars episode 1

Pour le +5v , je suppose qu' il vient du pc via le câble modem qui va sur la carte ampli.
Et pour le branchement de la carte ampli à la carte platine de l'écran j'ai suivi le schéma la.

1000001719.png

Mais sur le net j'ai trouvé ça, comme article

1000001718.jpg

Ajouter un ampli vidéo sur un écran CRT améliore significativement le contraste et les couleurs. C'est assez simple et relativement bon marché. L'ampli que nous recommandons se trouve chez ULTIMARC. Son installation consiste à brancher le câble "série" du PC du P2000 sur l'ampli vidéo. Il faudra visser les connecteurs entre eux. Ces câbles transportent les signaux RGB (rouge, vert, Bleu) et de synchronisation. Ils iront ensuite de l'ampli au châssis du CRT.

Avec l'écran WELLS-GARDNER, les fils de synchronisation peuvent être reliés ensemble. Voici un lien pour réaliser le branchement sur un WELLS-GARDNER. Vous utiliserez les 4 premières broches: R, G, B et la masse. Ainsi que les 3 dernières: Masse, V/Sync (synchro verticale), H/Sync (synchro horizontale). Les 2 fils de masse peuvent être reliés ensemble. Les brochages sont clairement indiqués sur l'ampli vidéo.

Sur le châssis DUCKSAN, les fils de synchronisation sont séparés. Si vous avez ce type de châssis, il y a une petite piste sur la carte de l'ampli qui doit être coupée pour que la synchro vidéo soit correcte. Si la synchronisation n'est pas bonne, le symptôme sera une image qui défile ne pouvant être ajustée. Si le branchement est incorrect, il ne devrait pas y avoir d'image… Un truc important est que la carte vidéo du PC peut ne pas produit de +5 Volts en sortie sur la broche n°9, tension qui est nécessaire pour faire fonctionner la carte d'amplification vidéo ULTIMARC. Testez cette tension au multimètre, réglé en mode VDC, en reliant les électrodes entre la broche n°9 et le châssis métallique du câble fournit avec l'ampli vidéo relié au PC, le jeu étant sous tension et fonctionnant en mode "démo". Par expérience, "Star Wars – Episode 1" ne produira le +5 Volts, mais les cartes du RFM produit plus tard, le feront probablement. Si vous n'avez pas de +5 Volts, cette amélioration ne fonctionnera pas et vous n'aurez pas d'affichage. Toutefois, ne soyez pas effrayé. Il faudra juste tirer un fil depuis un des connecteurs 4 broches du PC, qui est inutilisé (reliez-vous au fil rouge), pour le reliez à l'ampli vidéo. La platine de soudage, sur l'ampli ULTIMARC, sur laquelle il faudra souder le fil est indiqué en bas de la page web du produit et est indiquée ici. Ensuite, fixer le fil en utilisant des colliers de fixation et laissant un peu de mou à chaque extrémité. Vous n'aurez pas besoin de tirer un autre fil de masse, le blindage des câbles et autres lignes de terre géreront cet aspect pour vous.

non ,je n'ai pas rajouté de fil .
Du coup, il faudrait que je prenne du 5 volts , a quel endroit ce serait possible?
et je le fais arriver sur la carte de l'ampli en remplacement du fil rouge ?

OH tu as fait la traduction avec Google
Pas trop mal
Mais cela faudrait le refaire à la main dans le contexte

Du coup, il faudrait que je prenne du 5 volts , a quel endroit ce serait possible?
Tu l'as dans le coffret de la cpu

Chope un fil rouge (s'il y a style connecteur de disquette dans le temps)
Et vérifie sa tension avant
Et OUALA

Montre voir ton branchement en photo, bizarre, j'ai pas eu besoin de tirer de fil.
Tu as bien déconnecté ton câble qui va de la platine écran au pc (attention le connecteur de la platine est chiant à enlever, tire pas trop fort pas arraché les pins au niveau des soudures de la platine), tu coupes ton câble en 2, garde le côté connecteur platine, tu dénudés les fils et tu fais ton branchement sur l'ampli puis avec le câble modem de fourni tu va sur le pc.

Une vidéo que j'avais fait du branchement mais avec un câble téléphonique, que j'ai changé par la suite pour le câble d'origine

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci de vos réponses, voici mon branchement

Fichiers joints

• IMG_8026 (1).jpg
    IMG_8026 (1).jpg
    49.6 KB · Affichages: 3
  • IMG_8010 (1).jpg
    IMG_8010 (1).jpg
    42.4 KB · Affichages: 3
Comme j'ai dit, c'est bizarre que tu dois tirer un +5v, moi j'ai pas eu besoin. Et je sais pas où tu dois le brancher car sur ton schéma c'est pour la couleur rouge de l'écran.
Les potards de réglage de l'écran sont comment ( les 2 de droite ) ? Tourne les qu'il soient au milieu, tu ajusteras après.
Autre chose on dirait que tes fils de synchro sont pas bien branché sur l'ampli.

J'ai fais une vidéo du branchement avec le câble d'origine
Tu pourras voir que sur le connecteur de la platine j'ai déconnecté un fil jaune et un noir qui sont ensemble et un noir. A la fin de la vidéo il y a un fil rouge et un fil violet qui sont coupés à ras (ils l'étaient déjà quand j'ai eu le flipp)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Retour
Haut Bas