Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question star trek tng qui délire ......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut, j'avais eu le même souci sur le transistor de l'auxiliary board qui griller tout le temps pour la bobine de l'un des déviateurs sous le plateau lors de la resto de mon STTNG. La méca était bonne, la bobine neuve (l'ancienne était cramée), transistor et diode OK, j'arrivais à faire quelques parties et bim transistor HS. Au final, la solution à été de changer également la résistance affilié à ce transistor et la bobine en remettant une vieille williams originale de l'époque. La référence et la résistance de la bobine neuve étaient pourtant bonnes, mais va savoir... après changement de la résistance et la bobine, plus jamais eu de souci, il tourne comme un charme depuis des années. Si çà peut aider. ;)
 
bon bah j'ai fais tout ce que tu m'as dis , et c'est toujours pareil .....j'ai fais plusieurs parties , le flip fonctionne , la bobine ne crame plus , mais j'ai toujours le problême avec ces sal....de cannons .
je craque ............
 
ah oui , merci aussi a toi freeflip pour ta réponse . mais j'ai changé la carte et , pour l'instant , ce problême est résolu .....
 
On passe en mode résolu alors :)

Hop donc bien la petite carte

Affaire classée
 
ah bah non David , c'est le problème de ma bobine qui cramait qui est résolu . pour ce qui est des cannons le problème est encore présent .....
si il était résolu je t'aurais prévenu ....
 
Ah flute alors :)
Je re modifie
 
Ah oui et ton numéro 24 est dit dnas le manuel toujours fermé
Donc t'en occupe pas de ce dernier

Si tes canons marchent pas, revoit bien ce que je t'ai mis comme réponse, et aussi comme je l'ai dit tes positions de Jumpers sur la carte Aux Driver

As tu changé la nappe de sens aussi ?
 
j'ai changé la nappe de sens comme tu m'as dit . et j'ai recontrôlé les fils de la cpu vers les switch ....
cette panne ne pourrait elle pas venir de ma cpu ?
 
pour la driver les shunts sont bien positionnés j'ai essayé dans les 2 positions et c'est toujours pareil ......
 
j'ai vu aussi que la carte 7 ball trought photo transistor PCB assembly ( A-16926 ) était en relation avec ces foutus switch .
elle pourait être défèctueuse ?
 
Je ne suis devin là
Tout est a contrôler avec les modes de tests
Ici je ne puis aider plus à distance
 
ok . je refais deux ou trois contrôles le week end prochain et si c'est pareil je t'envois la cpu et les deux cartes qui s'occupent de la présence des billes .
j'en profiterais aussi pour te joindre la petite driver que tu veux fiabiliser .....dis moi quand je peux t'envoyer ça .( si tu es en vacance ) ......
 
Pas avant fin Aout ... comme je dis à tout le monde
Vérifie tout bien avant
Car je doute la cpu sinon plus de sorties auraient un défaut

Pour cela que j'insiste avec TESTE tout
 
quand les cannons ne sont pas à leur place, les switchs doivent être normalement ouvert ?
 
OUVERTS pour le flipper OUI seulement s'ils sotn actionnés ils seront affichés sur le mode de tests contacts.
 
Prend le temps je te le re dis
Je suis quasis convaincu qu'un fil ou truc du genre est la cause
 
Ok , j'espère que tu as raison . En tout cas je te remercie pour ton aide et ta patience David . Je reviens vers toi quand il y aura du nouveau.... et je t'enverrais cette petite driver prochainement..
 
PAs de stress
Il faut trouver et on va trouver :)
Mais là comme avant tu avais les canons fonctionnels, tu as remplacé la carte et plus de canons, occupons nous justement des fils

Sonde les en vérifiant la continuité entre les fils, ce bien sûr avec la carte Aux débranchée, directement aux connecteurs, bornes, fils, contacts
Bien évidement tout cela hors tension
 
pour info les cannons ne fonctionnaient pas avant que je change la carte . j'ai changé la carte uniquement parce que le transistor de la bobine 37 cramait régulièrement entrainant bien evidement la déstruction de celle ci .
en fait ce flip avait 2 pannes .
la bobine 37 cramait après 2 ou 3 parties ....
et les cannons ne trouvaient par leur place .
j'ai solutionné la première panne en changeant la petite driver .
pour les cannons j'ai changé leur faicseau et un moteur ( qui tournait mal ) .
j'ai contrôlé toutes les continuités ce matin . le 12V arrive bien au 4 switch et les diodes sont ok . j'ai contrôlé les continuités des fils blanc/vert blanc/bleu blanc/violet et blanc/rouge qui vont à la cpu tout est ok
par contre je n'ai que 8V a l'arrivée de ces fils a la cpu . est ce normal ? les switch sont tous fermés alors que les cannons ne sont pas à leur place .
ce matin j'ai commandé les nappes et 4 switch .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas