Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question star trek tng qui délire ......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bon alors la je n'y comprend plus rien .....en mode test contact les 4 switch ne fonctionnent pas. quand j'appui dessus il n'y a aucune réaction .par contre quand je relie les fis des switch , cela bip mais il me marque des résultats étranges .
pour le 92 il me marque stockage bille 5
pour le 95 switch haut stockage
pour le 96 stockage bille 1
pour le 97 stockage bille 2
j'ai contrôlé les 4 diodes sur les switch elles sont ok
je vais péter un câble ...
a l'aide....
 
ah oui aussi , pendant le mode test contact ,de temps en temps sans rien faire il bip et me marque contact teste 24 . hors je ne trouve pas de switch 24
sur la matrice c'est un switch toujours fermé . mais ou est il ?
 
j'ai testé les switch en continuité . ils sont bons. ils ont bien une position NO et une position NC chacun ....
je ne sais plus ou regarder .....
 
bon alors la je n'y comprend plus rien .....en mode test contact les 4 switch ne fonctionnent pas. quand j'appui dessus il n'y a aucune réaction .par contre quand je relie les fis des switch , cela bip mais il me marque des résultats étranges .
pour le 92 il me marque stockage bille 5
pour le 95 switch haut stockage
pour le 96 stockage bille 1
pour le 97 stockage bille 2
j'ai contrôlé les 4 diodes sur les switch elles sont ok
je vais péter un câble ...
a l'aide....
Tu ne peux pas faire cela ainsi

Il faut une diode en série, qui est souvent pas loin sur le contact

Le test contact on le lance
On appuie sur ce dernier
Il doti s'afficher

S'il ne s'affiche pas cela peut être

Le contact lui même
La diode
Les fils
S'il y en a plus que 4 ou genre 08 qui ne fonctionnent pas là faut aller dans une autre direction chercher la cause

Donc vérifie les à nouveaux ainsi

Tu prends une photo de chacun qui ne marche pas stp, et teste aussi la diode (ceci flipper éteint, connecteur sur la cpu ROW COLUMNS débranchés aussi
 
j'ai testé les switch en continuité . ils sont bons. ils ont bien une position NO et une position NC chacun ....
je ne sais plus ou regarder .....

Il y a 3 papattes sur un µSwitch
Donc une qui est le retour souvent un fil vert au centre
Une autre souvent un fil blanc avec un liseré
Et une diode

C'est la diode et le contact C NO à vérifier en action
 
j'ai fait les test . flipper éteint et connecteur J 209 débranché .

je pense que j'ai un switch qui fonctionne mal ( 97 ) j'ai contrôlé les 4 diodes et dans un sens ou dans l'autre elles m'indiquent 0,0006
comme je l'ai dis plus haut , en mode test contact je n'ai aucune réaction quand j'actionne les 4 switch par contre de temps en temps il bip et me marque test contact 24 ( sans action de ma part sur le flipper ) hors le contact 24 est introuvable ....donc voila je ne suis pas plus avancé .....pour info , je t'avais envoyé toutes les cartes du fronton en révision donc je ne pense pas que les cartes soient en cause ( sauf la petite driver 8 ) qui est neuve maintenant .....et a part cette panne tout le reste fonctionne bien .....
 
Appuie sur le contact pour tester la diode :)
Car si le contact est en position de repos la mesure sera fausse

Pour les Swrichs, précise moi lesquels que je vois le lien et te guide où chercher

T'as aps un connecteur de débranché tout bonnement ?
 
pou les connecteurs je suis sûr que tout est branché .. pour le switch douteux c'est le 97 ....mais c'est quoi ce switch 24 ?
 
le switch défectueux c'est celui de la photo en bas à droite ....
 
je viens de tester les diodes et malheureusement elles sont bonnes .
les switch sont les 92 95 96 97 .....
 
Je regarderai à cela demain, on va trouver la cause va :)
 
ok , merci pour ton aide ......
je t'enverrais la petite driver un peu plus tard si cela ne te dérange pas .....
 
Bon a tous les coups :

Soit tu as oublié un fil sur la Aux Driver
Soit elle n'est pas bien configurée

Voir le manuel page :

3.24

1689010760612.png

Regarde si tu n'as pas oublié le fil Violet Blanc

Sinon les ponts sur la cartes sont exactement les mêmes ?
Car il y a des ponts dédiés suivant l'usage de cette carte

1689010819135.png

Compare déjà cela car là je ne sais absolument plus les ponts suivant les jeux (indi Tz, Sttng ?..=)
 
j'ai bien le fil violet et blanc J5 1 le 12 v arrive bien sur les 4 switch , et sur cette carte neuve il y a un switch pour configurer les ponts .et pour le star trek il doit être sur off ......
est ce que cela pourrait venir d'un mauvais contact sur les connecteurs qui vont sur la CPU ?
 
Sur la Cpu cela repart en J209
Pas les 4 en tous cas, un à la limite mais pas les 4
Pour cela, j'ai regardé cela à midi et je pense que cela vient de là
Ta nappe est en bon état ?
Essaye de la changer de sens
Au lieu de Cpu Driver Aux, tu la mets en Driver Aux Cpu, soit tu la changes de place en gros
 
ok je regarde ça demain ....et pour le switch 24 , tu as une idée ? il me le fait à chaque test contact ....
 
Ah lui là j'ai oublié
LOL
Je verrai quand possible
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas