Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question spring break ne demarre plus...

Le transistor ici à du chauffer sévèrement, suite à oxydation des vis, mauvais serrage, isolation anomale

Si le circuit imprimé en époxy et mou, commence par nettoyer sans frotter avec de l'alcool à brûler car il faut faire en sorte que l'époxy ne soit plus conducteur !
Une fois qu'il est nettoyé (tu ne l'auras plus jamais translucide mais brun et plus noir) tu mets de la cyanocrilate pour le durcir à nouveau

De belles rondelles plates pour tout bien faire, et rondelles frein !
Serre bien aussi
 
C’est fait !
J’ai du découpées les vis du transistor à la dremel :D, tout nettoyer, changer le transistor et re-mis de nouvelles vis et tout bien serrer !
J’ai aussi remplacer les résistances r59 et r61 par des résistances de 1k ohm en lieu et place des résistances de 10k ohm monter certainement l’ors d’ une précédente réparation par l’ancien propriétaire . La doc du spring break indique pourtant des 10k ohm a ces emplacement mais je pense que c’est une erreur ! N’est ce pas ?
Voilà voilà @pluche les amis
 
Je regarderai à l'occasion et te dirais quoi !
 
Ok j’en ai tirer cette conclusion, car les autres résistances qui sont sensée être elles aussi des 10k selon la doc sont toute des 1k d’origine sur la driver !
61032DE5-F02E-4042-9D96-489D0B1ACBEB.jpeg

Voilà @+
 
Je verrai cela oui j'ai vu vite fait écrit aussi 10 K sur un manuel que j'ai ouvert et de sys80A
 
Ah j'ai fait comme toi donc

Tu as lu un PDF n'est ce pas
Ce sont bien des 1 K
Regarde le 1, un espace et 0 et KOhm
En fait 1 . 0 K Ohm
Le pdf le retranscrit pas du tout
Mon manuel et mes manuels papier cela est bien visible

Le point est vraiment petit
Soyons clair mal foutu ..

La cata est en dessous 9.1 Ohm pareil on pourrait lire 91 Ohm !!!

Ce sont bien des 1K vu la ref aucun doute
 
Oui j’ai lu un pdf et faut croire que l’ancien proprio aussi ! rool
Par contre il faut que je vérifie R60 car elle aussi remplacée par l’ancien proprio ! J’imagine que là aussi il y a eu erreur l’ors du remplacement !
Je parie qu’il y a une 91 ohm !!!
 
Banco c’est une 91 ohm :D
Tu pense que toutes ces mauvaises résistances ont eux une incidence sur la cpu ?
 
OUi en un sens, possible mais pas forcément pensable si tu me suis :D
Tout le temps en commande donc fatigue plus vite (car anomalie on dira)
Mais de là à la cramer non !

Mais bon la 9.1 Ohm est là pour sur saturer le transistor
Et je parie que c'est celle pour le transistors qui était totalement ROTI, la zone noire ?
Si oui la raison est là car le transistor n'était pas en sur saturé mais en conduction linéaire, donc chauffage assuré !
 
Bah c’est toi qui verra si elle est toute cramer ou pas quand tu metteras dessus :D
Mais je ne pense pas
 
Je parlais aussi de la résistance de 91 ohm là en erreur
Bien celle du transistor sur la driver qui a rôti ?
 
Oui c'est elle même !
Pour rappel le rôtissage du transistor est antérieur a mon acquisition ! L'ancien proprio a réparer cette driver avec la mise en place de ces trois mauvaises résistances (compréhensible avec une doc pdf ), plus remplacement du 2n3055 (mais a garder les vielles vis pourries) .
voila :)
 
Ah oui je comprends donc pourquoi cela à chauffé fort
Logique comme dirait "Spok" ou Fascinant MDRMDR


Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Élémentaire mon cher Watson ! rool
 
Je dirais même plus Dupont et Dupont :p
 
Non erreur c’est Dupont et Dupond
roolroolrool
 
Bonsoir, après un séjour chez David la cpu refonctionne à merveille !
:):):)
@pluche
 
Restor pinball, what else ?
roolroolroolrool
 
Retour
Haut Bas