Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Soucis de démarrage, Gottlieb, silver slugger

:lol::lol::lol::lol::lol:

Bjr/Bsr

Aucun pb pour moi !! ca arrive a tout le monde de se planter !
Pas la peine d avoir honte ! Laisse ca aux gens du gouvernement !!!

Bon , le batteur droit bloqué en position haute alors ...bien positionné et sans point dur !!!!???? (dus a un mauvais positionnement au niveau de ses vis de fixation ...)

1 Regarde ta butée de l EOS pour commencer ( rond rouge sur photo ) , il se peut qu elle a du jeu , j ai eu ce pb sur mon Tittle Fight sys 3 , comme le tient !
Le batteur droit se bloquait en position haute , la butee (heurtoir) avait du jeu et passait derrierre la lamelle de l EOS ( rond jaune sur photo ) donc ergot/bec qui bloque !
Si c est ca , demonte cette piece et rematte la pour eviter qu elle aie du jeu ! ou mets une lamelle plus longue sur ton EOS si tu en as une...
Profites en pour controler ton EOS qui s ouvre bien qu en le batteur est actionné et que les contacts soit propre !

David a fait des tutos concernant les batteurs ...consulte les !


2 Tu peux aussi avoir un effet de remanance ( aimantation ) qui s opere entre la tige de la bobine et l equerre de maintient de la bobine ( bout de la fleche bleu sur photo )
Mets y un petit bout de chaterton , je dis bien petit bout !!!( equivalent au diametre de la tige ) pour faire isolant et eviter qd position haute la tige " colle" a cette equerre .

3 Controle aussi ton fourreau de bobine ...si il est OK ( pas de surplus du a une chauffe exessive par exemple ) mets y un petit peu de degrippant telflon (pas une louche !) et un petit coup de papier de verre fin sur la tige ...ca ne peut pas lui faire de mal !

Apres c est vrai que mettre des ressorts neufs est un plus ...

Voili Voilou
A+ Bonne Bille


87009244633582945.jpgP_20200824_215345_p.jpg
 
OUI
Bien tout nettoyer déjà
Pas un pet ni une once de graisse (ni huile de friture hin MDRMDR )

Tout a sec
Je pense que quant tu auras tout nettoyé et remonté cela devrait aller

Lis mon articles sur les batteurs, le principe est le même sur tous les batteurs !

 
j'ai résolu provisoirement mon problème en ajoutant une petite élastique de rappel!
Je pense que mes ressorts sont fatigués.
Depuis la réparation sensationnelle de ma CPU par David tour fonctionne très bien mais il subsiste un petit problème :parfois une bille piégée dans un trou du "mystery" n'est plus éjectée et je suis obligé d'éteindre et rallumer le flipper pour la libérer!
Cela n'arrive pas souvent mais la partie est fichue et c'est bien dommage!
Connaissez vous l'origine de ce problème?
Merci.
 
Bon, verifies ton contact qui détecte la bille (en mode test)...mais c'est un autre problème, donc faudrait faire un autre sujet, car aucun rapport avec le titre moins1
 
OUi nouveau problème nouveau sujet :) et on y répondra alors
 
Retour
Haut Bas