Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Soucis de démarrage, Gottlieb, silver slugger

kervignac

Membres
Membre FF
Après 2 ans d'arrêt pour cause de déménagement j'ai remis mon silver slugger en marche,batterie faible je l'ai remplacée,il a bien redémarré une fois mais quelques jours plus tard quand je l'ai rallumé il ne démarrait plus!J'ai 4.98v au C1 mais seuls se rallument les trois bumpers et les lampes du tableau!
Il ne répond à aucune sollicitation!?
Je ne sais plus quoi faire?(carte HS ou autre chose?)
Les fusibles ont l'air bons.
Merci si quelqu'un a une idée.
 
Bonjour Il faut 5v15 Il y a un potard sur l'alim pour faire le réglage.. Puisque ta machine n'a pas tourné depuis longtemps Contrôle toute ta connectique Machine éteinte débranche et rebranche les connecteurs ..Les fusibles "ont l'air bons " ça ne veut rien dire ..Il faut les sortir pour les sonner ..
 
J'ai donc créé un nouveau sujet pour toi
Pense, nouvelle question nouveau sujet. :)
 
Il ne répond à aucune sollicitation!?
Je ne sais plus quoi faire?(carte HS ou autre chose?)

Quel est l'état de la DEL de la carte cpu ?
Elle clignote ou elle reste allumée, ou éteinte ?

Tu as remplacé la pile, as tu fait un Reset avec le bouton gris sur la cpu, et as tu chargé les paramètre d'usine et rechargé la langue Française ?
 
Toutes mes excuses,je n'avais pas vu ta réponse!
Les DEL sont allumées en continu,le reset ne donne rien(il suffit d'appuyer sur le bouton appareil sous tension?)et le reste (paramètres,langue)est inaccessible car le bouton test ne donne rien!
Merci.
 
Ah

As tu vérifié que le +5V soit bel est bien présent sur la cpu, tu vois il y a un condensateur en haut au centre de la carte, mesure sur ses deux broches

Si cela est bon alors la cpu est en panne, et là c'est direction RP sans faute

Il ne fait pas beeppp bepppp ou des délires d'afficheurs ? Juste pour savoir ?
 
Sur le condensateur C19 j'ai 4.98v.
Au moment où je mets l'appareil en marche j'ai un beepp et un chiffre(différent à chaque fois) qui s'allume sur l'afficheur.
Direction RP?
 
Bjr/Bsr ...Ton probleme ressemble au delire de mon Deadly Weapon hormis la led de la CPU qui clignote ...la mienne etait toujours eteinte...
Regarde le sujet...il faut changer pas mal de chose dessus...A toi de voir si tu en es capable...Attention tout est tres fin !
Mais pour le temps a passé , le risque d endommager les circuits imprimés...et le prix proposé par RP ...Si c etait a refaire ...je passe direct par RP !!!
A+ Bonne Bille
 
Je viens de remarquer que ma pile se décharge rapidement!
Je l'avais changée début mai pour un redémarrage ok puis rechangée(car elle ne donnait plus que 2.86v!) et la nouvelle,au bout d'une semaine, ne donne plus que 2.40v!
Tout cela flipper éteint!
Il y a t il une perte du à un mauvais contact?
Merci.
 
Mon sys3 ne demarrait pas si la pile etait inserée , qui est reliée au DALLAS DS1210(defectueux) que j ai été obligé de changer...Le DALLAS evidement , pas la pile !
Si je me souviens bien ...et en ne racontant pas de betise ??...ca demarre sans pile ...
 
j'ai à nouveau changé la pile et à l'allumage j'ai eu un claquement du coté des billes et la LED de la CPU reste allumée en continu mais l'autre LED ne s'allume pas à chaque fois que je mets le contact!?
 
A l'allumage sans pile j'ai une bille qui est sortie!Les LED ne s'allument pas toujours à chaque allumage!(LED de CPU clignote faiblement une fois puis s'allume en continu une autre fois puis non,l'autre LED s'allume en continu une fois puis non puis à nouveau!)
Est ce du à la CPU ou à autre chose?
 
Bjr/Bsr ...Ton probleme ressemble au delire de mon Deadly Weapon hormis la led de la CPU qui clignote ...la mienne etait toujours eteinte...
Regarde le sujet...il faut changer pas mal de chose dessus...A toi de voir si tu en es capable...Attention tout est tres fin !
Mais pour le temps a passé , le risque d endommager les circuits imprimés...et le prix proposé par RP ...Si c etait a refaire ...je passe direct par RP !!!
A+ Bonne Bille
 
Ah ah :p panne trouvée
Cpu clairement et rien d'autre

La pile se vide
Bien déjà ne mets plus de piles
Clairement elles serotn flinguées en 2 minutes et ou vont chauffer et fuir ....
Là le soucis est effectivement clair, DS1210 HS et ou Ram 6264 (ou 6116 suivant cpu) HS

Donc le mieux vu les pistes, clairement, je te déconseille de le faire
Possible qu'il y ait encore un autre souci mais là déjà celui est flagrant
 
Un énorme merci à David pour la remise en état de ma CPU!
Mon silver slugger a repris vie et fonctionne mieux que jamais!
J'ai un petit,mais gênant,problème avec mes bumpers qui se bloquent souvent en position haute.
Je pense aux ressorts de rappel qui sont sans doute fatigués?
Qu'en pensez vous?
Merci.
 
Bjr/Bsr
Tant mieux pour ta CPU !
Maintenant, je ne comprends pas ton soucis...tes bumpers se bloquent en position haute ? Plutôt basse non?
Nettoye avec de l alcool ménager toutes les parties coulissantes du bumper... même le fond de la cuillère avec un coton tige...des fois de l ancienne graisse fait colle...
Tiens nous au courant...
A+ bonne bille...
 
J'ai un petit,mais gênant,problème avec mes bumpers qui se bloquent souvent en position haute.
Je pense aux ressorts de rappel qui sont sans doute fatigués?
Qu'en pensez vous?

Explique nous bien cette partie là

Les bumpers, sont ils activés quand une bille les touche ? Tu as des points ? La mécanique descend ?
Si oui là tout est bon
Par contre à ce que tu laisses entendre, tu as les coupelles de bumpers qui ne remontent plus ?
C'est bien cela?
Si oui déjà nettoyage et AUCUNE graisse
Pas que quelqu'un ait eu la bonne idée de graisser .....
 
Mes bumpers fonctionnent mais assez souvent ils restent bloqués en position haute.
Si celui de gauche,par exemple,reste bloqué il suffit d'actionner celui de droite pour débloquer le gauche!(pas très pratique en cours de jeu!).
Mes axes sont usés et il me semble que les ressorts de rappel sont faibles.
Je pense que c'est un problème mécanique.Lubrification?Remplacement des axes?Ancienne graisse qui colle comme dit Tonyto?
Merci pour vos réponses.
 
Ah mais cela est pas bloqué en position haute mais basse

Démonte tout et suit mon article sur les Bumpers
Cela va t'aider

AUCUNE LUBRIFICATION !!!!
Juste un poil de graisse dans la cuiller pour que l'assiette coulisse bien dedans
 
je trouvais bizarre que vous ne compreniez pas mon problème!
J'ai terriblement honte de vous apprendre que j'ai parlé de bumpers à la place de batteurs!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais préoccupé par autre chose et fatigué!
Je ne sais pas si vous me pardonnerez un jour mais vous pouvez vous moquer du vieillard sénile que je suis!Ne vous gênez pas!
Désolé et honteux.
Merci.
 
Retour
Haut Bas