Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Solar Ride ne démarre pas

willyf

Membres
Membre FF
bonjour
je suis en train de relancer un solar ride pour le coiffeur de mon fils

je n'y connais rien en system 1 et c'est la première fois que j'essaye de dépanner un gottlieb

voila ou j'en suis :
je viens de remplacer la carte alim de ce jeu par un carte de David, donc j'ai bien toutes les tensions

quand j'allume le flip, le flipper sonne et les afficheurs sont éteins

je ne sais pas ce que je dois contrôler, merci pour votre aide
 
Bonsoir,
Apparament ta carte ne démarre pas
carte pas facile a dépanné et souvent pas dépannable faute de composants en plus si tu connais pas !
fait une photo de ta carte voir si il y a de la corrosion
@+
 
Bonsoir, as tu rebranché la CPU ? Toutes les cartes ? En principe, on rebranche la CPU seule, puis on ajoute la driver et enfin les afficheurs, ce qui permet d'éviter en théorie de voir un problème se diffuser à travers toutes les cartes. Philippe a raison : fais nous des photos de tes cartes, et dis nous l'état visuel des cosses de tes connecteurs (vert de gris ou bien brillant).
 
A1 est la carte mère CPU la plus grande si c'est une carte originale, elle est en haut par rapport aux autres. A2 est ta driver carte inférieure sous la CPU.

Souvent le connecteur d'inter-liaison CPU/Driver est oxydé donc à vérifier en premier. Tu peux regarder aussi si la pile n'a pas coulé : traces de vert de gris en bas à gauche de la CPU . Si c'est le cas, prévoir un dépannage auprès de David.
 
je viens de remplacer la carte alim de ce jeu par un carte de David, donc j'ai bien toutes les tensions

Faudrait voir l'état de la cpu aussi

Entends tu un TIC TIC d'un relais au bout de 5 secondes ?
 
carte pas facile a dépanné et souvent pas dépannable faute de composants en plus si tu connais pas !