Bonsoir tout le monde.
Des nouvelles de la rénovation de mon plateau. J'ai suivi vos conseils et lu les tutos, et me suis lancé ...
J'ai commencé par tout démonter pour travailler à l'aise, j'ai fait mon patron et enfin j'ai attaqué le décollage du mylar. Quelle galère, il s'effritait surtout en haut, il était vraiment au bout de sa vie ... Alors j'ai été patient (décapeur réglé à 80° dans mon cas) et malgré un peu de peinture embarquée au niveau du bumper, je m'en suis pas trop mal sorti. Ouf. Ça, c'est fait.
Après un bon décrassage et quelques travaux de retouche de peinture acrylique (sauf le jaune ... j'ai dû y revenir 5 ou 6 fois et impossible de le refaire nickel, toujours des traces) le plateau avait une bien meilleure mine. Mais je demeurais inquiet car les retouches étaient plus mates que le dessin d'origine. Tant pis, je sais pas faire mieux, je continue.
Puis vint la réception du mylar (envoi nickel, merci !) j'ai découpé, puis posé ...
Le résultat est génial : les nuances de retouche ont disparu et ça brille, mieux, ça glisse au pays des merveilles !
J'avoue avoir un peu flippé (c'est le cas de le dire) au remontage mais je ne me suis pas planté, j'avais pris des photos comme recommandé et c'était bien utile.
Alors bien sûr, comme c'était trop facile (enfin quoique, je n'en menais pas large) le flipper a décidé de me faire la misère ... À la remise sous tension, le moteur qui n'arrêtait plus de tourner, les électroaimants des cibles qui n'arrêtaient pas de claquer, comme l'éjection de bille ... Misère ... Mais c'est bon j'ai trouvé : Sur la planche de fond des lames de contact qui avaient bougé dans le peigne, se touchaient et coinçaient le mouvement du relais.
Bref tout va bien maintenant et je suis quand même super fier de m'en être sorti sans dégâts ! Le jeu est plus fluide et les trajectoires sont normales. Même les fourchettes sont plus efficaces. En résumé, c'était pas du luxe !
Merci à vous pour vos tutos et conseils !