Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Sergio_64

Sergio_64

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je m'inscris ici afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de mon Gottlieb Hot Shot de 1973.
Également à la recherche d'astuces pour le remplacement de la feuille mylar du plateau car ça m'angoisse beaucoup, j'ai peur d'embarquer la peinture !

Merci pour votre accueil.

BVennue

Bonsoir,

Je m'inscris ici afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de mon Gottlieb Hot Shot de 1973.
Également à la recherche d'astuces pour le remplacement de la feuille mylar du plateau car ça m'angoisse beaucoup, j'ai peur d'embarquer la peinture !

Merci pour votre accueil.
ikoo et BVennue sur FF

Ha l'est bien ce méca là
J'aime bien les mécas de cette génération

Pour ta quesiton sur le matériel --> mon site pro RESTORPINBALL est là pour cela

N'hésite pas à nous présenter ton jeu en photos on aime mater sur FF

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Re,

Oui je découvre le forum et j'ai vu le site de vente ! C'est chouette, je pense trouver mon bonheur pour le mylar, et bien plus encore car il y a beaucoup de pièces de dispo, c'est le pied, si un élément électrique tombe en rade, maintenant je suis confiant !
De mon côté j'ai déjà réussi à remettre en service la loterie ainsi que le score du joueur 4 qui était HS (plaque de bobine qui s'était barrée).
J'ai également bataillé pour retrouver un xylophone car mon flipper était un flip de bar ou le xylo avait été retiré. C'est bon je m'en suis encore sorti !
Maintenant ça devient délicat, le plateau ... Je préfère lire vos expertises avant de me lancer, je n'ai pas le droit de me louper, et c'est chaud là ...

À présent, mon sentiment : Je suis admiratif du niveau de réflexion des personnes qui ont conçu ces flippers (électromécanique pure) et du talent des petites mains qui ont construit ceux-ci. Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui les compétences soient capables de reproduire un tel niveau de compétences … Respect, bravo.

Je vous presente mon jouet avec son super autocollant sur le fronton ! Et mon mylar malade ...

Fichiers joints

• 20241218_203457.jpg
    20241218_203457.jpg
    52.1 KB · Affichages: 17
  • 20241218_203509.jpg
    20241218_203509.jpg
    46.6 KB · Affichages: 17
Salut et BVennue
D'abord es tu bien sûr de devoir enlever ce mylar ? Si ça peut te rassurer, tu n'as que quelques couleurs franches et pas de dégradés réalisés à partir de points comme ce sera la cas quelques années plus tard. Prend bien ton temps pour enlever ton mylar. Pour ma part avant tout, je ferais un calque de la fille et du gars car ce sont les éléments les plus compliqués à reproduire à main levée. Le reste n'est pas difficile. Il faut juste avoir une certaine connaissance du mélange des couleurs. Après tu chauffes au décapeur sans rester trop longtemps sur la même zone. Il vaut mieux y revenir plusieurs fois. Tu décolles doucement en continuant de chauffer.

À présent, mon sentiment : Je suis admiratif du niveau de réflexion des personnes qui ont conçu ces flippers (électromécanique pure) et du talent des petites mains qui ont construit ceux-ci. Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui les compétences soient capables de reproduire un tel niveau de compétences … Respect, bravo.
Alors cela, sur en France
On détruit toutes les industries, tout le savoir, toutes les compétences
Reste bientôt plus que des Jambons qui feront comme la dernière affiche que j'ai vue (d'acheter un ifoufounne 16 et se croire des génis) de chez le fruti POURRI en disant

UN bijou de technologie .......... (marrant depuis le 6S c'est cela MDRMDR)

Bon ceci dit en passant, les méca, c'est de la programmation
Du séquentiel
Des mémoires

OUI un relais peut être une mémoire !
Du séquentiel, oui car cela compte, et compare

De la programmation OUI car tel ou tel éléments donne un comptage précis, cela additionne (bonus) cela "réfléchi"

OUI c'est ce que tous nomment AI ou IA, qui n'est rien qu'un PROGRAMME mais exécuté plus vite plus vite plus vite (PROCTORRRRRRRRRRRRRR :p )

Et pour conclure, LA SEULE INTELLIGENCE la dedans c'est bien ce que tu as souligné, l'HOMME et ses compétences (bon s'il daigne apprendre)

BVennue sur FF

Pour le mylar c'est toujours un peu la loterie, le risque de voir les inserts et peinture partir avec est réel.
Là il semble pas si mal ton plateau, mais la photo est petit donc je ne vois pas le détail

Bonjour,
BVennue Super flipper avec un chouette thème ...
64 ton âge ou département ? :)
C'est mon département, moi je suis à peine plus âgé que mon flipper, 56 ;)
BVennue sur FF

Pour le mylar c'est toujours un peu la loterie, le risque de voir les inserts et peinture partir avec est réel.
Là il semble pas si mal ton plateau, mais la photo est petit donc je ne vois pas le détail
Oui, il est joli le plateau et le décor semble bien accroché. Malheureusement le mylar c'est autre chose : Des crevasses qui dévient la bille.:confused: Je mets une photo sans la vitre pour plus de détails.

Fichiers joints

• 20241219_114543.jpg
    20241219_114543.jpg
    42.4 KB · Affichages: 11
Effectivement vu de plus près le mylar est cuit et les inserts creusés, un classique sur ces flippes.

Pour retrouver un plateau bien lisse il n'y a pas le choix que de retirer ce mylar et réussir à combler les insert creusées.

Bonjour Pour retirer le Mylar sur un plateau et une peinture de cet âge il faut remployer un seiche cheveux et non pas un thermique qui brule plus qu'il ne chauffe..Il faut chauffer en prenant soin d'y aller mollo pour que la peinture ne vienne pas avec le mylar..Si la colle reste sur le plateau c'est bon signe c'est que la peinture n'est pas trop touchée ..IL faut la laisser refroidir et la retirer sans trop frotter avec un chiffon coton et de l'alcool a bruler.C'est plus long qu'avec par exemple de l'essence F ou autre détergent mais c'est plus respectueux de la peinture.. Ce n'est pas infaisable mais c'est assez méticuleux..

Bonjour,

C'est mon département, moi je suis à peine plus âgé que mon flipper, 56 ;)

Oui, il est joli le plateau et le décor semble bien accroché. Malheureusement le mylar c'est autre chose : Des crevasses qui dévient la bille.:confused: Je mets une photo sans la vitre pour plus de détails.
J'aimerai bien voir cela bien éclairé, et sous un autre angle

Car j'ai un curieux doute là....

Sue je vois cela correctement
Si c'est bien un mylar
Car j'ai une curieuse pensée sur un truc refait en plastique et collé dessus

Je vais te faire passer une photo quand je vais sortir du taf. Pour moi ça semble bien être un mylar, car il ne relève pas du tout.
Question ❓️ Si je passe commande du mylar sur ton site ce soir, ça peut partir avant tes vacances ?

Mes vacances sont LA
Maintenant tout de suite :)
Passe là avant 22H sans faute
Après terminé pour 2024, car je dois changer en plus les tarifs postaux pour 2025 comme je n'expédie plus cette année (Mardi c'est nOEL donc .. )
Demain dernière levée par contre, terminé après pour l'année

T'en fais pas cela sera encore là à la rentrée :)

Au fait tu as lu mon mail d'hier soir ?

Bonsoir David,
Je n'avais pas vu le mail, il est passé en spam, je viens de le passer en acceptable. Effectivement, quand j'ai voulu créer un compte, ça bloquait au niveau du captcha Google (je cochais la case et il m'acceptait, mais à la fin il me signifiait que je n'avais pas résolu le captcha :rolleyes:).

Je réponds au mail et j'attendrai l'année prochaine pour commander. Merci.

Bonnes vacances !

Retour
Haut Bas