Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Salon-exposition du flipper Charlemagne 2014 (Annulé)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

charlemagne

Membres
Membre FF
Bonjour
Comme beaucoup le savent maintenant, le salon-exposition de flippers de roissy en brie 2014 n'aura pas lieu...

Par contre, le 3ème salon-exposition de flippers-Charlemagne se tiendra le 07 et 08 juin 2014 à ...... EGLY (Essonne) dans le sud de la région parisienne à côté d'Arpajon à 30 km de Paris.
Nous pouvons bénéficier d'une salle plus grande donc accueillir plus de flips et d'exposants.
La gare RER C de Egly se situe à 800m de la salle.
Cette ville est proche de la N20, A10, A6.

L'association Flippers-Charlemagne compte évidemment sur vous tous pour nous suivre dans cette nouvelle aventure en apportant des flips, du matériels, Etc...

Dès que possible, une affiche sera faite et distribuée.
 
super qu il y est la continuité du salon , par contre c est moins cool que ça quitte le 77 , j espère que ça y revienne la saison prochaine vivi

en tout ca bon courage et merci pour ce dévouement sup.
 
Merci pour l'info et très content qu'il y ait un salon en région parisienne cette année Kontent
 
Bonjour,

J'ai participé les deux dernières années à ce salon avec un stand de juke. Les organisateurs sont super sympa et là gros cadeau, le salon est juste à côté de chez moi. Alors cette année, vraiment aucune excuse pour ne pas exposer de nouveau.

Longue vie à ce salon, où qu'il se trouve en IDF.

A+
 
Bien bien ;)
 
Je profite de ce post pour remercier tous les membres qui se sont démenés auprès de leur mairie afin de nous trouver une solution pour le salon 2014.
Phil
 
Nous travaillons actuellement sur l'implantation des exposants dans la salle.
Il me faudrait un petit mail flippers.de.france@gmail.com avec le nombre de mètres désiré ou l'espace demandé (On adaptera en fonction des demandes afin de fournir un maximum), besoin électriques ou pas, besoin spécifique des exposants (Demandez pas des billets de 500€, vous les aurez pas)
La disposition sera vraisemblablement la même qu'à roissy : les exposants en ilots au centre et tous les flips sur le tourr de la salle avec des allées de 3 mètres pour faciliter le passage.
Les inscriptions se feront prochainement.
J'ouvrirai un autre post pour l'alignement.
Je compte sur vous tous pour nous suivre dans l'essonne et faire que ce salon soit une méga réussite.
 
Super bravo pour ce salon!

J'essayerai de venir avec un flip !popeye batman DE ou Baywatch??

Vivement juin et donc pas de tournoi pour moi j'ai les mêmes à la maison.......

A+
 
Suite à notre rdv hier soir avec le responsable technique :

Nous allons nous repiquer sur l'alim triphasé du chauffage (Donc pas de chauffage dans la salle)
Nous recherchons un revetement de sol pour protéger la salle, au moins les allées de passage (Si certains ont des plans pour nous en prêter)
Nous n'aurons peut etre pas suffisamment de tables pour les exposants (Si certains ont des plans pour nous en prêter)

Voila, autrement çà se précise..
2014-03-13-16.40.34-1.jpg

2014-03-13-16.40.45.jpg
 
Cà y est, nous avons 500 bouchons de bouteilles de lait pour les pieds de nos quadripèdes pour protéger la salle.
Merci à tous ceux qui en ont fourni.

Il nous manque juste 600 m² de revêtement moquette pour les allées dans la salle.

Et bien sûr, maintenant, il nous faut un max de flips.
Alors à vous !!!
 
Cà y est, tout se prépare pour ce salon.

Voici un peu le déroulé du weekend :

Vendredi 06 juin : Nous aurons la salle à partir de 17h00 pour commencer la mise en place des tables, flips, Etc.
Nous dormons sur place

Samedi 07 juin : 7h00 sur place pour accueillir exposant et flips avec café, 19h clôture de la 1ere journée
Nous envisageons de manger ensemble sur place,, l'apéro sera offerte par l'assoc (Chacun apporte son repas ou sa spécialité à faire goûter, a la bonne franquette), nous laisserons les flips allumés jusqu'à 1h max pour que tout ceux présents puissent en profiter.
Nous dormons sur place

Dimanche 08 juin : 07h00 sur place pour accueillir exposant et flips avec café, 15h30 tirage de la tombola et 18h clôture.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour la mise en place et le rangement du dimanche soir.
Phil
 
« A tous les flippés du flipper,

A moins d'un mois du salon-exposition de flippers 2014 à Egly, comme initialement prévu et planifié, nous rencontrons trop de difficultés.

sachant que ce salon est basé exclusivement sur le volontariat des propriétaires de flipper qui mettent leurs machines à disposition pour tout un week-end,

le nombre minimum de 50 flippers ne sera pas atteint, nous ne pouvons nous permettre de proposer un salon aux visiteurs avec peu de machines.

c’est donc avec une grande déception, que nous confirmons que
Cette année n'aura pas lieu de salon-exposition Charlemagne en région parisienne.

Veuillez nous excuser par avance de tous les désagréments que cela aura pu occasionner a toutes les personnes inscrites et s'étant investies pour ce salon ».
 
ikoo

Merdouille alors ca :(
En espérant que ca se passe mieux l'an prochain s01 Ne baissez pas les bras ;)
 
AIE AIE

Pas de bol là .....
 
Afin d'éviter les polémiques et quiproquos :

Tout le monde souhaite et veut des salons de flippers en France mais quand il s'agit de bouger ses précieuses machines, il n'y a plus personne.
On préfère les laisser bien au chaud dans sa gameroom.
Les raisons invoquées (manque de moyens de transport, distance, mal au dos, empêchement divers et varié, Etc...), toutes légitimes aux yeux de certains font que certains organisateurs, dont nous faisons partie, baissons les bras, en se demandant à 3 semaines de l'échéance, combien de flips seront présents pour le plaisir de tous.
Il doit pourtant y avoir des dizaines de propriétaires de machines sur Paris et sa région.
Il faut bien comprendre qu'un salon ne peut être l’œuvre d'un seul passionné.
On bataille toute l'année pour motiver des prêteurs mais à moins de 1 mois, nous arrivons à une petite trentaine (sachant qu'une quinzaine sont apportés par nous et nos proches).

Alors effectivement, par honnêteté vis à vis de la mairie d'accueil, qui ont été d’une grande gentillesse et efficacité, on a préféré annuler à temps une manifestation boiteuse plutôt que d'avoir des retours négatifs sur le manque de machines entachant notre réputation de sérieux.

Comme l'ont soulignés certains,
- il existe actuellement une multiplicité de salons (Une quinzaine en France), aboutissant à un appauvrissement des bonnes volontés, mais surtout des motivations de tous (visiteurs et exposants).
- La date n'est peut-être pas judicieuse (Plusieurs salons à la même période voire un événement flippéristique le même week-end en région parisienne)

Que tous ceux qui se sont investis (Exposants, prêteurs de machine, bénévoles, techniciens, élus locaux et j'en oublie certainement) et qui nous ont toujours suivis dans cette entreprise nous pardonne mais ils comprendront aisément notre décision.

Chaque embûche doit nous permettre de nous grandir afin que ces mêmes erreurs ne soient pas reproduites dans l'avenir.
 
Dommage, c'est le premier salon dans lequel je me suis rendu, et effectivement, il y a certainement des proprio de flips qui ont peur d'amener leurs machines, mais ils sont souvent les premiers a ce rendre sur les salons.

C'est un peu comme si on se tirait une balle dans le pied, en tout cas, si l'année prochaine vous remettez ça, je serai présent avec mes flips du moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas