Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu royal rumble- carte alim

sur la doc on voit que l alim provient du CN3 de la carte alim et comme sur la carte c est 9 pin et le femelle 10 pin, je me suis plante en branchant j ai aligné la pin 10 sur la 9, ca ma donc décalé les 3 fils rouge.
J ai essayé en alignant les pin1 ca change rien j ai du crame un truc du coup...
d après le schéma j ai donc du envoyer du 34V au lieu de 25 dans la pin7 du J6 de la PPB j ai peut etre crame le relais k1 et/ou la diode ?
Mon raisonnement est il logique ?

sinon la bobine c est ok: en débranchant cn12 et en mettant la bobine a la masse elle s actionne.

cdt
 
la diode d22 passe dans les 2 sens avec une valeur de 0.67kohm ds les 2 sens; j ai compare avec les autres diode ca fait pas pareil.
le relais lui peut encaisser 120 V donc lui n a rien je pense.
 
la diode d22 passe dans les 2 sens avec une valeur de 0.67kohm ds les 2 sens; j ai compare avec les autres diode ca fait pas pareil.
le relais lui peut encaisser 120 V donc lui n a rien je pense.

pour la diode j ai du prendre la valeur de la bobine du relais vu qu elle est en parallèle, suis mauvais...
 
salut,
diode dessoude elle est bonne.
Le fils "-" de la bobine jusque que CPU cn 12-1 = ok 0.5 ohm, (pas la même couleur du départ a l arrivée).
donc a priori Q30 HS ?
 
Non le transistor se teste en déposant la carte
Test de diode, et tu testes les jonctions

Lis l'article que j'ai écrit, Testons diodes et transistors ;)
 
bonsoir
petite info supplémentairement, en faisant le test coil la bobine 9 s actionne, mais très faiblement sans puissance,
cdt
 
Ah ah ...

Va voir un peu suivre le fil d'alimentation de cette bobine
Possible que là soit le soucis
 
le fil du - de la bobine au cn12-1 j ai une résistance de 0.4 ohm, entre les 2 le fil passe par 2 autres connecteurs, que j ai débranché/nettoyé.
Est normal que entre cn12-1 et la masse j ai 4/5 Mohm ?
 
4 mega ohm... ton multimetre t'indique qu'il n'y a pas de continuité, le fil est coupé
bonjour,

le fil entre la bobine et mon connecteur j ai 0.4 ohm donc ca c est bon ?

Les 4 mega ohm c est entre ce fil et la masse, je pensais trouver aucune valeur a ce niveau, mais bon ca doit etre normal

l alimentation de la bobine doit etre bonne puisque qd je mets le - directement a la masse elle claque bien ? j ai bon ou pas ?

merci
 
- en cuivre de section 0,75mm², la résistance est de 0,02 Ω/m : je ne pense pas qu'il y ait 20 mètre de fil mais difficile de juger sans connaître la précision de ton multimètre (voir son manuel) : ça semble pas trop déconnant

- oui (voir son manuel)

- oui
;)
 
tout est bon mais ca fonctionne pas, un transistor peut avoir un"faux contact"mal mettre a la masse la bobine ?
 
Ah ah ...

Va voir un peu suivre le fil d'alimentation de cette bobine
Possible que là soit le soucis

Ohé du bâteau ......Y a quelqu'un ??? Qui lirait ..... ?

Vous êtes partis dans tous les sens

Et alors est elle alimentée ?

Tu as vérifié s'il y a au moins 30 V ???
Après tu peux aussi brièvement (pas plus d'une 1/2 seconde) toucher la semelle métallique du transistor, avec un fil à la masse
Tu seras fixé si tout est bien alimenté

Si cela fait marche la bobine et l'active bien et net, c'est don le transistors
SInon cela sera l'alimentation

Donc merci de suivre les conseils avant d'aller à Data Ouest !!! Passez par l'Est d'abord ;)
 
Ohé du bâteau ......Y a quelqu'un ??? Qui lirait ..... ?

Vous êtes partis dans tous les sens

Et alors est elle alimentée ?

Tu as vérifié s'il y a au moins 30 V ???
Après tu peux aussi brièvement (pas plus d'une 1/2 seconde) toucher la semelle métallique du transistor, avec un fil à la masse
Tu seras fixé si tout est bien alimenté

Si cela fait marche la bobine et l'active bien et net, c'est don le transistors
SInon cela sera l'alimentation

Donc merci de suivre les conseils avant d'aller à Data Ouest !!! Passez par l'Est d'abord ;)

salut
sur la bobine j ai 42 v, et quand je mets le - à la masse ca marche, ce soir j essais de mettre le transistor a la masse...

merci
 
OUi et si la cela marche le câblage est correct
Cela voudrait dire transistor HS ou sa commande HS
Mais là je ne sais pas encore la raison et franchement je trouve cela illogique, sauf s'il y a eu un CC
 
Retour
Haut Bas