Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Resto laser war

OUi tout n'est pas testable avec un multimètre loin de là
Tient surtout pas les condensateurs de sortie de 470 pF, qui sont en liens avec des réseaux de résistances de 4.7 K Ohm en rappel et encore mieux en sorties des broches des PIA
Et puis faut oublier ce truc et cet adage que l’on lit partout surtout sur un site ou les mecs connaissent que dalle :

C les CONDOS, C les condos, C les ZOPTOS MDRMDR (Couin va se marrer )
Super et merci quand même, comme je lai dit sans le matériel on avance pas alors je me cantonne à faire du beau mdr et la partie mécanique.
Une dernière question pour le chef, c'est quoi ce truc bleu ? En c46 et c46 ?
Euh ça fait 2 questions en fait, j'ai le transistor q3 le petit noir qui est soudé à l'envers, normal ? 16027018140648257041655771822101.jpg
Bonne soirée à tous
 
Pour C46 c'est un condensateur juste une autre valeur et couleur que les jaunes que tu trouve ailleur sur la carte.

Pour le transistor à l'envers c'est qu'il a probablement était changé dans le passé par un équivalent au brochage inversé par rapport à celui d'origine
 
OK merci Fred, peux tu me donner les valeurs des 3 bebettes stp c46, c47 et q3, c'est idiot mais j'aime l'ordre et ce transistor va sauter pour en mettre un dans le bon sens
Encore merci d'avance
 
Je n'ai pas le manuel sous le coude pour le moment mais je regarderai

Est-ce qu tu as d’ailleurs ce manuel ? Si oui tu pourra retrouver ces valeurs dans les schéma tout à l'arrière de bouquin
 
Normalement là ce sont des 2N4401 et TIP122
Mis comme le dit Fred, on peut mettre autre chose du moment que la tension, courant, Hfe .. sont respectés

Les deux petits condensateurs vers là en dessous c'est pour le relais, c'est un peu un anti arcs
T'en occupe pas et oublie les condensateurs .....cela n'est pas le souci
 
Normalement là ce sont des 2N4401 et TIP122
Mis comme le dit Fred, on peut mettre autre chose du moment que la tension, courant, Hfe .. sont respectés

Les deux petits condensateurs vers là en dessous c'est pour le relais, c'est un peu un anti arcs
T'en occupe pas et oublie les condensateurs .....cela n'est pas le souci
OK merci à vous les gars, j'ai bien le manuel mais certaines valeurs sont écrites en pattes de mouche alors je joue pas aux devinettes mdr.
Je vous tiens au courant de l'avancement
 
Bonsoir messieurs, pour faire suite à nos échanges, j'ai remplacer mes 3 transistors et donc plus de bobine bumper bloquée.
J'ai remplacer également une diode sans donnée sur la carte alim en bas à droite.
Ensuite 2 résistances sur l'alimentation et 2 sur la cpu avec une soudure propre.
Je n'ai changé qu'un condensateur, le gros sur l'alimentation de 18000mdf remplacé par 2 de 10000.
Il était bombé côté + et il y avait une petite fuite...
Donc après tout ça, j'ai retrouvé mon éclairage mais là... Pas de lampes flash, aucunes....
Puis je me suis dis c'est bcp trop silencieux, pas de relais qui claquent non plus.
La crotte franchement et j'ai vu que les leds blanking et 5v sont éteintes...
C'est vraiment pas bon signe tout ça alors vous demandez d'où cela pourrait venir me semble le mieux même si ça peut être plusieurs choses.
Des transistors j'ai un doute, c'est ceux des bumpers, alors des résistances, ben j'ai changé par le même code couleur que les anciennes et avec un fer à souder neuf conseillé dans une boutique d'électronique...
Je suis pas abattu pour autant, j'attends vos ordres mon général
Merci encore
 
Bien si tu n'as plus de 5V pas grand chose ne va fonctionner. C'est la tension de base qui fait tourner la CPU.
Il doit y a voir un point de test sur la carte alim pour mesurer le 5V. Débranche le connecteur de départ 5V de cette carte et si à ce point là tu n'as pas de tension, il faudra dépanner la carte alim.
 
Bien si tu n'as plus de 5V pas grand chose ne va fonctionner. C'est la tension de base qui fait tourner la CPU.
Il doit y a voir un point de test sur la carte alim pour mesurer le 5V. Débranche le connecteur de départ 5V de cette carte et si à ce point là tu n'as pas de tension, il faudra dépanner la carte alim.
Merci fred, alors je viens de tester les bornes ground et 5v j'ai 4.1 comme valeur.
Quel connecteur je dois tester ?
 
J'ai tester la broche cn5 qui alimente les afficheurs et je n'ai que 4.1 aussi.
Quand je teste les bornes tp3 et tp4 j'ai par contre respectivement 14.42 et pas 12v.
 
Je paraît peu être neuneu et c'est probablement le cas dans certains domaines mais je ne sais pas quelle borne de quel connecteur je dois tester, lequel va vers la cpu ? Pour l'alimentation des afficheurs j'ai 4.8 si ça peut aider donc c'est mieux.
Merci
 
Sur la carte alim tu as CN5 et CN6 qui distribuent le 5V aux autres cartes, CN5 vers les afficheurs et CN6 pour le reste.
Débranche ces connecteurs et mesure ton 5V en TP1 et la la masse en TP2. Si dans ces conditions ton 5V est faible il faudra dépanner la carte alim
 
Tu as des points de tests
Si bien sur la cpu que la carte régulation
Commence par là !
 
Pour l'alimentation des afficheurs j'ai 4.8 si ça peut aider donc c'est mieux.

Trop juste
Car le chipset de' Reset bascule à 4.75V si je ne m'abuse, donc pas bon
Mais peu importe pour le moment tu n'as même pas la DEL du 5 V allumée
Soit vérifie aussi et bien ta connectique
 
Sur la carte alim tu as CN5 et CN6 qui distribuent le 5V aux autres cartes, CN5 vers les afficheurs et CN6 pour le reste.
Débranche ces connecteurs et mesure ton 5V en TP1 et la la masse en TP2. Si dans ces conditions ton 5V est faible il faudra dépanner la carte alim
Merci bcp, je regarde demain il me semble que c'est bien le cn6 que j'ai testé avec les fils noirs et gris et du coup 4,1v c'est pas suffisant... C'est la broche 7 de mémoire d'ailleurs pour le 5v.
Dans ce cas que faire pour dépanner la carte alimentation ?
L'envoyer dans le grand Est mdr
Petit clin d'œil du nantais dans le far West euh grand ouest
 
LOL le Far West :)

Fait voir un peu son état de l'alim

Sinon tu sais je propose un forfait toutes cartes sur RP
Va voir un peu tout cela
 
LOL le Far West :)

Fait voir un peu son état de l'alim

Sinon tu sais je propose un forfait toutes cartes sur RP
Va voir un peu tout cela
Oui je sais bien et c'est certainement ce qui va se passer.
J'ai un tas de chose en tête pour le moment et j'avoue je pense un peu moins à mon flip mais je te ferai des photos bientôt promis.
Merci David
 
Retour
Haut Bas